silverfab a écrit:Ouais...faut aimer le style "très" réaliste et les visages type photos figés tout de même
jolan a écrit:Chouette, une nouvelle BD-photo que je vais me faire un plaisir de bien critiquer comme il faut
xof 24 a écrit:jolan a écrit:Chouette, une nouvelle BD-photo que je vais me faire un plaisir de bien critiquer comme il faut
Sauf que je ne pense pas que cela soit basée sur des photos...
jolan a écrit:xof 24 a écrit:jolan a écrit:Chouette, une nouvelle BD-photo que je vais me faire un plaisir de bien critiquer comme il faut
Sauf que je ne pense pas que cela soit basée sur des photos...
Naaaaan, bien sûr que non.
Pourtant tu as vu et apprécié "Hell on Wheel"
Des images tirées de films ou de séries (on reconnait bien les acteurs), j'appelle ça des photos.
Il ne prend même pas la peine de redresser une photo tordue, non, il la repeint telle quelle, pour les fameux "bonus".
Notez bien les coups de crayon qui dépassent inutilement et qui font : 'tain j'ai quand même hyper trop bien chiadé mon croquis, comment je gère trop bien la bouclette, tiens je vais merder mon crobard avec un gros trait dans le cou qui sur la photo est infime, comme ça ça fera encore plus vrai dessin
D'autres exemples ?
jolan a écrit:Chouette, une nouvelle BD-photo que je vais me faire un plaisir de bien critiquer comme il faut
Gribouillix a écrit::ouch:
Ton exemple est effectivement impressionnant Vu aussi sur la page Ulule une ou deux autres dédicaces qui m'ont furieusement rappelé des acteurs ou chanteurs plus ou moins connus (il m'a semblé reconnaître Willy "on the road again" Nelson).
À 105 boules le "dessin", je passe mon tour...
jolan a écrit:
D'autres exemples ?
jolan a écrit:Merci Le Passager, je ne sais pas comment tu fais mais j'aimerais bien faire pareil
Ce qui est sympa dans les BD de Le Hénanff, c'est de retrouver les photos ou les films dont sont tirées ses cases.
jolan a écrit:Arf, non, je n'ai plus Photoshop. Tant pis.
M'étonnerait qu'il imprime autre chose que ses propres dessins/ébauches/planches.
Le découpage peut se faire sur ordi, sur un logiciel comme celui sus-cité.
Il décalque son croquis (ça j'ignore comment, mais sur ordi c'est plus simple qu'en imprimant chaque photo à reproduire)
Puis il peut le retravailler et peindre sa planche.
Je travaille un peu de la même façon (sauf que je n'ai pas le culot de vendre des décalques à prix d'or, ou des BD réalisées avec ce procédé), pas d'impressions intempestives.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités