Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ghost SHIP de Seiter et Le Henanff

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ghost SHIP de Seiter et Le Henanff

Messagede aldo » 02/02/2022 19:34

Message précédent :
jolan a écrit:Arf, non, je n'ai plus Photoshop. Tant pis.

M'étonnerait qu'il imprime autre chose que ses propres dessins/ébauches/planches.
Le découpage peut se faire sur ordi, sur un logiciel comme celui sus-cité.
Il décalque son croquis (ça j'ignore comment, mais sur ordi c'est plus simple qu'en imprimant chaque photo à reproduire)
Puis il peut le retravailler et peindre sa planche.

Je travaille un peu de la même façon (sauf que je n'ai pas le culot de vendre des décalques à prix d'or, ou des BD réalisées avec ce procédé), pas d'impressions intempestives.

Ya pas à dire, t'es un gars honnete... humble... qui ne critique pas plus que nécessaire => une perle quoi ! [:kusanagui:6]
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede LesSculpteursDeBulles » 04/03/2022 10:34

GHOST SHIP
https://fr.ulule.com/ghost-ship/preview/

Dernier sprint pour les 4 derniers jours !!!!

Bientôt les 38000 euros de passés et la liste remise à jour de tous les bonus offertes pour tout achat d'un livre (version Ulule ou version de luxe).
Rappelons que ces ouvrages ne seront pas disponibles en librairie.

BONUS OBJECTIF 100% : un IMMENSE MERCI à VOUS qui avez contribué à rendre possible cette édition ! Pour vous remercier comme vous le méritez nous mentionnerons dans l'album le nom et le prénom de chacun d'entre vous afin d'inscrire en lettres d'encre le souvenir de chacun d'entre vous dans ce bel écrin !
BONUS OBJECTIF 110% : Premier ex-libris débloqué ! C'EST FAIT ! BRAVO AMIGO ! CLINT EASTWOOD
BONUS OBJECTIF 120% : Deuxième ex-libris débloqué ! LEE VAN CLEEF
BONUS OBJECTIF 130% : l'album exclusif bénéficie maintenant d'une couverture du plus bel effet avec l'application de différents vernis sélectifs ! + BONUS XL OFFERT : Troisième ex-libris débloqué ! ELI WALLACH
BONUS OBJECTIF 140% : Quatrième ex-libris débloqué ! CLINT EASTWOOD IMPITOYABLE
BONUS OBJECTIF 150% : 8 pages supplémentaires viennent compléter l'album (dans sa version exclusive Ulule et dans le tirage de luxe) ! + BONUS XL OFFERT : Cinquième Ex-libris débloqué ! LA BANDE DES 4
BONUS OBJECTIF 155% : Sixième Ex-libris débloqué ! MARILYN
BONUS OBJECTIF 160% : Septième Ex-libris débloqué ! AL
BONUS OBJECTIF 165% : Huitième Ex-libris débloqué ! CLAUDIA COLT A LA MAIN
BONUS OBJECTIF 170% : Neuvième Ex-libris débloqué ! BRIGITTE BARDOT
BONUS OBJECTIF 175% : Dixième Ex-libris débloqué ! KEVIN COSTNER
BONUS OBJECTIF 180% : Onzième Ex-libris débloqué ! JEFF BRIDGES
BONUS OBJECTIF 185% : Douzième Ex-libris débloqué ! PORTRAIT DE CLAUDIA

EN ATTENTE.....
BONUS OBJECTIF 190% : Treizième Ex-libris ! PORTRAIT SHARON STONE
BONUS OBJECTIF 195% : Quatorzième Ex-libris ! PORTRAIT NATHALIE PORTMAN
BONUS OBJECTIF 200% : 8 pages supplémentaires viennent compléter l'album (dans sa version exclusive Ulule et dans le tirage de luxe) ! Quinzième XL BONUS OFFERT SHARON BUSTE
BONUS OBJECTIF 205% : Seizième Ex-libris !
BONUS OBJECTIF 210% : Dix Septième Ex-libris !
BONUS OBJECTIF 215% : Dix Huitième Ex-libris !
BONUS OBJECTIF 220% : Dix Neuvième Ex-libris !
BONUS OBJECTIF 225% : Une pochette contenant tous les ex-libris vous est offerte !
BONUS OBJECTIF 230% : Vingtième Ex-libris ! LES 7 MERCENAIRES

Merci de votre attention (pour les personnes que cela peut intéresser)
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede aldo » 04/03/2022 22:43

cela devient vraiment trés interessant !!
Evidemment pour celles et ceux qui aiment les EL. :fant2:

avec tout cela , il faut arriver à 225% pour avoir la pochette qui accueille tous ces EL !! :D

Alors pour les derniers indécis : GO ! GO ! GO !

[ulule
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 04/03/2022 23:08

aldo a écrit:Alors pour les derniers indécis : GO ! GO ! GO !

Je croix en effet que c'est bien à ceux dont tu parles (gogo) que tout cela s'adresse

Personnellement je me demande comment on peut mettre un seul centime dans toute cette mascarade

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 04/03/2022 23:44

Il faut le dire aux 241 edinautes qui ont contribué.

Bon allez , sois pas jaloux, rejoint le club !! on t'accepte de bon coeur :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 05/03/2022 08:52

jolan a écrit:
aldo a écrit:Alors pour les derniers indécis : GO ! GO ! GO !

Je croix en effet que c'est bien à ceux dont tu parles (gogo) que tout cela s'adresse

Personnellement je me demande comment on peut mettre un seul centime dans toute cette mascarade

:roll:

Juste envie de découvrir un western !!
Après tout dépend ce que tu recherches dans de genre de campagne !!!!

Perso: western, couleurs directes, le nom des auteurs, cet ensemble a piqué ma curiosité donc je participe!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 05/03/2022 22:58

Tu vois Jolan, même Youkabd est passé du coté obscure... viens avec nous vivre la joie des westerns en couleurs directs avec des EL par milliers !! :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 06/03/2022 00:39

C'est gentil... mais non

:nononon:

Il faudrait déjà me payer trèèèèèèèèèès cher pour que je lise une BD de ce dessinateur (bonjour le doc, je n'ai aucune inimitié envers vous, que cela soit bien clair ;) ), alors aider à financer... faudrait que j'aie perdu toute estime pour un art que j'adore, et pour moi-même. C'est donc pas pour demain, c'est pas prévu au programme.

[:my name snake:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 06/03/2022 15:48

Tu as raison , il en faut pour tous les gouts ! la M.... a bien le sien. :-D

Vous imaginez un monde où tout le monde aurait les même gouts, aspirations, sentiments... mais que'est-ce que l'on se ferait Ch..r !

Bon j'arrète, car ça commence à puer grave :lol: :? :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 06/03/2022 22:22

jolan a écrit:C'est gentil... mais non

:nononon:

Il faudrait déjà me payer trèèèèèèèèèès cher pour que je lise une BD de ce dessinateur (bonjour le doc, je n'ai aucune inimitié envers vous, que cela soit bien clair ;) ), alors aider à financer... faudrait que j'aie perdu toute estime pour un art que j'adore, et pour moi-même. C'est donc pas pour demain, c'est pas prévu au programme.

[:my name snake:2]

Il t'a piqué ton gouter quand tu étais petit ? Venir sur le sujet d'un bouquin que tu n'aimes pas pour le descendre aussi régulièrement, il faut que tu es beaucoup de temps à perdre ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 06/03/2022 22:38

Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de comprendre mes propos : même si je tombe facilement dans l'ironie, je ne cesse de dire à chaque message (en particulier dans le topic sur sa BD précédente) que je n'ai rien contre lui et que je pense justement qu'il gâche son talent de peintre-coloriste (qui est certain) dans un cadre graphique qui ne lui rend pas service.

Il dit lui-même dans la vidéo qu'il a postée page précédente que les éditeurs n'aiment pas son style trop roman-photo (raison pour laquelle il a du mal à signer ses projets), et surtout qu'il sent qu'il est allé trop loin et veut revenir à son style dans "Wannsee".

C'est donc bien le même constat que le mien, que j'ai toujours essayé d'exprimer : qu'il mette son dessin en avant, et non son usage de la photographie, qui ne doit rester qu'un support, une aide. Pas un système de fabrication.

;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 22/09/2023 11:30

Une autre campagne par les mêmes auteurs utilisant le même procédé, Son nom est Personne (mince je me trompe avec un fameux films spaghetti :food: ) LAWMEN

Pour celles et ceux que cela intéresse , la campagne vient de démarrer ce jour et pour les 3er jours, les prix sont Early Bird, donc pour en profiter , c'est ci-dessous :
[ulule
PS : Sculpteur de bulle est comme Khani, un éditeur d'album TL et TT, à la différence près qu'il offre les FdP et offre en fonction des paliers une multitude de bonus (je dis cela, je dis rien ! voir sujet Bob et Bobette)

Alors : GO ! GO ! GO !

Encore un beau sujet pour Mr Jolan qui va s'en donner à cœur joie avec ses critiques constructives (je sens qu'il va affuter ses petits doigts prêts à faire 'fumer' le clavier ! :lol: )
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 22/09/2023 22:38

aldo a écrit:Encore un beau sujet pour Mr Jolan qui va s'en donner à cœur joie avec ses critiques constructives (je sens qu'il va affuter ses petits doigts prêts à faire 'fumer' le clavier ! :lol: )

Peut-être pas des critiques "constructives" pour toi, puisque tu me titilles, mais si mes posts peuvent au moins "ouvrir les yeux" de certains qui prendraient cela pour du dessin et/ou de la BD, elles ne seraient pas totalement inutiles.

Et sinon, des retours de lecture de ce "Ghost Ship" ?
Personnellement, je n'en ai pas vu une seule dans ce topic :siffle:
N'hésite pas à venir donner ton avis, le plus "constructif" possible bien sûr ;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 24/09/2023 16:47

c'était un joke, tu as souvant de belles critiques constructives , parfois trop pour certains (je ne rentre pas dans ce groupe)
Dès que j'aurais lu le ghost Ship, je fournirais une critique des plus constructives (pour couper court à une potentiel remarque constructive, pas lu car plusieurs centaines bds en retard :) )

Sinon, loin de moi de t'avoir titiller (je n'aimerais pas que tu m'en colles une au visage (en rapport à ton avatar) :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle