Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Georges Ramaïoli

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Georges Ramaïoli

Messagede Mister_Eko » 08/03/2012 19:24

Message précédent :
Trouvé le tome 2 à 5€40 chez Gibert ! [youpi]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 02/01/2018 13:45

C'est une dédicace, hein, pas un dessin pour illustrer une couverture, ni une case d'album. [:bru:3]

Je n'ai pas vu la galerie de G.R. mais pour ma part, je trouve la dédicace que sep a eu la gentillesse de nous montrer, plutôt agréable, notamment par la présence de deux personnages et l'utilisation judicieuse d'un peu de couleur, accentuant le relief des formes. :ok:

Je précise que je n'ai aucun album de cet auteur. Mais cette dédicace est largement dans la moyenne supérieure de ce qu'on peut obtenir habituellement dans ce genre d'exercice, surtout si la file d'attente est longue. Les conditions de réalisation, très variables, se répercutent inévitablement sur les dessins exécutés à la chaîne, sans filet. Je ne me suis pas fait dédicacer d'album depuis près de dix ans, mais j'ai quand même une certaine expérience de la chose qui s'étale sur environ trois décennies.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lestercokney » 04/01/2018 18:19

Le blog n'est plus accessible d'ailleurs.

C'était une mine impressionnante d'informations -et d'interviews- sur cet auteur populaire, dont le travail ne laisse de toute façon pas indifférent.

J'espère que l'on pourra donc y accéder à nouveau.

J'avais commandé des albums auprès de l'auteur par son biais, j'en profite pour te remercier et te féliciter pour le travail accompli, sep.
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lestercokney » 04/01/2018 18:52

Alors là, je suis particulièrement attristé d'apprendre la destruction du blog.
J'ignorais que de tels actes existaient, mais difficile de trouver un qualificatif pour des actes aussi ignobles.

Je m'étonnais aussi qu'il soit inaccessible depuis pas mal de temps, j'adorais y revenir car tu mettais parfaitement en valeur les divers facettes du travail de Georges Ramaïoli, qu'il s'agisse bien sûr du dessinateur, mais aussi du scénariste ou de l'illustrateur/caricaturiste, avec les chroniques cinéma que je ne connaissais pas du tout, etc...

J'ignore si des visiteurs pouvaient en copier ou enregistrer les pages, mais si des membres du forums pouvait t'aider à récupérer les données, je te le souhaite de tout coeur.
Et dommage qu'il y ait des toquards sur terre pour détruire des oeuvres de témoignages et de transmissions.
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bolt » 05/01/2018 11:04

Quand il arrive ce genre de malveillance, on peut toujours se tourner vers archive.org et y trouver potentiellement une sauvegarde du contenu du site.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 05/01/2018 11:07

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 07/03/2018 12:44

Bravo pour le boulot. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lestercokney » 07/03/2018 19:59

Oui, ça fait plaisir de pouvoir reparcourir ton travail (et celui de Georges Ramaïoli).

Si un jour un éditeur voulait tenter une réédition intégrale et bibliophile de certaines séries comme "l'indien français" ou "Zoulouland", j'espère que l'on viendrait naturellement te solliciter.
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zastava73 » 07/03/2018 21:01

sep a écrit:Pour ceux que ça intéresse, après la suppression malveillante et imbécile de mon blog sur Georges Ramaïoli, il a recréé un site que vous pouvez consulter en suivant ce lien :
http://xn--georges-ramaoli-dqb.fr/ .

Et, comme il était hors de question que, de mon côté, je laisse à la poubelle 8 ans de l'énorme travail accompli, et parce que je ne jette rien, j'ai très vite rouvert le blog, sous une adresse un peu différente (parce qu'on ne peut pas utiliser une adresse qui a déjà existé). Tout n'est pas encore revenu mais une très grosse partie tout de même, je m'y emploie tous les jours depuis mi-novembre.
Voici donc le lien vers ce blog qui n'est donc plus le blog officiel, mais qui me tient tout de même terriblement à cœur tellement j'admire le travail de l'auteur :
http://georges-ramaioli.blogspot.fr/

J'espère que vous y retrouverez votre bonheur. [:fantaroux:2]

Super :ok:
L'histoire sur Giraud est trés sympa ! :ok: :ok:
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede lestercokney » 07/03/2018 21:58

Ce serait un honneur, mais ne rêvons pas, je ne suis qu'un lecteur assidu.

Si c'est pour une édition bibliophile, c'est préférable de solliciter un lecteur assidu comme auteur de la préface ;)

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de rééditions de certaines séries de Georges Ramaïoli (problèmes de droits ? volonté de l'auteur ?).
J'ai récemment eu l'occasion de faire découvrir à plusieurs personnes "l'indien français", et tout le monde a apprécié. C'était un public lecteur de westerns, et j'ai été surpris que personne ne connaisse la série, à la différence d'autres titres contemporains que l'on ne trouve plus également dans le commerce comme "Cartland".
Les relations entre l'auteur et Glénat ne semblent plus au beau fixe, mais il est regrettable que le public ne puisse pas redécouvrir au moins cette série dans de bonnes conditions.
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vallet14 » 17/03/2021 09:01

Ramaioli annonce la parution prochaine de sa série le Khan avec Houot au dessin. Vu que la série compte 5 albums, je suppose qu'on peut s'attendre à un objet dans les 60 euros. Si vous avez déjà lu cette série, pourriez me dire si ça les vaut ? J'aime beaucoup les séries historiques mais ça peut être très lourd à lire, c'est comment ?
vallet14
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 17/03/2021 11:13

Le dessin de Houot se bonifie au fil des albums.
Ensuite ayant lu la série il y a fort longtemps je ne pourrais pas t'en dire plus sur le scénario en lui même.

C'est 12 membres l'ont mis en Coup de Cœur
BRU13
carbonek
dumdums
enezsun
finisher11
gg bogue
jeanmi24370
jmd
MIGUEL8
reddog
satawal
xla99
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 17/03/2021 11:20

Un bon souvenir de cette lecture. Cela remonte à très très longtemps mais c'était plaisant à lire.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 22/03/2021 18:09

J'ai le souvenir que scénaristiquement c'est bien construit.
Est certaine planche ( batailles entre autre... ) sont superbe.

En tous cas nettement mieux que le cothias et griffo sur le meme théme dans la collection Vecu...
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede fonzybd » 04/06/2021 08:30

Pour ceux que ça intéresse, pépé ramaioli ressort en festival, voilà ce qu'il annonce sur son blog avec toute la joie de vivre qui le caractérise :

"Après Quatorze mois de quasi confinement, première sortie en Festival depuis la pandémie..VIDAUBAN ce week-end à venir 5, 6 JUIN.. Festival BD WESTERN (????) thème curieux au vu du plateau..sur les 30 ou plus auteurs nous devons être 2 ou 3 à nous être frottés au genre..Peut-être me trompe-je..Je ne suis plus au courant de rien… Le beau temps ne sera peut-être pas de la partie…ça va s’avérer difficile..Dédicace en extérieur avec gestes barrières je suis OK. dans une salle , c’est exclu..Enfin on verra à l’expérience..IL faut bien que je ressorte le nez un jour ou l’autre…Là , à moins d’un miracle de dernière minute ce sera sans la réédition du Tome 1 de la SAGA de BAS de CUIR, toujours sur la route.

D’autres festivals où j’allais d’habitude dans le VAR ont lieu toutes les semaines suivantes, LA SEYNE/SUR/MER, ROQUEBRUNE SUR ARGENS, etc… Les organisateurs n’ont pas eu la gentillesse de penser à moi, et ne m’ont pas fait le plaisir de m’inviter..Je n’y risquerais donc pas ma vie, c’est déjà une consolation.

Après si cette saloperie de Covid voulait bien crever, ce dont je doute, vu le laisser-aller général, il y aura sans doute des sorties à l’été et l’automne, si la X° vague qui est à redouter ne nous submerge pas.

A bientôt..Au plaisir de vous revoir (masqués !!!!)"
fonzybd
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle