Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Génial Génie des alpages !!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Génial Génie des alpages !!

Messagede Tiboudju » 28/10/2004 22:47

Message précédent :
D'ailleurs j'ai une petite question F'Murrienne : avez-vous lu l'Eloge de la pentitude ?
Je ne l'ai pas trouvé dans la BEL à mon grand étonnement. je retourne voir de ce pas.

+++
Avatar de l’utilisateur
Tiboudju
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Brest
Age: 47 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede Horace G » 28/10/2004 23:14

Flûte... j'ai raté le début !!

Moi celui que je préfère je crois encore que c'est le serpent qui est amoureux de la chaussette !!! PTDR lorsqu'elle ne réagit pas à ses avances et qu'il déclare "Cette conne de Chloé est devenue muette !!"

Bon vais me coucher avant de me prendre un téléphérique fou sur le coin de la trogne !! :renverse:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 69 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede Tiboudju » 29/10/2004 11:46

Mon plus grand fou rire c'était dans "Après nous, le déluge" : une brebis utilise un rocher dans un lance-pierre géant pour dégommer une vache qui broute paisiblement.

La vache récupère le rocher en plein vol et entame une partie de rugby-foot américain-soule des montagnes démentielle, à laquelle se joigne peu à peu un éléphant, un mammouth, un tyrannosaure, etc.... et le plus fort : sur le dernière vignette la brebis est allongée à l'hôpital, plâtrée de partout (avec juste une petite ouverture sur charnières au niveau du visage pour pouvoir parler !) et annonce à l'auditoire alpin qui est là (Athanase, le cabot et les brebis) : "Et je me suis évanouie".
:lol2:
Avatar de l’utilisateur
Tiboudju
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Brest
Age: 47 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede sunnymoon » 04/02/2005 10:21

Voici une page avec un super interview de F'murrr
Où l'on en apprends plus sur le nombre de "r", la série des aveugles, sa façon de travailler, donjon... bon... finalement pas mal de questions soulevées dans ces posts

http://bdm.typepad.com/


sinon j'ai pas compris la question sur le ciel jaune Pierre...

SM
(heu c'est pour contracter sunnymoon :mrgreen: )
sunnymoon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/02/2005

Génial Génie des alpages !!

Messagede socoti » 21/03/2005 16:29

Je viens de lire ça:




Je plonge petit à petit dans l'univers absurde de F'murr et pour le moment j'adore (même si je n'ai lu avec ça que le tome 1 du génie).

Dessin caractéristique de l'auteur avec des fonds dépouillés et cet humour si particulier.
J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeils (Van gogh, Walt disney,...), même si je pense que je ne les ai pas tous repérés, et les anachronismes.

Bref, sympa.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 44 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede delirium » 21/03/2005 23:22


Si tu as commencé par celui-là et que tu as bien aimé, je te conseille de passer à un autre: Low Valley conseillait "Un grand silence frisé", je crois que tu peux lui faire confiance :ok:


il me semble bien que c'est dans celui là qu'il y a "le délire des pulls" où Athanase nous fait une espèce de défilé de cols roulés. :D

Attention il faut aimer l'absurde et tout regarder dans les cases (même la petite bulle en bas à droite) tout a un sens qui concourre au comique de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
delirium
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Rababouland

Génial Génie des alpages !!

Messagede laflibouss » 15/03/2008 18:48

Quelqu'un sait s'il travaille sur quelquechose ???
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
Avatar de l’utilisateur
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 09/10/2004
Localisation: sur la rade
Age: 61 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede meeek » 21/04/2008 23:28

D'accord avec Tiboudju... Mort de rire !!! Cette espèce de surenchère nonsensique avec les plaquages entre vache, rhino, dino... C'est irrésistible (bon, je suis fan...).
Je pense au téléphérique fou... Ou au concours de scépulture (avec les barbes postiches et l'inénarrable Berthold) Je l'ai vécu pour de vrai au collège en arts plastiques en taillant un bloc de siporex (et euhhhh en me laissant emporter par mon sujet. Arf!)

Athanase Forever
Avatar de l’utilisateur
meeek
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 10/04/2008
Localisation: Paris

Génial Génie des alpages !!

Messagede kharabistouille » 22/05/2008 20:37

cher Monsieur f'murrr, au lieu de roupiller dans la paille, pourrais tu stp nous pondre un nouvel opus de ton inénarable génie des alpages... Merci.
Avatar de l’utilisateur
kharabistouille
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 17/05/2008

Génial Génie des alpages !!

Messagede vilaine » 23/05/2008 22:54

Aucun commentaire sur le "Bêêêêstes of le génie des alpages" sorti récemment chez Dargaud ?

J'aimerai me lancer mais ne suis pas encore certain de franchir le pas (34 euro qd même...). Vous conseillez ce "Best of" ou les albums à l'unité respectent plus l''esprit de la série ?
Avatar de l’utilisateur
vilaine
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 31/08/2005

Génial Génie des alpages !!

Messagede Pierre » 24/05/2008 10:54

Sinon savez-vous à qui l'ont doit les fameux ciels jaunes dans le Génie des alpages (ciels qui contribue à l'atmosphère irréelle de la série) :?: La réponse n'étant pas évidente, le vainqueur aura toute mon estime :mrgreen:


Avec à peu près quatre ans et demi de retard, voici la réponse: il s'agissait de Tardi (je dois avoir lu ça dans un vieux (A SUIVRE)).
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede margo » 07/08/2008 06:42

j'aime le grand silence frisé. l'univers de f'murr est poétique et dingo, ca me plait. quand en plus c'est drôle ...., j'achète la série ! :smile:
J'aime athanase qui lit kant (c'est dans lequel des albums ?)c'est parce que j'ai jamais pu lire kant :wink: :smile:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 92 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede margo » 08/08/2008 03:10

si depuis des jours vous êtes descendus dans le gouffre du génie de f'murr avec vos lampes de spéléologue pour me trouver kant , :fant2: :oops: peut etre que je confonds athanase avec le chien ... ma mémoire vacille..... :siffle:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 92 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede margo » 10/08/2008 17:47

canard tu comprends tout ? dis une blague dans f'murr le grand silence frisé :
une brebis qui tricote au moins elle est pas tondue pour rien ! oh mon cat c'est oti sale canard de bd ? non c'est juste un avatar mais si je me trmpoe pas ca peutr etre que toi qui comprend jeahnne of arc dans le texte ! smile !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 92 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede nekikoole » 11/08/2008 14:47

nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Génial Génie des alpages !!

Messagede margo » 31/08/2008 19:40

très bien, ces strips. genre moutons et genre au loup ! j'ai pas lu au loup de f'murr . vite je me cache sous le lit pour le commander ! :smile: signé le petit chaperon rouge :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 92 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede Hugui » 04/01/2009 16:19

Craqué pour le Bêêêêstes of au CrayoNantes où j'ai pu arracher une toute petite dédicace du sieur F'Murr qui est à l'image de ses moutons, individualiste, râleur et ne faisant que ce qui lui plait quand ça lui plait (mais ce ne sont pas des critiques)



Impossible de noter un monument du patrimoine bédéesque. Comment noter l'absurde, les dessins pleins de non sens avec des moutons, des chiens, des bergers et une bergère loufdingue et pourtant diablement sexy.
Pas de morale, pas d'histoire, pas de chute (les autobus restent en l'air quand ils ratent les virages ...). On apprend rien, on ne comprend rien, on en retire rien, ça ne sert donc à rien.
Bref c'est indispensable.

Cet intégrale est un bon moyen d'avoir ça dans sa bibliothèque, quand on a lu ça autrefois dans Pilote sans avoir acheté les albums.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Génial Génie des alpages !!

Messagede margo » 04/01/2009 16:25

ou quand on n'a pas assez de sous pour s'acheter toute la collection des moutons .... :wink: .personnellement j'ai opté aussi pour le best of !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 92 ans

Re: Génial Génie des alpages !!

Messagede kilfou » 03/07/2017 13:27

Dans la série "rattrapons le retard sur les classiques jamais lu", je viens enfin de lire le tome 1 du Génie des Alpages et j'ai trouvé ça bien fendard. Très poétique, très surréaliste. Je lirais pas que ça, mais une double page de temps en temps, ça doit faire du bien.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Génial Génie des alpages !!

Messagede geoff42000 » 03/07/2017 14:40


J'ai lu lui l'autre jour. j'ai vraiment pas accroché... Quelques pistes qui font sourire, beaucoup de choses (drôles) en arrière plan, certaines biquettes très drôles, mais finalement manque de chutes en fin d'histoires... Je ne vais pas chercher à en dégoter d'autres.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité