Merci à tous pour vos conseils.
Je suis un débutant total dans ce domaine et c'est pourquoi je cherchais quelque chose de simple. J'avais entendu parler de logiciels comme Hérédis et Généatique mais le prix des licences me rebutaient un peu. Pas que ce soit spécialement cher pour des passionnés mais pour un amateur qui se lance comme moi ce n'est pas l'idéal.
Je pensais me diriger vers My Family Tree Builder ou My Heritage Familiy Tree Builder mais grâce à vous j'ai découvert Généanet qui me semble mieux correspondre à mes besoins. Et c'est d'autant plus intéressant que j'ai vu que certaines personnes de ma famille sont déjà répertoriées sur les bases de données de ce site (principalement ceux morts pendant les deux guerres mondiales).
Construire un site web pour présenter mes résultats n'est pas un problème étant donné que c'est mon métier...
Je compte d'ailleurs construire un site pour présenter mes résultats à ma famille, ajouter des photos, vidéos,... ou encore lancer des avis de recherche.
Merci à tous pour vos conseils et je serai ravi de continuer à échanger avec vous ici même.
Matthaeus a écrit:A un moment donné, la loi autorisait n'importe qui à demander des extraits de personnes nés (ou décédés je ne sais plus) il y a plus de 100 ans.
D'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, les actes de naissance et de mariage qui datent de moins de 75 ans ne sont accessibles que si l'on est un descendant direct de la personne concernée. Les actes de plus de 75 ans sont eux en accès libre.