Blackfrag a écrit:Pour ma part ce n'est pas un spin off.
pabelbaba a écrit:Ben oui, c'est Spirou le spin-off de Gaston.
Blackfrag a écrit:Pour ma part ce n'est pas un spin off, il aurait fallu que Gaston soit inclu dans S&F avant qu'il ne voit le jour dans sa propre série (Contrairement au Marsupilami par exemple qui est un spin off de S&F).
geep a écrit:Il est notoire que dans le monde de Spirou n'apparait aucun des personnages de la série Gaston.
Bossacdenoyau a écrit:On voit Gaston à vélo dans Le gorille a bonne mine, la deuxième histoire dont j'ai oublié le nom, et dans Le voyageur du mésozoïque.
On le voit aussi en spectateur de la fête foraine dans La foire aux gangsters (après le Nid).
Et il n'a rien d'un spin-off.
Bien joué, xof.
Non, tu n'es pas le seul, on est même une palanquée à voir les choses comme toi. Gaston ne saurait être un spin off ou une série dérivée de S & F.xof 24 a écrit:Heuuu ...j'ai créé ce sujet pour savoir si j'étais le seul a penser que Gaston n'était en rien une série dérivée de Spirou et Fantasio. Pour moi il y a "cross-over" parfois , car ils vivent dans un même univers...
pabelbaba a écrit:c'est Spirou le spin-off de Gaston.
+1 Je revendique mon appartenance à cet impersonnel "tout le monde".han_solo a écrit:Comme tout le monde : Gaston n'est evidemment pas un spin off de S&F!
zxcvbnm a écrit:Blackfrag a écrit:Pour ma part ce n'est pas un spin off.
Moi non plus je ne le vois pas comme un spin off
Blackfrag a écrit:il aurait fallu que Gaston soit inclu dans S&F avant qu'il ne voit le jour dans sa propre série (Contrairement au Marsupilami par exemple qui est un spin off de S&F).
Maouel a écrit:Perso même si je place les deux séries dans le même univers, je n'ai jamais considéré Gaston comme un spin-off de Spirou et Fantasio.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités