Pas des EO
Pas des fac simile
Donc des rééditions "à l'identique" comme ils disent et donc éventuellement les mettre en b ou c pour marquer le coup mais pas plus.
Ou ES pour marquer le coup comme sur le site Dupuis, mais je suis d'accord avec toi puisque c'est mon idée
Les TL sont tirage de luxe ou tirage limité ??? Bonne question !!!
Pour moi tirage de luxe ne veut pas dire grand chose. S'il s'agit dédition plus grande ou toilée ou autre, ça n'a pas grand intérêt SAUF que souvent ces tirages de luxe SONT limités...donc ce sont des TL de luxe ou des TL limités...
Et pour moi limités, ça veut dire qu'on trouve l'info "x exemplaires" quelque part dans l'album sinon, proutch...c'est du tout-venant...
Alors là, y a même pas de question à poser, TL c'est pour un TT sorti après l'eo. Point
Tirage limité, c'est pour tout le reste dont le tirage est justifié mais ça englobe tellement de truc divers :
- tirages d'éditeurs (n&b, de Noël, 2B...)
- tirages de libraire (Multi BD, Album, Bld des Bulles, Folle Image...)
- tirages de supermarché (Carrefour)
- tirages locaux (belges, français...)
- tirages évenementiels (Angoulême...)
and so on...
que je pense que l'on devrait plancher dessus pour pondre un truc aux petits oignons parce que même moi, en suivant la notation du BDM (grand L, petit l, grand T, petit T, L', l', T', t'...), je fini par ne plus m'y retrouver dans ma base