Bonjour
Hier a l'hopital dans une salle d'attente, il y avait un Mickey Magasine recent.
Dedans il y avait des gag de Gaston Lagaffe que j'avais jamais lu.
Il n'y avait aucune mention "Franquin" sur les dessins et il y avait des dates 2008.
Y a t'il un Auteur qui a repris Gaston Lagaffe ? et y a t'il des BD qui vont sortir ?
Phil
Je n'ai aucune info sur ça.
Si reprise il y a je suis à la fois curieux et effrayé. Mais une question me vient tout de suite à l'esprit : etaient-ce au moins de bons gags?
Ce n'était pas un reportage sur le dessin animé, ou quelque chose comme ça ?
Sfar a repris Gaston, sur scénario de Yves Sente.
Une reprise de Gaston serait encore plus difficile qu'une reprise de Spirou car si ce dernier est un héros assez classique, Gaston est carrément indissociable de Franquin. Il ne pourrait pas fonctionner sans.
C'est dommage car j'aimerai bien savoir comment Gaston se comporterait dans le monde du travail tel que nous le connaissons (cadences infernales, individualisme, précarité, ...) ?
Ben tu sais, il foutait rien à l'époque, il peut trouver aujourd'hui un endroit où il fera pas plus. C'est possible.... il suffit de trouver où Quelqu'un a une idée ?
Attention, Gaston ne se contentait pas de rien foutre. Son activité principale consistait a empêcher les autres de bosser et il aurait surement beaucoup de mal à gripper les rouages des entreprises modernes.
Tu paries ? Je suis sûr qu'il bosse à la société générale.Son ancien collègue de bureau était jérôme Kerviel
Je vois mal Gaston en trader avec costume sombre, cheveux gominés et dents à rayer le plancher
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités