Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: Busch, tzynn

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede danielsansespace » 04/10/2025 12:22

Message précédent :
La pl 44 du tome 2 est évidemment très spectaculaire et lumineuse et tout ce qu'on peut trouver de mieux dans le Scorpion, on entend le coup de feu et l'agitation, mais c'est tout ce qui se passe dans la pl 18 du tome 3 qui m'a toujours épaté, ses couleurs diagonales, ce fondu enchaîné entre les époques, la rêverie des collections. Je n'avais jamais osé la demander mais je reviens toujours dessus quand je feuillette les albums, sa narration est un petit tour de magie.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 04/10/2025 12:41

Perso c’est la planche 19 du tome 1 qui m’a tjrs épaté. L’ambiance crépusculaire du vieux Rome, ce jeu de clairs-obscurs et ces persos bien définis. Les bulles blanches sont à la marge. Il n’y a que le prix que je trouve trop élevé.

Pour moi Marini restera au sommet avec son aile blanche de Gipsy et ses deux premiers scorpions. J’ai la planche que je voulais de Gipsy et dois encore payer la seconde, et une planche du premier scorpion même si ce n’est pas encore the one.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 04/10/2025 13:03

Ça fait du bien de relire ce type de discussion ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 04/10/2025 15:09

tzynn a écrit:Pour moi Marini restera au sommet avec son aile blanche de Gipsy et ses deux premiers scorpions.

Il utilisait des couleurs plus couvrantes avec davantage de pep's à cette époque. Ensuite il est passé à plus d'aquarelle. Sur le tome 3 ça va encore, j'ai une planche du 2 et une du 3 en vis à vis dans une farde et celle du 3 reste aussi lumineuse. Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure des tomes j'ai trouvé moins de technicolor dans ses planches, même s'il a réussi de belles harmonies.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 04/10/2025 18:17

C'est bien, cela montre que chacun a ses propres émotions qui conduisent à des choix différents. :ok:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Originaux