


tzynn a écrit:Pour moi Marini restera au sommet avec son aile blanche de Gipsy et ses deux premiers scorpions.



salome3544 a écrit:Oui mais à 20k la planche ou 40k la couv, pas besoin d’en vendre bcp ...







tzynn a écrit:Bcp d’auteurs n’aiment pas Marini parce qu’il gagne bien sa vie. Or je pense qu’il leur ouvre la route à montrer que les auteurs ont le droit de gagner de l’argent et ne sont pas esclaves des dessins et dédicaces gratuites qui arrondissent les fins de mois de bcp d’autres gens comme les revendeurs ebay. Un peu comme Jim Lee d’ailleurs. Pour moi ces deux là font bcp de bien à la profession qui ne le leur rend pas souvent d’ailleurs



le ppj a écrit:On ne peut pas critiquer les auteurs de vouloir être plus productifs et de vivre agréablement. C'est un métier extrêmement difficile, un tiers d'entre eux vivent dans la précarité et la grande majorité a un revenu (très) modeste. De plus, pour qu'une série fonctionne, il faut de la nouveauté régulièrement. Ils n'ont pas à être des poètes maudits et misérables, personne ne leur souhaite la carrière de Lidwine alors qu'il a créé de magnifiques albums. Si les commissions sont une "nouvelle" source de revenu, c'est très bien.

pajan a écrit:tzynn a écrit:Bcp d’auteurs n’aiment pas Marini parce qu’il gagne bien sa vie. Or je pense qu’il leur ouvre la route à montrer que les auteurs ont le droit de gagner de l’argent et ne sont pas esclaves des dessins et dédicaces gratuites qui arrondissent les fins de mois de bcp d’autres gens comme les revendeurs ebay. Un peu comme Jim Lee d’ailleurs. Pour moi ces deux là font bcp de bien à la profession qui ne le leur rend pas souvent d’ailleurs
peut-être parce qu'il sacrifie la qualité, à la quantité. lui même ne s'en cache pas, plus tu vas vite plus tu boucles d'albums, plus tu publies. Il fait pareil pour ses originaux, inondant de commissions, ou dessins non publiés. je critique pas, c'est un constat mais quand même je regrette ses 1ers albums et les 1ers scorpions où les couleurs déchiraient.



le catalogue avec les images et les prix sera disponible à partir du vendredi 7 novembre à 20h !
Conférence (payante) le samedi soir 15 novembre à HOWEST - bâtiment GKG en collaboration avec DAE (Digital Arts and Entertainment). Une présentation visuelle du travail artistique de l'artiste avec des explications d'Enki Bilal, suivie d'une interview animée par le professeur Petra De Sutter, rectrice de l'université de Gand.
Séances de dédicaces le 15 novembre de son dernier ouvrage BUG 4 en avant-première pour la Belgique à la galerie Art and Design Productions et chez Stripweb Kortrijk.
https://www.eventbrite.be/e/conference- ... tdtcreator


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités