Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gagnez une rumeur !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Gagnez une rumeur !

Messagede enfin libre » 02/10/2007 17:15

Message précédent :
Brad Pitt aurait refusé le rôle d'Estebaz pour la simple raison qu'il est invisible pendant la moitié du film... Heureusement Jennifer Aniston s'est vengée en se présentant bénévolement pour le rôle de Dérapaz. Tarantino a plusieurs pistes pour le Prefectal, dont John Malkovitch. Les premiers extraits de la BO sont superbes avec de la bonne jungle urbaine lorsqu'on est dans le monde des Pâals. Cela s'annonce déjà comme un must cinématographique et un futur candidat pours Cannes 2008 ?
Notre cinquième BD : Enfin Libre En librairie le 4 mars 2020 !
Et les quatre premières : grumf, Le songe de Siwel, La rumeur, Le Fluink...
Avatar de l’utilisateur
enfin libre
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 08/10/2002

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 02/10/2007 17:28

Le Fluink c'est une putain d'histoire d'amour*, d'aventure*, d'espionnage*, de tolérance*!

* : rayez la mention inutile
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede enfin libre » 03/10/2007 11:04

C'est un concours de circonstances qui à vu naitre le Fluink.
En effet, c'est lors d'un après-midi d'automne que la petite Maïa s'est approchée de la Table de dessin ou travaillait son Tonton de "Enfin Libre".
Quand on est un bébé on fait souvent des gestes brusques et là c'est le drame.
La petite renverse une bouteille d'encre de chine sur les papiers Format raisins presques terminés et salope tout le boulot!!!
L'émotion passée, on se rendit compte qu'au milieu de l'énorme tache noire , restait une zone de papier blanc immaculé qui avait la forme d'un coeur.
Le sang du scénariste ne fit qu'un tour, "Le Fluink" était né!



En revanche c'est une erreur du relieur qui a donné au Fluink son format bizarre. Croyant avoir affaire à du Tardi, il a relié le petit côté au lieu du grand. En réalité, le Fluink est vertical !
Notre cinquième BD : Enfin Libre En librairie le 4 mars 2020 !
Et les quatre premières : grumf, Le songe de Siwel, La rumeur, Le Fluink...
Avatar de l’utilisateur
enfin libre
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 08/10/2002

Gagnez une rumeur !

Messagede Boing Boing » 04/10/2007 12:16

Le Fluink n'est en réalité qu'une simple manoeuvre d'un groupuscule maoïste pour sauver les fabricants artisanaux d'encre de Chine.
Boing Boing
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Auxonne
Age: 117 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Brian Addav » 04/10/2007 12:28

Le Fluink est à la solde des mafias tenant le marché de l'encre de chine véritable dans le seul but de faire croire qu'il en existe encore plein de stocks.
Ils ont été dénoncés par le Ploïng qui a apporté les preuves flagrantes que le Fluink utilisait uniquement l'ordinateur, à l'encontre des préceptes écologiques qui sous tendent leur propagande.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Fantaroux » 04/10/2007 13:03

Le Fluink est un concept derrière se cache en fait Jacques Balutin, qui a voulu trouver une manière discrète pour son retour à la scène.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13901
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede jimmypage » 04/10/2007 13:04

The Fluink est un film de Michael Bay
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede lutindesbois » 04/10/2007 15:46

Il paraît que dans le Fluink, il y a des hauts et des bas, que les Pâals broient du noir, que le Schwarzs aussi, par ailleurs, mais eux sniffent de la blanche à tour de bras... 'fin... il paraît... :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede bdpendant » 04/10/2007 19:09

il parait que les auteurs ont du dégeler l'encre de chine pour la rendre plus fluide alors qu'ils travaillaient dans un local pas chauffé ,d'où le nom de Fluide Ink qui est devenu en abrégé Fluink!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5789
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede lutindesbois » 04/10/2007 19:32

il parait que les auteurs ont du dégeler l'encre de chine pour la rendre plus fluide alors qu'ils travaillaient dans un local pas chauffé ,d'où le nom de Fluide Ink qui est devenu en abrégé Fluink!

D'ici que ça devienne Fluink Glacial...






:sortie:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 04/10/2007 21:04

Le Fluink est l'adaptation d'un évangile rejeté lors du Synode d'Hippone en l'an 393 lorsque l'Eglise a dressé la liste des 27 livres définitifs du Nouveau Testament.
Le mouvement des Enfinlibristes, interdit par le premier concile d'Ephèse en l'an 431, attribuait cet évangile à Judas, fils de Jésus et de Marie-Madeleine.
Le parchemin était jusqu'alors conservé dans le plus grand secret dans une des salles interdites de la bibliothéque vaticane.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede usuline » 04/10/2007 23:18

il parait qu'une OPA a été lancée sur le Fluink par la société TipEx, la célèbre compagnie qui fabrique des crayons correcteurs qui effacent toutes les fautes en blancs........ depuis cette nouvelle les auteurs broient du noir....

Incroyable !!! :fant2:
usuline
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/10/2007
Localisation: montargis

Gagnez une rumeur !

Messagede enfin libre » 05/10/2007 16:43

Je n'ose y croire !

Image


Image
Notre cinquième BD : Enfin Libre En librairie le 4 mars 2020 !
Et les quatre premières : grumf, Le songe de Siwel, La rumeur, Le Fluink...
Avatar de l’utilisateur
enfin libre
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 08/10/2002

Gagnez une rumeur !

Messagede lutindesbois » 06/10/2007 02:09

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 06/10/2007 07:41



Vous avez révélé l'information alors je peux le dire :
Tous les soirs dans une salle dérobée d'une des bibliothèque de l'Elysée ests organisée une messe noire en hommage au préfectal.
On y retrouve d'ailleur régulièrement les grands patrons du Cac 40 autour du [strike]Grand [/strike]Mini prêtre en transe à l'évocation de la société idéale des Pâals.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 06/10/2007 23:20

Dans "Le Fluink", tu retrouves dans le monde blanc sur fond noir une allégorie de la valise que vont mettre les blacks à la France en quart de finale de la coupe du monde

A ben, Non en fait!!!
Et c'est tant mieux!!! [:xuunam:3]
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 08/10/2007 21:34

Il parait que grâce au Fluink il y a des topics sur les forums BD ou on se sent un peu seul lol
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede enfin libre » 08/10/2007 23:09

L'une de nos précédentes créations, le Knuch, est un être mythomane qui a tout vu tout inventé. Il a cédé son K initial pour fonder le titre le FluinK avec une jolie alitération en K, titre qui connait le suksès qu'on lui connait (déjà 10 traductions dont le coréen du nord et une version en hiéroglyphe).
Malheureusement le Knuch est depuis devenu le nuch, être cybernétique qui traine sur les forums à droite à gauche. Si quelqu'un sait où le trouver nous avons totalement perdu la main sur notre création : enfinlibre...at...free.fr
Knuch, avec ou sans K reviens on t'aime !
Notre cinquième BD : Enfin Libre En librairie le 4 mars 2020 !
Et les quatre premières : grumf, Le songe de Siwel, La rumeur, Le Fluink...
Avatar de l’utilisateur
enfin libre
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 08/10/2002

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 08/10/2007 23:16

Un titre pour un nouveau projet...

Le NuK, avec une traduction en patois auvergnat
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede Nuch » 11/10/2007 19:13

Il parait qu'il y a un moyen infaillible de voir s'afficher le site de La Rumeur.
La ponctualité n'est plus de mise.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Avatar de l’utilisateur
Nuch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Campagne Auvergnate
Age: 43 ans

Gagnez une rumeur !

Messagede jmilton » 11/10/2007 19:22

Suite à son audition ce jour sur l'affaire clearstream, Dominique de Villepin aurait déclaré au juges que le compte au luxembourg n'était pas au nom de Nicolas Sarkozy, mais bien du Fluink.
Compte tenu du rôle prépondérant dans ce dernier dans le financement du RPR dans le système de la mairie de Paris et de l'office des HLM, Mr Garouso a ainsi décidé à l'époque non pas de nommer le Fluink, mais Sarkozy lui même, qui occuperait un emploi fictif comme rédacteur adjoint au Fluink.
mais chhhhhhhhhhhhut
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités