de lumberjack » 15/10/2006 09:10
Suite à une récente décision prise par les plus hautes autorités de Bdgest nous avons décidé de vous faire part ici de l'interview réalisée par notre envoyé spécial Jules-Olivier Urnaliste . Celui-ci étant en arrêt maladie depuis ce jour nous avons tant bien que mal essayé de reconstituer l'interview grâce aux bandes de son magnétophone qui ont résistées à l'explosion.
Je pénètre donc en ce moment dans le bureau de Monsieur Lagaffe, je vais essayer de recueillir ses premiers commentaires .... Ah on dirait qu'il est abattu par la nouvelle, d'ici je ne distingue que sa tête enfouie dans ses bras et posée la face contre le bureau ...Je m'approche ... Monsieur Lagaffe s'il vous plaît ? Il ne répond pas ... Monsieur Lagaffe ? ... Toujours rien.... Le choc a dû être très dur ! ...Monsieur Lagaaaaaaaaaffe ? Je vais essayer de le toucher .... Monsieur Lagaffe ??
..... M'enfin ! ça va pas bien de réveiller les gens aussi brusquement ?????
Excusez-moi je suis le journaliste,je vous avez envoyé un courrier pour annoncer ma venue ... (plus bas) Ah je vois la lettre,mince il n'a pas eu le temps de l'ouvrir.
C'est Prunelle qui vous envoie vérifier que je travaille bien n'est-ce pas... Ben il va pas être déçu, ça fait une semaine que je réfléchis comme vous voyez à une nouvelle formule de schamppoing et j'y suis presque arrivé ...
C'est ce qui chauffe derrière vous ?
M'enfin vous savez pas faire la différence entre une banale soupe fraise-sardine-chocolat ...
[ buit intraduisible]
et un essai chimique ?
Ah d'accord ! En fait j'étais surtout venu vous interroger sur votre non-sélection pour le prochain tournoi bdgest?
Boarfff vous savez, même chez Dupuis ils ne veulent pas reconnaître mon talent alors bdgest....
....
Je crois que ça leur fait peur
Comment ça ?
M'enfin les génies ont toujours été persécutés non?
Pourtant ils vous gardent ici ?
Ben oui,qu'est-ce qu'ils feraient pas sans moi? Comment il ferait Môsssssieur Prunelle pour aller à ses rendez-vous quand y'a plus de taxis sans Gaston et son coupé sport ?
Soutiendrez-vous tout de même votre ou vos collègues qui vont participer à ce tournoi,y compris Monsieur Longtarin ?
Ah ben si justement,si ça pouvait permettre d'éloigner ce soprano du sifflet quelques semaines du quartier ben ça m'arrangerait moi !
Sinon vous voyez quelqu'un d'autre pour remporter ce tournoi ? ... Je peux en prendre une ? Elles sont marrantes ces cigarettes ...
..... Hein,excusez-moi je surveillais la soupe . M'enfin touchez pas malheureux ce sont pas des cig....
La bande s'arrête là au moment de l'explosion. Nous tenons à rassurez la famille de M. Urnaliste celui-ci est blessé mais s'en sortira grâce à l'intervention rapide des pompiers avertis par M.Ducran et Lapoigne, les voisins de la rédaction, inquietés par la fumée provenant de la soupe ou du schamppoing cela reste un mystère. Qu'ils en soient ici remerciés
A bientôt
La rédaction du G.F.K.
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub