xof 24 a écrit:
Je lis un ouvrage paru en 1992.Et Delcourt y dit qu'il lui faudra encore un peu de temps pour que certains auteurs viennent chez lui.Et on voit bien que depuis 1992 si certains auteurs sont partis (suivant S. Ganedig pour certains ) beaucoup d'auteurs ont effectivement signés chez lui.
Capitaine Haddock a écrit:xof 24 a écrit:
Je lis un ouvrage paru en 1992.Et Delcourt y dit qu'il lui faudra encore un peu de temps pour que certains auteurs viennent chez lui.Et on voit bien que depuis 1992 si certains auteurs sont partis (suivant S. Ganedig pour certains ) beaucoup d'auteurs ont effectivement signés chez lui.
Tout petit HS, de quel livre s'agit-il ?
Alexander, m'autorises-tu à ajouter "Et Cestac" puisqu'elle fut à la fois la compagne de Robial et la co-fondatrice des éditions Futuropolis ? Robial et Cestac, donc... Je me souviens d'ailleurs d'une discussion passionnée avec Florence Cestac sur le talent d'Alex Toth dans un festival BD. Elle en connaît un rayon, la Flo.Alexander a écrit:Futuro c’est Robial. Un point c’est tout.
Bouhouhou, Monsieur Filippini.Alexander a écrit:Aaaah c’était le bon temps, on pouvait dégueuler tranquille sur Glénat et ses passages cul imposés aux auteurs par Monsieur Henri Filippini,
Hélas. Mon premier Futuro fut le Gir 30 x 40.Alexander a écrit:Et pourtant, Futuro peinait commercialement, on devait pas être assez nombreux.
Je peux ? Robial et Florence Cestac avaient tout compris. Ils pouvaient compter sur des gens comme Stan Barets (Temps Futurs) pour les soutenir, mais manifestement, ce n'était pas suffisant pour ratisser plus large.Alexander a écrit:Robial avait tout compris, il a creusé les brèches, ouvert les vannes, un visionnaire ce mec, toujours 10 ans d’avance, mais c’est souvent con d’être en avance, on fait pas le blé qu’un paquet fait derrière, mais c’est comme ça qu’on devient culte.
Cabarezalonzo a écrit:M'autorises-tu à ajouter "Et Cestac" puisqu'elle fut à la fois la compagne de Robial et la co-fondatrice des éditions Futuropolis ? Robial et Cestac, donc... Je me souviens d'ailleurs d'une discussion passionnée avec Florence Cestac sur le talent d'Alex Toth dans un festival BD. Elle en connaît un rayon, la Flo.
Cabarezalonzo a écrit:Mon premier Futuro fut le Gir 30 x 40.
J'estime que la pénitence n'est pas à la hauteur de la faute, la Roche de Solutré étant accessible à des alpinistes débutants (Mitterrand, Lang). J'aimerais, en gage de ta bonne foi, avoir un visuel de tes genoux ensanglantés prouvant que tu n'as pas gravi cette montagne avec des chaussures Aigle (publicité gratuite). Ta rédemption est à ce prix, bougre de phallocentre.Alexander a écrit:Je m'en vais de ce pas revêtir ma capirote de pénitent et faire à genoux l'ascension de la roche de Solutré en me flagellant.
Alonzo tu as fais bien de corriger.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: astirian et 1 invité