Cooltrane a écrit:Les librairies Slumberland (6 magasins dont trois à Bxl) et les librairies BD-World (6 magasins dont 0 à Bxl - la librairie au Sablon ayant fermé il y a un an) fusionnent (ont déjà fusionné, en fait), mais le nouveau nom de la super-chaine n'est pas encore décidé.
Cooltrane a écrit:Les librairies Slumberland (6 magasins dont trois à Bxl) et les librairies BD-World (6 magasins dont 0 à Bxl - la librairie au Sablon ayant fermé il y a un an) fusionnent (ont déjà fusionné, en fait), mais le nouveau nom de la super-chaine n'est pas encore décidé.
A priori, à part deux exception (Namur et Liège), le mariage semble être assez géographiquement complémentaire: vu les localisations, la Belgique francophone est maintenant bien couverte par la nouvelle entité (à l'exception de la province méridionale du Luxembourg), et assez étonnamment le personnel est mieux payé.
Faut-il s'en réjouir pour autant? Outre la probable fermeture des deux boutiques doublons (à Liège et Namur, donc), c'est probablement les librairies indépendantes qui risquent de souffrir, vu la puissance du nouveau venu, qui risque de devenir une suprématie.
Cooltrane a écrit:Faut-il s'en réjouir pour autant? Outre la probable fermeture des deux boutiques doublons (à Liège et Namur, donc), c'est probablement les librairies indépendantes qui risquent de souffrir, vu la puissance du nouveau venu, qui risque de devenir une suprématie.
Cooltrane a écrit:Faut-il s'en réjouir pour autant? Outre la probable fermeture des deux boutiques doublons (à Liège et Namur, donc), c'est probablement les librairies indépendantes qui risquent de souffrir, vu la puissance du nouveau venu, qui risque de devenir une suprématie.
magic_fred a écrit:C'était qui l'ancien de la Marque Jaune ? Je me souviens à l'époque d'un Jean qui était très sympa.
Guppy1272 a écrit:Les BD world de Jambes et Waterloo étaient souvent vides quand j'y passais. Mais je n'y achetais rien, tout comme au Slumberland d'ailleurs. La raison étant la maigre réduction offerte. Je vais là ou on me donne 20% uniquement, même si cela devient rare...même le Dépôt ne donne plus que 10%.
Mais, il faut avouer que les BD World sont de beaux magasins bien fournis...avec de l'espace pour circuler (un bémol chez beaucoup de petits libraires).
scuineld a écrit:Pour les 20%, je me demande s'il ne reste plus que la FNAC qui le fasse (avec la carte adhérent payante)....
scuineld a écrit:Pour les 20%, je me demande s'il ne reste plus que la FNAC qui le fasse (avec la carte adhérent payante)....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités