scuineld a écrit:Pour les 20%, je me demande s'il ne reste plus que la FNAC qui le fasse (avec la carte adhérent payante)....
Aussi 20% chez Forbidden Zone et Paradise BD à Jette.
scuineld a écrit:Pour les 20%, je me demande s'il ne reste plus que la FNAC qui le fasse (avec la carte adhérent payante)....
Guppy1272 a écrit:Les BD world de Jambes et Waterloo étaient souvent vides quand j'y passais. Mais je n'y achetais rien, tout comme au Slumberland d'ailleurs. La raison étant la maigre réduction offerte. Je vais là ou on me donne 20% uniquement, même si cela devient rare...même le Dépôt ne donne plus que 10%.
Mais, il faut avouer que les BD World sont de beaux magasins bien fournis...avec de l'espace pour circuler (un bémol chez beaucoup de petits libraires).
tzynn a écrit:Guppy1272 a écrit:Les BD world de Jambes et Waterloo étaient souvent vides quand j'y passais. Mais je n'y achetais rien, tout comme au Slumberland d'ailleurs. La raison étant la maigre réduction offerte. Je vais là ou on me donne 20% uniquement, même si cela devient rare...même le Dépôt ne donne plus que 10%.
Mais, il faut avouer que les BD World sont de beaux magasins bien fournis...avec de l'espace pour circuler (un bémol chez beaucoup de petits libraires).
Ils font encore 10% immédiats pour leurs bons clients. Les 20% il reste la main blanche mais peu de stocks et peu de nouveautés
Guppy1272 a écrit:scuineld a écrit:Pour les 20%, je me demande s'il ne reste plus que la FNAC qui le fasse (avec la carte adhérent payante)....
Aussi 20% chez Forbidden Zone et Paradise BD à Jette.
scuineld a écrit:Pour les 20%, c'est en fait presque tous les libraires
Pour Multi BD, c'est pas uniquement les nouvautés?
scuineld a écrit:Pour les 20%, c'est en fait presque tous les libraires
Cooltrane a écrit:scuineld a écrit:Pour les 20%, c'est en fait presque tous les libraires
OK, je suis passé ce w-e, et Multi BD, c'est 10% sur le patrimoine, 15% sur les nouveautés ... en plus de la carte fidélité en plus pour des posters/lithos, mais là, avant de pouvoir en profiter ...
Justto a écrit:Cooltrane a écrit:scuineld a écrit:Pour les 20%, c'est en fait presque tous les libraires
OK, je suis passé ce w-e, et Multi BD, c'est 10% sur le patrimoine, 15% sur les nouveautés ... en plus de la carte fidélité en plus pour des posters/lithos, mais là, avant de pouvoir en profiter ...
15 ans que je leur achète des bd, j'en ai tjrs pas profité
Cooltrane a écrit:Justto a écrit:Cooltrane a écrit:scuineld a écrit:Pour les 20%, c'est en fait presque tous les libraires
mais pendant une 10-aine d'années, j'ai oublié systématiquement de mentionner ma carte... du coup, j'y ai sans doute perdu .... méééé, yakemoikièresponsable...
Justto a écrit:Cooltrane a écrit:Justto a écrit:Cooltrane a écrit:
mais pendant une 10-aine d'années, j'ai oublié systématiquement de mentionner ma carte... du coup, j'y ai sans doute perdu .... méééé, yakemoikièresponsable...
Eheh même chose de mon côté, mais quand je vois que chez Brüsel ils se souviennent systématiquement de moi et me demandent spontanément pour ma carte, je me dis qu'ils pourraient le faire aussi . Au final je fais plus une expérience, voir si un jour ils me la demanderont spontanément ahah, c'est pas gagné ceci dit
scuineld a écrit:
Je pense qu'ils ne le demanderont jamais spontanément. Je pense qu'ils le font sciemment. Je suis client dans un magasin (de jeux) où j'ai une carte qui, après 5 passages me donne droit à une réduction. Ben, j'ai régulièrement oublié de mentionner ma carte ==> ils ne mettaient pas dessus. Puis, en faisant le calcul du nombre de passages avec mention de ma carte, je me rends compte que je suis à plus de cinq ==> la fois suivante, je pose la question de savoir ce qu'il en est et ils me disent que la prochaine fois, j'ai droit à la réduction. Quelle coïncidence
Tout ça pour dire que je pense que la politique utilisée chez multi BD (et autres magasins), c'est "y a pas de petits profits".
Pour comparer, mon libraire attitré demande à toutes les personnes qui achètent "vous avez une carte?"....
Cooltrane a écrit:Les librairies Slumberland (6 magasins dont trois à Bxl) et les librairies BD-World (6 magasins dont 0 à Bxl - la librairie au Sablon ayant fermé il y a un an) fusionnent (ont déjà fusionné, en fait), mais le nouveau nom de la super-chaine n'est pas encore décidé.
A priori, à part deux exception (Namur et Liège), le mariage semble être assez géographiquement complémentaire: vu les localisations, la Belgique francophone est maintenant bien couverte par la nouvelle entité (à l'exception de la province méridionale du Luxembourg), et assez étonnamment le personnel est mieux payé.
Faut-il s'en réjouir pour autant? Outre la probable fermeture des deux boutiques doublons (à Liège et Namur, donc), c'est probablement les librairies indépendantes qui risquent de souffrir, vu la puissance du nouveau venu, qui risque de devenir une suprématie.
Justto a écrit:scuineld a écrit:
Je pense qu'ils ne le demanderont jamais spontanément. Je pense qu'ils le font sciemment. Je suis client dans un magasin (de jeux) où j'ai une carte qui, après 5 passages me donne droit à une réduction. Ben, j'ai régulièrement oublié de mentionner ma carte ==> ils ne mettaient pas dessus. Puis, en faisant le calcul du nombre de passages avec mention de ma carte, je me rends compte que je suis à plus de cinq ==> la fois suivante, je pose la question de savoir ce qu'il en est et ils me disent que la prochaine fois, j'ai droit à la réduction. Quelle coïncidence
Tout ça pour dire que je pense que la politique utilisée chez multi BD (et autres magasins), c'est "y a pas de petits profits".
Pour comparer, mon libraire attitré demande à toutes les personnes qui achètent "vous avez une carte?"....
Ouais, c'est triste parce que moi c'est quelque chose que je remarque et qui me fait plutôt aller dans telle ou telle crèmerie (et je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas). Pour ça que maintenant c'est Brüsel et, très rarement, Multi BD
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité