Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Frontier - Singelin - Label 619 - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Frontier - Singelin - Label 619 - Rue de Sèvres

Messagede bone » 25/05/2023 20:19

Message précédent :
Le Rescator a écrit::bravo:

Impressionnant. On peut même parler d'un sans faute du Label 619 depuis les dernières parutions :

"Décidément, avec Mathieu Bablet, Neyef, RUN et tous les autres, le label 619 possède un impressionnant réservoir de talents. "

Ouvrages de bonne qualité, bon papier, belle couverture et prix très correct
Belles BD dans un joli écrin
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BWayne » 06/06/2023 17:18

Très bel album. Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais, outre le manga, j'y vois aussi personnellement une filiation avec le trait de Marc Wasterlain.
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Thierry_2 » 08/06/2023 11:17

c'est pas faux
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 08/06/2023 13:41

BWayne a écrit:Très bel album. Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais, outre le manga, j'y vois aussi personnellement une filiation avec le trait de Marc Wasterlain.

D'accord ! Avis d'un fan de Wasterlain
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 08/06/2023 15:06

Je n'avais jamais fait le rapprochement.

Bien vu ! :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede guijaune » 08/06/2023 16:13

hehe alors pour le coup, désolé je ne connaissais pas Marc Wasterlain.
Mais tant mieux si mon trait fait le pont entre différents genres.
guijaune
Auteur
Auteur

Messagede Lukerinos » 08/06/2023 17:11

Au bout de 20 pages : comment ça, une onde de choc dans l'espace ? comment ça des vitesses différentes sur une même orbite ?

Au bout de 200 pages : bah c'est plutôt bien plaisant c't'histoire :D
Lukerinos
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 12/06/2023 14:27

Pour ceux que ça intéresse, la suite de l'excellent jeu vidéo illustré par Singelin Citizen Sleeper a été annoncée ce week-end :amoure:

Avec une belle illustration pour l'annonce.

Allez jouer au premier en attendant, c'était vraiment sympa dans le genre petit jeu indépendant qui avec pas grand chose dit des trucs sympa et intéressant.

A ranger dans l'ambiance à côté de Becky Chambers, le manga Planètes et évidemment Frontier dans l'ambiance / le ton / le genre.
Fichiers joints
FyarntNXgAACqPF.jpg
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede The Got » 04/07/2023 19:12

Je viens de lire cet album bien mastoque. Il est beau, papier bien épais et la lecture est dense. C'est de la belle SF avec un peu d'action, beaucoup de tranches de vie et un dessin déroutant pour moi mais qui fait bien le job. Les planches de Guillaume Singelin sont bien détaillées et ces personnages ont tous des mimiques différentes ce qui est une prouesse vu le nombre de persos. J'ai même remarqué un petit tic avec des perso qui se rhabille en se concentrant et tirant la langue. Style Jordan entrain de faire un dunk. :lol:
J'ai surtout beaucoup aimé le trio de personnages principaux qui sont attachants. Ils évoluent avec le temps avec des éllipses bien amenées. Et aussi il y a un singe trop mignon. J'avais peur pour lui à un destin funeste mais ce n'est pas la cas.
Bref une jolie BD
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 29/07/2023 21:46

Bon, j'ai fini par y arriver en 6 fois (dont trois faux départs). Acheté fin Mai, c'est très rare que je finisse la lecture deux mois plus tard. Par trois fois j'ai calé avant la page 30 ou 35, ne parvenant pas à aller plus loin. [:kusanagui:3] , car je faisais des blocages, notamment niveau dessin "enfantin" dans cet univers SF qui se veut complexe. Déjà que j'avais du me forcer un peu à l'achat, car pas convaincu par la couve un peu décevante (foutoir) pour un Label 619, àmha (quand on voit celles des Neyef et Babblet), mais qui pour finir résume assez bien son contenu. Un dos toilé aurait été plus classe.

Primo, donc les persos qui détonnent sur les décors: j'ai fini par m'y faire, mais reste dérangé par ses créatures sans pieds (je demande pas des Hobbits au petons démesurés non plus) et quasi non-genrés, car on a mal à discerner les H des F (ma "binarité" primaire fut bousculée). Pour ne pas parler des tons "pastels" ne m'ont pas aidé à "tomber dedans". Les phylactères sans contours bien visibles, surtout dans leur "queue", ont parfois été frustrants à attribuer au personnages.

Bref, j'ai fini par reprendre ce lundi le récit à +/- la p40 (où les différents conglomérats esclavagistes sont expliqués) et cela à fonctionné en trois "épisodes" d'une soirée, lecture assez lente, car retours en arrière fréquents (ne fut qu'à la page des conglomérats). Faudra d'ailleurs que le relise le début pour comprendre ce qui ne "démarrait" pas chez moi.

Certains ont parlé d'un scénar un peu confus, partant dans toutes les directions et c'est un peu mon avis, un peu comme une constante fuite en avant (avec pistes peu ou pas suffisement explorées) et avec une temporalité assez floue - du moins jusqu'à "l'Arche". Certaines facilités et raccourcis (notamment vaisseaux réparés). Rien de bien rédhibitoire non plus, mais cela fait bcp de petites imperfections pour le vieux râleur que je suis.
Pas trop dérangé par la "happy end" (sort of, hein!?!) et une note d'espoir un peu illusoire (je suis pessimiste envers l'humanité).

A certains moments, j'ai pensé au Cycle de Cyann (référence sublime pour moi) - notamment avec cette fin isolée, loin de tout - mais sans arriver à sa taille. Je verrai néanmoins à surveiller les prochaines œuvres de l'auteur et jetterai un œil à PTSD pour voir si ....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDCOLLECTORS » 15/10/2023 22:36

Petite information sur cet album pour les adeptes de la « Première édition / Edition originale ».
---
Pour le certifier, votre album doit impérativement comporter les deux mentions :
- Dépôt légal : Avril 2023.
- Première édition.
---
Ceci pour faire le distinguo des rééditions qui portent toutes l'inscription « Première édition » mais avec un autre dépôt légal.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Edhral » 16/10/2023 07:01

Sauf erreur, c'est déjà précisé dans la bédéthèque avec en plus l'info que les retirages ont un code Rxx près du code-barres au 4e plat... on a donc deux "éditions BeL".

Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDCOLLECTORS » 16/10/2023 09:18

Merci Edhral.
J'avais connaissance de la réédition à 20.000 exemplaires vers fin Mai 2023 mais je n'avais pas regardé la MàJ en Août de la Bel.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 16/10/2023 10:12

BDCOLLECTORS a écrit:Ceci pour faire le distinguo des rééditions qui portent toutes l'inscription « Première édition » mais avec un autre dépôt légal.

Ca ne devrait pas exister, c est volontairement trompeur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pep » 16/10/2023 10:20

Yoda33 a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:Ceci pour faire le distinguo des rééditions qui portent toutes l'inscription « Première édition » mais avec un autre dépôt légal.

ça ne me choque pas, je comprends que c'est la même version (donc la première édition, non retouchée) mais pas le 1er tirage...
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 17/10/2023 19:55

Yoda33 a écrit:

Je plussoie :ok:

Il y avait une époque ou Rue de Sèvres modifiait le DL et AI lors des rééditions.
Comme cela, il y avait un mois entre le DL et AI
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede franzy » 21/11/2023 22:09

Une campagne KICKSTARER pour la version US est en cours.
L'intérêt c'est quelle propose des figurines des personnages de frontier - 75 mm.

Image

Image

lien : https://www.kickstarter.com/projects/neurobellum/frontier-by-guillaume-singelin?ref=user_menu
franzy
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 22/11/2023 10:04

je me demande comment ils vont arriver à faire tenir ces statuettes debout/verticales avec des petons aussi ridiculeusement petits.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bar2 » 22/11/2023 14:31

Cooltrane a écrit:je me demande comment ils vont arriver à faire tenir ces statuettes debout/verticales avec des petons aussi ridiculeusement petits.

Le 2ème tient grâce à sa boite à outil. L'autre non mais la version final devrait inclure une base.
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Re: Frontier - Singelin - Label 619 - Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 22/11/2023 17:43

Beh oui faut un socle. Mais on le voit sur la page partagée. C'est un peu la taille / le style des figurines Warhammer ou Seigneur des anneaux. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Frontier - Singelin - Label 619 - Rue de Sèvres

Messagede wamuu » 10/12/2023 19:52

Diantre, quelle histoire, quels personnages ! Il est vraiment fort pour nous faire ressentir de l'empathie pour ces personnes. C'était déjà le cas avec PTSD et Loba Loca (mais Run est crédité au scénario..). Il est sacrément fort dans les scènes d'action je trouve aussi. C'est dynamique et hyper lisible. Singelin :ok: :ok: :ok:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs