L’ambiance devient plus sombre dans le second tome de cette nouvelle série à mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée continuent de nous faire vibrer à travers un univers aussi onirique que mystérieux pour un polar aux frontières du fantastique.
LA PREVIEW :
Retour aux sources: une enquête aux frontières du réelQuand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons... Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, LancelotJones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l'université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n'ont rien d'idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent... Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l'heure ce qui inquiète Friday c'est cette étrange apparition dans les bois environnants! À mi-chemin entreStranger Thingset Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique !Ed BrubakeretMarcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogueGlénaten créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois.
I describe FRIDAY as Post-YA, which is a genre that doesn't really exist. But it's about an 18 year old girl who grew up as a teen detective, fighting crime and exploring occult mysteries, the sort of Watson to her best friend's Holmes. It's an idea I've wanted to explore for a long time, to take that concept of the teen detective, but then let them grow up and have all same problems we all do, and encounter a much more dangerous world. So, kind of a horror story. I think one of the first things I said to Marcos was this book should feel like Lovecraft's New England is colliding with Edward Gorey's.
As you can see, Marcos and Muntsa have been doing an incredible job on the art, and here is Marcos talking about his process:
I had been wanting to experiment a bit with my drawing style and get away from my comfort zone for a while now, contemplating the possibility of cross-hatching, a technique I’ve never really looked into. So when Ed pitched me the idea for FRIDAY with its mixture of Edward Gorey and Lovecraft set in a New England-ish town in the late 60s/early 70s, I was surprised to find how perfect it was for what I was hoping to develop. It drove me to look into comic book artists and book illustrators I had always liked but never had found a way to incorporate. Artists like the aforementioned Gorey, who is probably not only the strongest influence in the character designs but also conceptually, in the overall visual mood and atmosphere of the book. And also Tove Jansson, Crepax, Matsumoto or Harry Clarke among others have been a constant reference in my struggle to find the right balance between the strong and simple black and white areas and the more intricate linework.
Elle est publiée sur la plateforme Panel Syndicate de Brian K. Vaughan et Marcos Martin au prix que donne le lecteur.
Elle sera ensuite compilée en Hardcover avec bonus chez Image comics.
http://panelsyndicate.com/