Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Free comic book day en France

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Free comic book day en France

Messagede jb18v » 07/09/2021 15:45

Message précédent :
Tireg a écrit:Pour de plus amples explications :
https://podcast.ausha.co/firstprintfra/fcbd-france-2021
;)


merci, très intéressant :ok:

trimordiah a écrit:jb18v, tu pourras toujours avoir les FCBD US, ça a pas été annulé ça :bravo:


oui voilà. Enfin si j'arrive à décaler le départ en congés d'une demi-journée avec madame :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede jb18v » 11/09/2021 11:25

C'est fait :)

Sketch book CZ, + Judge Dredd, Vampirella, Enter the house of slaughter, Blade Runner & Just Beyond. :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Cyril91 » 06/05/2023 12:21

Toujours pas de FCBD français depuis plusieurs années mais certaines boutiques proposaient des fascicules amricains. Je n'ai pour l'instant lu que celui des Tortues Ninja, avec une première partie consacrée à la vieille série des années 80 assez distrayant. J'ai aussi pris Street fighter, Clark et Lex, Dawn of DC, Spidey & his amazing friends,Ranger academy, Marvel voices, Uncanny avengers et Spiderman et Venom.

Ce serait quand même bien que les éditeurs français arrivent à se mettre d'accord pour l'année prochaine...
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Free comic book day en France

Messagede jb18v » 06/05/2023 12:49

Cyril91 a écrit:Toujours pas de FCBD français depuis plusieurs années mais certaines boutiques proposaient des fascicules amricains. Je n'ai pour l'instant lu que celui des Tortues Ninja, avec une première partie consacrée à la vieille série des années 80 assez distrayant. J'ai aussi pris Street fighter, Clark et Lex, Dawn of DC, Spidey & his amazing friends,Ranger academy, Marvel voices, Uncanny avengers et Spiderman et Venom.

Ce serait quand même bien que les éditeurs français arrivent à se mettre d'accord pour l'année prochaine...

Je reviens de mon passage habituel chez Comics Zone à Lyon (enfin je suis rentré après 11h, en fait, étant dans les 10 premiers de la file :D )
Pris le sketch book CZ, Guide to collecting comics, The Cursed Library, Fright Night & Dawn of DC.

Le gérant nous a dit que les éditeurs français sont tous partants, mais qu'ils n'ont pas de distributeur qui veut s'y coller, à transporter x comics dans les 300 boutiques (je sais plus les chiffres exacts), sans que ça soit vendu derrière, c'est compliqué à financer.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Cyril91 » 06/05/2023 12:51

Merci pour les explications.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Free comic book day en France

Messagede Cyril91 » 18/11/2023 06:57

Le FCBD 2024 aura lieu le 4 mai. Voici la liste des comics : https://www.freecomicbookday.com/Articl ... -Announced
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités