Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Free comic book day en France

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Free comic book day en France

Messagede jb18v » 07/09/2021 14:45

Message précédent :
Tireg a écrit:Pour de plus amples explications :
https://podcast.ausha.co/firstprintfra/fcbd-france-2021
;)

merci, très intéressant :ok:

trimordiah a écrit:jb18v, tu pourras toujours avoir les FCBD US, ça a pas été annulé ça :bravo:

oui voilà. Enfin si j'arrive à décaler le départ en congés d'une demi-journée avec madame :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 11/09/2021 10:25

C'est fait :)

Sketch book CZ, + Judge Dredd, Vampirella, Enter the house of slaughter, Blade Runner & Just Beyond. :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 06/05/2023 11:21

Toujours pas de FCBD français depuis plusieurs années mais certaines boutiques proposaient des fascicules amricains. Je n'ai pour l'instant lu que celui des Tortues Ninja, avec une première partie consacrée à la vieille série des années 80 assez distrayant. J'ai aussi pris Street fighter, Clark et Lex, Dawn of DC, Spidey & his amazing friends,Ranger academy, Marvel voices, Uncanny avengers et Spiderman et Venom.

Ce serait quand même bien que les éditeurs français arrivent à se mettre d'accord pour l'année prochaine...
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb18v » 06/05/2023 11:49

Cyril91 a écrit:Toujours pas de FCBD français depuis plusieurs années mais certaines boutiques proposaient des fascicules amricains. Je n'ai pour l'instant lu que celui des Tortues Ninja, avec une première partie consacrée à la vieille série des années 80 assez distrayant. J'ai aussi pris Street fighter, Clark et Lex, Dawn of DC, Spidey & his amazing friends,Ranger academy, Marvel voices, Uncanny avengers et Spiderman et Venom.

Ce serait quand même bien que les éditeurs français arrivent à se mettre d'accord pour l'année prochaine...

Je reviens de mon passage habituel chez Comics Zone à Lyon (enfin je suis rentré après 11h, en fait, étant dans les 10 premiers de la file :D )
Pris le sketch book CZ, Guide to collecting comics, The Cursed Library, Fright Night & Dawn of DC.

Le gérant nous a dit que les éditeurs français sont tous partants, mais qu'ils n'ont pas de distributeur qui veut s'y coller, à transporter x comics dans les 300 boutiques (je sais plus les chiffres exacts), sans que ça soit vendu derrière, c'est compliqué à financer.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 06/05/2023 11:51

Merci pour les explications.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril91 » 18/11/2023 05:57

Le FCBD 2024 aura lieu le 4 mai. Voici la liste des comics : https://www.freecomicbookday.com/Articl ... -Announced
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril91 » 21/11/2024 19:16

Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Clovis Sangrail » 21/11/2024 21:26

Cyril91 a écrit:Le programme 2025 : https://www.freecomicbookday.com/Articl ... -Announced

Merci :ok:

Je vais cibler l'Energon Universe special et le Conan, forcément, le Lost Marvels qui a l'air sympa et le FF x X-Men. Le Thundercats x Powerpuff Girls, je ne suis vraiment pas convaincu... WTF?! :? :lol:
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 22/11/2024 03:47

Il manque probablement encore des titres. Il n'y a pas les DC par exemple.
Le thundercats/powerpuff girls me tente bien : ça peut être drôle. A part ça, je suis intéressé par Street fighter, Fantastic four, Gargoyles, The phantom, Star wars et Flash Gordon. Mais ça dépendra aussi de ce que Pulp et Album, chez qui je vais me fournir, proposeront : en général, ces boutiques n'ont pas tous les numéros.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Clovis Sangrail » 22/11/2024 21:07

Cyril91 a écrit:Il manque probablement encore des titres. Il n'y a pas les DC par exemple.
Le thundercats/powerpuff girls me tente bien : ça peut être drôle. A part ça, je suis intéressé par Street fighter, Fantastic four, Gargoyles, The phantom, Star wars et Flash Gordon. Mais ça dépendra aussi de ce que Pulp et Album, chez qui je vais me fournir, proposeront : en général, ces boutiques n'ont pas tous les numéros.

On a les mêmes fournisseurs. :D

Cette année, ils étaient plutôt bien achalandés. À part un truc un peu obscur (que j'ai d'ailleurs oublié), j'ai pu récupérer tout ce qui m'intéressait. Après, il faut clairement y être dès le matin, certains titrent partent vite.
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Comics