Message précédent : Gros succès chez Comics Zone à Lyon (comme d'hab, sauf qu'il pleuvait pas, ça fait bizarre !) Arrivé à 9h, reparti vers 13h, en ayant fini par le stand de Sabine Rich J'aime beaucoup ses dessins Il y avait aussi Lucky Star, Cedric Poulat, Eric Van Elslande & Jon Lankry...
Un très beau cru pour ce FCBD 2018 avec des preview interessantes et beaucoup d’inédits. Je vous conseille le tortue ninja, le bliss comics, Emprise et le sketchbook qui sont inédits et l’excellente preview Batman white knight et Star wars pour les amateurs du duo Collinet / Charretier.
Batman White Knight Un pitch intéressant (le joker veut faire le bien et condamner Batman) et Sean Murphy déchire tout au dessin. 5/5
Tortues ninja: une histoire inédite sur Leonardo avec l’ex libris de Santalouco. 4/5
XO Manowar et Rai: un épisode qui récapitule l’univers valiant et des mini ep anedcotiques. 3/5
Walking dead: pas lecteur de Walking dead donc je ne suis pas la cible.
Star wars Adventure : un ep preview par Charretier et Collinet et un ep Star wars revels ennuyeux. 2/5
Comics book Steampunk: un sketcbook agréable pour les yeux 3/5
Magnus: une preview qui donne envie 4/5
Riverdale Preview dispensable, je prend juste l’album de Fiona Staple.
Emprise: j’ai pas lu l’album mais l’inédit est cool 4/5
Snorgleux comics: un fascicule tres complet avec 2 preview (Jimmy’s bastard et Babyteeh) et 2 inédits (Elfquest et B.E.K). Je n’eccroche pas aux previews mais j’aime bien B.E.K. 3/5
Je viens effectivement de recevoir un mail de bdfugue qui propose de me filer l'ensemble des 13 de la sélection si je commande 59€. Mais sur le site de l'opération, il y a une liste longue comme le bras de comics en VO : https://fcbdfrance.com/index.php/les-ti ... -v-o-2019/ On a un moyen de les obtenir par chez nous, ou ils sont sur le site français juste pour faire joli et il faut prendre un avion pour les avoir ?
edit : trouvé sur originalcomics.fr . Pas toute la liste, et ceux qui me faisaient le plus envie déjà en rupture (vampirella ) ... mais de toute façon limité à 5 par commande et il restait des comics 2018/2017 . 5€ de frais de port pour catwoman + avengers + shadowman (2018) + wonder woman (2017) + wraithborn (halloween) , c'est une bonne affaire
Oui, au final, seuls le Animosity Tales et le Komics Initiative présentent véritablement un intérêt par rapport à une simple prépublication. La sélection fait du coup, plus envie aux Etats-Unis...
J'en ai pris 6 + le art book en courte histoires complète on a star wars (3histoires ), animosity, komics initiative (premier plutot enfant mais canon a l'univers star wars, le 2eme je crois que je vais me lancé dans cette série, le dernier je connaissais grce a pif mais j'aime bien) certain sont des premiers chapitres (un vrai comics à l'américaine) style le batman (j'adore le graphisme de celui la ), le rick et morty ( il y a juste le misfit city que j'ai pris en croyant que c'était une histoire complète sauf que c'est 2 previews snif...
les autre pas pris, feuilleté mais finalement bof et reposé...marvel pas foulé cette année je trouve, juste des premier chapitre de 2 séries (j'ai meme pas accroché au graphisme), pas d'histoire complète inédites commes les années précedentes.
je viens de lire Misfit city, en fait c'est un hommage au goonies cette bd... sauf que c'est pas une bande de garçon ce sont des filles... du coup un peu curieux pour savoir la suite... la 2eme histoire pas accroché par contre... mais bizarre qu'il n'y ai pas de pub pour dire dispo en librairie a partir de... ou a suivre dans tel livre...