BDbilos a écrit:Question sur "en direct de la rédaction" :
Concernant le n°de Spirou 3599 de 2007 (que je n'ai pas ) , BDoubliees.com nous dit qu'il y a un "en direct" titre : "Sifflez en travaillant".
Sachant que ce numéro comporte 8 pages ajoutées au moment de la disparition de Delporte, je suis un peu étonné de ce "en direct" tardif qui tombe pile poil en quelque sorte... (alors qu'il devait être programmé bien antérieurement) dans le sommaire.
Savez vous si c'est une reprise ou un inedit retrouvé par la redak ? merci
Voilà je réponds à ma question alambiquée
Je pensais que souvent la rédak réagissait à chaud en cas de décès d'une star. Et qu'il ajoutaient "en catastrophe" une double couv sur un numéro par ailleurs déjà bouclé depuis longtemps.
Je n'ai pas pensé à vérifier par rapport à la date du décès de Delporte.
Car en fait ici ils ont pris le temps, la disparition de Delporte est le 05 mars 2007, le numéro hommage 3599 du 04 avril. Avec double couverture en sus (soit trois couv en tout, dont 4 pages pour Delporte). + Republication d'un "En direct de la rédaction", et moult hommages, un sommaire que la rédaction a eu le temps de concocter.
Bien.
Mais je ne retrouve pas sur BDOubliées la date de la première parution dans le journal de ce "En direct". Et ça m'énerve . Et j'en ai bien marre à la fin.