xof 24 a écrit:Sinon Cooltrane nous signale que cette série ne se trouve pas dans le top 100 des BDs/séries "indispensables"
En effet juste une centaine de votes , là où il en faudrait le double...
Incroyable que cette série soit loin derrière une série telle que I.R.S.
Alors cette désaffection des votes est sûrement due au fait que la mise en place du top soit arrivé alors que la série n'était plus sur le devant de la scène.
Mais doit on pour autant la jeter aux oubliettes ????
Bref vous pensez que cette série mérite un peu plus que les 108 Votes actuels, n'hésitez pas à mettre un cœur dans la SÉRIE
https://www.bedetheque.com/serie-244-BD ... ussin.html
Attention il faut cliquer sur le "cœur" de la SÉRIE, à droite du F bien connu, et non pas sur le cœur d'une fiche album
Théodore et Cooltrane comptent sur vous
heliogabalus a écrit:Oui mais ce n'est pas Le Gall au dessin, mais Damien Cuvillier.
BWayne a écrit:Perso, je me rappelle d'une bande dessinée de Frank Le Gall qui s'appelait Valry Bonpain et qui paraissait dans Spirou. Un très chouette souvenir !
Un quatuor d’étranges doux-dingues dans un Mexique plus sombrero que nature... Longuement mûrie par l’un des meilleurs auteurs de BD, voici une fantaisie virtuose, pleine d’humour, de musiques, de gourmandise. Avec le romantisme en prime.
La première phrase du livre le prétend : l’action se situe en 1967 dans le désert de Sonora (Mexique, non loin de la frontière californienne). Mais rien n’est moins sûr... Dans une buvette perdue – la Cantina – quatre naufragés de la vie se retrouvent et construisent ensemble un monde à leur convenance. L’époque est celle du Summer of Love : contreculture, drogue, amour libre, sexe. Mais ce n’est pas si sûr...
À la Cantina vit Louis-Marie, un type sympathique, un peu lunatique et franchement perdu. Il souffre, sans le savoir précisément, d’amnésie psychogène. Bref un très gros trou de mémoire. Pour lui, tout est simplement neuf, inconnu. Il s’est pris d’affection, par exemple, pour un cactus-cierge géant, un saguaro qu’il appelle Ferdinand et dont il est convaincu qu’il s’agit d’une antenne lui permettant de communiquer avec Dieu.
Felipe, le brave et très stupide Felipe, est le factotum de Louis- Marie, son Maître-Jacques et son souffre-douleur. Mais voici que survient Rita, une séduisante Marilyn Monroe des faubourgs. Elle est flanquée de Juan, son vieil amant jaloux et silencieux. Le quatuor est en place, sous le soleil du désert, à l’ombre du saguaro géant. À partir de là, tout va arriver, y compris le plus invraisemblable. Et ça, c’est sûr – c’est même certain...
xof 24 a écrit:BWayne a écrit:Perso, je me rappelle d'une bande dessinée de Frank Le Gall qui s'appelait Valry Bonpain et qui paraissait dans Spirou. Un très chouette souvenir !
Et pour un idée du dessin de D. Cuvillier
Diddu a écrit:Oui, couverture sublime
Diddu a écrit:Je ne peux qu'approuver, je possède d'ailleurs cette belle affiche dans mon bureau.
Je le regrette d'autant que je trouve la nouvelle maquette et les nouvelles couvertures des albums Théodore Poussin bien éloignées du charme que l'auteur avait déployé dans la version initiale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité