Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

France. Coronavirus. Pronos divers

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: France. Coronavirus. Pronos divers

Messagede kobaia » 11/04/2020 09:21

Message précédent :
Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
J'ai modifié la date de reprise des cours au 1er juin et non plus septembre (car le retour en activité de la totalité des entreprises, commencée le 11 mai, sera achevée le 1er juin)
Bordel, j'y crois à fond !!

Sachant qu'en collège et Lycée l'année s'arrête début/mi- juin pour un grand nombre d'élèves, je n'y crois pas du tout.
Quel intérêt de faire reprendre des centaines de milliers d'élèves et profs pour 1 ou 2 semaine de cours à peine ?
Mettre en place des mesures drastiques pour si peu de temps ? Un pognon de dingue pour augmenter les risques d'une 2e vague... no way.
Pour avoir des connaissances en tant que profs, l'info "non officielle" qui leur est donnée est bien la reprise en septembre. ;)

Comme le bac et le brevet sont au contrôle continu et qu'il n'y aura pas d'examen dans les collèges et lycées (la raison pour laquelle les cours finissent souvent début ou mi-juin), aucun problème à terminer les cours le 4 juillet selon moi.

Mais je mise quand même sur une reprise en septembre.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 09:27

L'intérêt d'une reprise le 1er juin est double :
- Les parents ayant repris le boulot à cette date cela règle le problème de la garde des enfants
- L'Education nationale disposera d' un mois complet pour solder cette année merdique et reprendre en main l'organisation in vivo, pour que la rentrée de septembre ne soit pas un gros bordel. La tendance naturelle de l'administration pèsera pour une reprise en main du corps professoral, lequel fera de même avec leurs élèves, en exploitant ce délai suffisant offert par le mois de juin.

J'y crois à donf !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gorkh » 11/04/2020 10:04

Tu sous entends que l'éducation nationale peut s'organiser. Et c'est là où ton raisonnement devient absurde.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/04/2020 10:15

Il y a l'oral du bac francais à organiser. Et rien que ça, ça va être le bordel.
Pour moi aucune chance que l'ecole reprenne avant septembre
Franchement, je pense que les mesures qui vont être prise pour les lieux publics type bars, resto cela va être contraignant genre 1 mètre entre chaque table et nettoyage des mais à l'entree etc....
Du coup comment tu fais dans les écoles à 30 ou 35 par classe.

Impossible tout ça.

D'ailleurs si il y a des profs qui veulent donner leur avis la dessus ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 11/04/2020 10:34

Ceux que je connais disent "Pas de reprise avant septembre, et la continuité pédagogique c'est de la merde parce que vecteur d'inégalité entre les élèves".
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 11/04/2020 11:04

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cic » 11/04/2020 13:04

Croaa a écrit:Il y a l'oral du bac francais à organiser. Et rien que ça, ça va être le bordel.
Pour moi aucune chance que l'ecole reprenne avant septembre
Franchement, je pense que les mesures qui vont être prise pour les lieux publics type bars, resto cela va être contraignant genre 1 mètre entre chaque table et nettoyage des mais à l'entree etc....
Du coup comment tu fais dans les écoles à 30 ou 35 par classe.

Impossible tout ça.

D'ailleurs si il y a des profs qui veulent donner leur avis la dessus ;)

Pas prof mais instit pour ma part. Réunion skype avec l'inspecteur mercredi il y a 3 jours pour évoquer la suite justement, il parle de manière non officielle d'une reprise après l'ascension voir début juin, mais bien de reprendre un minimum avant la fin de l'année histoire de faire le point avec les élèves, boucler les dossiers pour les passages en 6ème,...
Mon voisin qui est prof en collège a plus ou moins la même date pour une reprise au minimum de 3 semaines en juin.

kobaia a écrit:Ceux que je connais disent "Pas de reprise avant septembre, et la continuité pédagogique c'est de la merde parce que vecteur d'inégalité entre les élèves".

Totalement d'accord pour le vecteur d'inégalité.... Malgré des mails et des coups de téléphone, pas de nouvelles de certains élèves.
Et pourtant je suis dans une école en campagne à 10 km de Troyes, dans un secteur très favorisé ( aucun enfant avec 1 des 2 parents au chomage)
Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede kobaia » 11/04/2020 15:23

Oui mais tu arrives à récupérer les devoirs et tu t’impliques.

Ceux qui n’ont pas d’ordi, ceux qui parlent mal français ne peuvent pas assurer cette continuité pédagogique. Ça représente 5 à 8% des familles, c’est énorme. Ton cas c’est le cas particulier du cadre qui se compare aux autres et qui a peur que ses enfants se retrouvent dans la merde. Ce n’est rien comparé aux familles qui sont dans la merde depuis le début de la scolarité de leurs enfants.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 11/04/2020 15:46

kobaia a écrit:Oui mais tu arrives à récupérer les devoirs et tu t’impliques.

Ceux qui n’ont pas d’ordi, ceux qui parlent mal français ne peuvent pas assurer cette continuité pédagogique. Ça représente 5 à 8% des familles, c’est énorme. Ton cas c’est le cas particulier du cadre qui se compare aux autres et qui a peur que ses enfants se retrouvent dans la merde. Ce n’est rien comparé aux familles qui sont dans la merde depuis le début de la scolarité de leurs enfants.

Ah mais en fait tu es de droite style PDC suisse. ;)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 11/04/2020 15:49

LeJoker a écrit:Le coronavirus a franchi les mers. Tel un migrant chinois qui s'installe et étend peu à peu son business, il a pris le pays pan par pan. Pour y résister, la France a pris la décision de confiner.

1. Quand cette situation va-t-elle cesser ?

Moi, je dis fin Avril pour un déconfinement total.
Pour des raisons non pas médicales ou techniques, mais économiques. Il est impossible de soutenir la dette que provoquerait un arrêt plus long du pays. On n'attendra pas les tests massifs de dépistages, dont la montée en puissance se fera attendre jusqu'en juin. On n'attendra pas que tous les masques, dont les livraisons vont s'échelonner aussi jusqu'en juin, soient à disposition.

Sur idée de Calou, je rajoute une section au prono:
2. Pensez-vous que Raoult a raison et qu'il a trouvé le remède miracle ?
Je pense que oui, malgré ses problèmes méthodologiques.

Je pense que je vais me mettre sur les rangs d'attente pour le Perdreau de l'année...

Déconfinement: Partiel/par étape...début de celui ci Mi-Mai
Traitement : Je ne suis pas médecin/chercheur, donc je ne me prononcerais pas sur la "trouvaille", par contre qu'il ait raison ou tort, la manière d'agir ne me semble pas la bonne, car on ne crie pas victoire tant que l'on n'ait pas sûr et l'on a vu que certains sont morts dans un certain sens par le fait de vouloir trop y croire.
Il teste sérieusement. Même si cela doit être long. Et une fois les résultats sérieux vérifiés, il nous en fait part.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 11/04/2020 16:35

déconfinement progressif à partir du 11 mai, étalé sur 2 ou 3 semaines.
bar, ciné, et autres lieu de regroupement fermés jusqu’à fin juin, les restos pourront rouvrir si il peuvent respecter la distanciation sociale entre les clients.
port du masque dans les lieux publics fortement recommandé.

pour raoult non ce n'est pas un remède miracle, est ce que ça marche ? pour ça faudrait pouvoir l’utiliser dans les conditions prescrite par raoult...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 11/04/2020 16:57

on c'est rétamé sur les masques, les tests, les blouses jetable, le nombre de lits de rea... bref sur beaucoup de chose...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 11/04/2020 17:15

biborax a écrit:on c'est rétamé sur les masques, les tests, les blouses jetable, le nombre de lits de rea... bref sur beaucoup de chose...

Tous les pays se sont rétamés sur quelque chose.
Épidémie hors norme.
Le problème essentiel depuis le début en France c’est le dépistage à la source, le manque de test.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 11/04/2020 17:24

Entre le gouvernement et les citoyens... [:bru:3]
Déconfinement mi-octobre. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 11/04/2020 17:26

Bdazur a écrit:
biborax a écrit:on c'est rétamé sur les masques, les tests, les blouses jetable, le nombre de lits de rea... bref sur beaucoup de chose...

Tous les pays se sont rétamés sur quelque chose.
Épidémie hors norme.
Le problème essentiel depuis le début en France c’est le dépistage à la source, le manque de test.

oui mais il y a quand même pas mal de pays qui ont mieux gérer que la france :

suisse
allemagne
autriche
danemark
république thèque
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 11/04/2020 17:26

L'homme pomme a écrit:Pour moi Raoult ce n'est pas bien important que ça marche, si ça a un effet placebo pour rassurer la populace c'est déjà pas mal vue qu'on s'est foiré sur les masques

[Révéler] Spoiler:
Image

Topic de pronos only avec justifications courtes. Sinon tout va se diluer.Merci de prendre vos dispositions pour respecter ces consignes à l'avenir.

Signé:
Topic sheriff
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 12/04/2020 10:19

L'homme pomme a écrit:L'UE parle d'un confinement des personnes âgées et avec antécédents jusqu'à la fin de l'année

où ?

Mais ce qui est prévisibles, c'est en effet un déconfinement partiel. Avec confinement prolongé pour les personnes à risque.
Et comme les enfants sont également un vecteur important du virus, c'est pour cela que je pense que l'école ne reprendra pas avant septembre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 12/04/2020 10:24

j ai vu ca aussi pour les personnes agées (interview de la présidente de la commission européenne à un journal allemand)

c'est un conseil, aucun pays ne confinera les personnes âgées pendant 8 mois, ca restera un conseil et au final si il sortent ba tant pis pour eux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 12/04/2020 10:25

Déconfinement mi-mai et école en septembre, cela se précise ..

https://www.lejdd.fr/Politique/coronavi ... is-3961388
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jr5902 » 12/04/2020 17:50

Croaa a écrit:
L'homme pomme a écrit:L'UE parle d'un confinement des personnes âgées et avec antécédents jusqu'à la fin de l'année

où ?

Mais ce qui est prévisibles, c'est en effet un déconfinement partiel. Avec confinement prolongé pour les personnes à risque.
Et comme les enfants sont également un vecteur important du virus, c'est pour cela que je pense que l'école ne reprendra pas avant septembre.

Le problème pour la reprise de l'école en septembre c'est qu'on ne peut demander aux parents de reprendre le travail (et en mettre un coup) et leur faire garder leurs mômes à la maison en même temps :nononon:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 12/04/2020 20:15

jr5902 a écrit:

Le problème pour la reprise de l'école en septembre c'est qu'on ne peut demander aux parents de reprendre le travail (et en mettre un coup) et leur faire garder leurs mômes à la maison en même temps :nononon:

Sauf que justement cela permet un déconfinement progressif. pas juste, mais progressif.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro