![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

ZPATZ a écrit:Bravo REDDEF , tu es plus fort que max !!![]()
Encore un titre a ajouter.
moi j'ai tout planté donc Félicitation a Fantomiald , je suis content pour lui !
![]()
![]()
![]()
, et au final la roue a tournée en ma faveur pour le championnat constructeur 

Helmut Marko : « Si nous avions renvoyé Horner plus tôt, Max serait devenu champion du monde »
Dans une interview pour le média néerlandais De Limburger, Helmut Marko, ancien conseiller spécial de Red Bull, évoque cette difficile saison et sa relation avec l'ancien Team Principal Christian Horner, évincé en juillet dernier.

bdmaniak a écrit:Christian Horner actionnaire chez Alpine
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... re/1617456

Afin de limiter un jargon pas toujours très clair, une liste de nouveaux termes a ainsi été adoptée :
- Le mode de dépassement (overtake) : il remplace le DRS, un outil stratégique donnant une puissance supplémentaire pour dépasser aux pilotes qui se trouvent à moins d'une seconde de la voiture qui les précède. Il peut être utilisé en une seule fois ou réparti sur un tour.
- Le mode boost : il s'agit d'un outil stratégique qui permet au pilote de déployer l'énergie récupérée (via l'ERS, la partie électrique du moteur) quand il le souhaite, sans condition de proximité avec un concurrent. Il fournit la puissance maximale du moteur et de la batterie, n'importe où sur la piste, sur simple pression d'un bouton.
- L'active aero : fait référence aux éléments mobiles des ailerons avant et arrière avec les modes corner (virage) et straight (ligne droite). La Formule 1 affirme que cela permettra « une adaptabilité stratégique et une utilisation maximale de la puissance de la voiture grâce à une meilleure adhérence sur la piste ».
- Le mode recharge : il désigne toute occasion pour les pilotes de recharger la batterie de leur voiture avec « l'énergie récupérée lors du freinage, lors du relâchement de l'accélérateur à la fin des lignes droites et même dans les virages où seule une partie de la puissance est appliquée ».

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités