kofuskay a écrit:Je n'ai vu que la 2e mi-temps. On a eu une occasion. Y a pas à dire on est costauds
FC Sochaux-Montbéliard a écrit: Commission de discipline : le FCSM s’exprime et fera appel
À la suite du match face au FC Villefranche Beaujolais, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a infligé plusieurs sanctions au FCSM : trois matches de suspension pour Mehdi Jeannin (date d'effet au 6 octobre), un mois de suspension pour Julien Cordonnier, et trois matches de suspension pour Arthur Vitelli (dont un match automatique).
Le club tient à exprimer sa profonde incompréhension face à ces décisions. La sévérité de la sanction infligée à Arthur Vitelli apparaît déjà discutable, mais celles prononcées contre Julien Cordonnier et, surtout, contre Mehdi Jeannin sont totalement incompréhensibles. Ce dernier a en effet subi des faits de violence en marge de la rencontre, et se retrouve pourtant sanctionné.
Le FCSM déplore l'attitude de la commission envers le club, ses joueurs et ses dirigeants, en refusant d’organiser une audition permettant d’apporter des explications et des éléments concrets.
Face à cette situation, le club annonce qu’il fera appel et réaffirme son soutien total à ses joueurs et à ses dirigeants. Plus que jamais, le FCSM constate que le chemin vers un championnat professionnel, annoncé pour la saison prochaine, reste encore très long.
loopingatr a écrit:Arpagon, il n'aime pas Pari non plu
FC Sochaux-Montbéliard a écrit:Auditionné ce jeudi matin par la Commission de discipline, le FC Sochaux-Montbéliard a présenté l’ensemble des éléments et explications relatifs aux événements survenus lors du match face au FC Villefranche Beaujolais.
Le club a apporté des preuves concrètes et des arguments détaillés afin d’éclaircir les faits. À noter que ni le délégué du match, ni les arbitres, ni le club adverse n’étaient présents lors de cette audition.
Malgré la solidité du dossier présenté, la Commission a rendu son verdict en fin de journée :
• Mehdi Jeannin voit sa suspension réduite à deux matches (sanction prenant effet à compter du lundi 13 octobre).
• Arthur Vitelli écope également de deux matches de suspension, dont un match automatique. Il sera donc disponible pour la réception d’Aubagne.
• Julien Cordonnier, enfin, se voit maintenir la sanction initiale d’un mois de suspension.
Le FC Sochaux-Montbéliard déplore le manque de cohérence et d’équité dans le traitement de ce dossier.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités