Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, Liquidation en vue ou pas selon toi pour Boavista ?
Difficile à dire... La situation est très critique, mais pas insurmontable à court terme. Je me suis trompé pour l'interdiction d'inscription : c'est déjà effectif. Et pour débloquer, le club doit se séparer des plus gros salaires (Rami en faisait partie) et vendre les rares joueurs avec valeur marchande...
Ca tombe bien, parce que certains iraient à Bordeaux (l'arrière-droit américain Reggie Cannon, l'avant-centre hondurien Alberth Elis, peut-être l'arrière-gauche Ricardo Mangas s'il n'est pas vendu autre part...) et suivraient dans la foulée le personnel qui était bien au chaud dans l'organigramme de Boavista avant de partir rejoindre Lopez en Gironde. L'autre sens est aussi possible, il y aura certainement des tricards qui vont quitter Bordeaux pour le club de banlieue de Porto.
Bref, c'est la grande incompréhension du côté des socios, alors que Lopez leur vendait du rêve il y un an. Pourtant lors du rachat, Lopez a refusé dévoiler le montage financier auprès de la CMVM (organisme de contrôle de transactions financières au Portugal, les transferts de joueurs ou rachats de clubs sont aussi enregistrés et analysés par cet organisme... en principe). Et le président du club appelle quasiment quotidiennement au calme, promettant un avenir radieux.
Sinon Rami était globalement médiocre la saison dernière, quand il n'était pas blessé. Avec Vertonghen (au Benfica) ou Felipe Anderson (à Porto), il a cru arriver en vacances quand il a débarqué dans le championnat portugais. Puis il a fanfaronné dans une interview pour SoFoot qu'il était dans le top 3 des défenseurs du championnat. La Liga NOS n'est pas meilleur que la Ligue 1, loin de là, ne serait-ce qu'athlétiquement c'est très en-dessous, mais ça me fait de la peine que le championnat ne soit pas pris au sérieux par des joueurs "établis". Pas une grosse perte que Rami parte.