Alors qu’elle s’est entourée d’un nouvel avocat Aminata Diallo a décidé d’attaquer le PSG en justice. Selon l’entourage de la joueuse, la milieu tricolore dément toute volonté de mettre un terme à sa carrière à 27 ans, contrairement aux rumeurs qui ont circulé en ce sens sur les réseaux sociaux.
La principale intéressée reproche ensuite au PSG de ne pas avoir respecté ses engagements sur une prolongation de contrat. Un accord semblait proche en fin de saison dernière. A tel point que les conseillers de Diallo n’avaient pas cherché de club pour lui trouver un point de chute. Sauf que du jour au lendemain, selon le clan Diallo, le Paris Saint-Germain a mis fin aux discussions sans raison apparente.
La joueuse et ses conseillers, qui ne veulent rien laisser passer face à cette situation, comptent s’appuyer sur plusieurs éléments qui prouveraient l’engagement et la volonté du PSG de la prolonger. Selon son entourage, puisque les deux parties étaient d’accord sur une prolongation, cela avait valeur de contrat oral en attendant une formalisation par écrit. Ce qui n’est jamais arrivé.
Sportivement, Aminata Diallo juge qu’une non-prolongation n’est pas cohérente au vu de l’effectif parisien et du manque de solutions au milieu de terrain. Depuis le début de saison ce sont en effet souvent des défenseuses qui "dépannent" au milieu. Autre élément troublant: le PSG lui paie toujours aujourd’hui la location de son appartement.
Elle dispose aussi toujours de sa voiture de fonction. Comment est-ce possible qu’une joueuse qui n’a pas été prolongée jouit des avantages mis en place par le club, s’interroge-t-on dans le clan Diallo. La joueuse est en tout cas déterminée à faire entendre ses arguments devant les tribunaux.
Selon une information du Journal du dimanche, confirmée par l'AFP, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles ont interpellé ce mercredi matin trois personnes soupçonnées d'avoir pris part à la violente agression de Kheira Hamraoui le 4 novembre 2021.
Ce soir-là, la milieu de terrain du PSG, qui rentrait d'un dîner de « cohésion » avec l'équipe accompagnée d'Aminata Diallo, avait été attaquée en pleine rue à Chatou (Yvelines) à coups de barre de fer. L'internationale française (39 sélections) s'était vu poser deux points de suture au tibia droit et deux autres sur la paume de la main droite.
Après avoir assisté à la perquisition de leur domicile, les trois suspects, originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont été placés en garde à vue dans les locaux de la PJ versaillaise. « Au moins l'un d'entre eux a des antécédents judiciaires », a précisé le parquet à l'AFP. « Les policiers de la BRB continuent d'explorer les liens entre cette agression et l'entourage des joueuses du PSG afin de déterminer un mobile », avance l'hebdomadaire.
Comme révélé par le Journal du dimanche, Aminata Diallo a été interpellée vendredi matin et de nouveau placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression de son ancienne coéquipière au PSG, Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Diallo, sans club depuis sa fin de contrat au PSG, avait déjà été placée en garde à vue dans cette affaire en novembre 2021, avant de ressortir libre, sans charge retenue contre elle.
L'enquête sur la violente agression de novembre dernier, à Chatou (Yvelines), s'accélère. Le JDD avait rapporté qu'un quatrième suspect, âgé de 18 ans, avait été interpellé, jeudi matin à Massy (Essonne), par la police judiciaire de Versailles. Les enquêteurs le soupçonnent d'être l'un des deux agresseurs de l'internationale française (39 sélections). Plus tôt, après avoir assisté à la perquisition de leur domicile, trois suspects, originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), avaient été placés en garde à vue dans les locaux de la PJ versaillaise.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités