Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 09/03/2003 13:37

Message précédent :
tiens au fait, ya une erreur dans la bel le dessinateur de rose c'est charles vess et pas jeff smith...

Ayé :P
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede petitboulet » 09/03/2003 13:38

ca c'est de l'interactivité :mrgreen:
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Fone Bone ?

Messagede karine » 22/04/2003 10:00

c'est fait j'ai lu les 9 bone qui sont sortis!
j'ai bien aimé..c'est pour ça que j'aierais savoir quand le prochain sort...ça devrait pas être trop long vu que le DL du 9 est 01/2002....
Je ne sais pas trop comment classer cette Bd... pour quel âge...
les premiers sont vraiment délirants, l'hisoire "simplette"... mais en même temps avec du second degrés qui échaperrait au plus jeunes...
Dans les derniers je comprend mieux la réflexion fait sur le seigneurs des anneaux.. masi au début je ne voyais pas le rapport! Plus on avance plus la quête devient complexe, plus sombre... mais toujours intéresante..
le noir et blanc ne m'a pas gené.. j'ai juste mis un peu de temps à faire la différence dans les gros plans entre Phoney et Fone...
Le graphisme est parfois assez simple: Ted la bestiole n'est qu'un D renversé avec 4 traits! Mais c'est efficace, expressif et slalomme très bien entre les scénes comiques et dramatiques...
A lire au moins pour connaitre les montres amateurs de quiches je pense qu'en VO ça doit être pie) :fant2: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede petitboulet » 22/04/2003 19:03

pour moi non seulement le noir et blanc de bone n'est pas genant, mais c'est vraiment ce qui fait la force du dessin de smith, qui permet de voyager entre humour et drame, entre des persos tres "disneyiens" et des decors et personnages beaucoup plus "realistes"
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Fone Bone ?

Messagede petitboulet » 12/05/2003 09:50

le tome 10 est sorti et c'est de la bombe en planches, ce qui est exceptionnel comme constance pour une serie qui compte deja 10 volumes, alors faut l'acheter hein, les gens :mrgreen:
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Fone Bone ?

Messagede Flore » 12/05/2003 10:03

Comme si je t'avais attendu pour l'acheter...
Je suis rentrée dans la librairie, direction les Bone... Et puis le libraire m'a vue et m'a dit "au fait le tome 10 de Bone est sorti"... Je l'ai déjà pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Flore
BDéphage
BDéphage

Fone Bone ?

Messagede cubik » 12/05/2003 10:11

achete et lu depuis une semaine :)
et c'est bon
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Bobo » 12/05/2003 11:26

il yen a 9, plus un hors série
Il y en a 10, plus 2 hors série :
Bobo
BDégourdi
BDégourdi

Fone Bone ?

Messagede tzynn » 31/10/2004 16:58

Un petit upu de ce sujet pour dire que j'ai lu le premier bone aujourd'hui et j'ai tt simplement adoré. Les personnages me font penser à du Walt Disney, mais la trame de fond est bcp plus sombre... Avec plein d'humour, vraiment excellent.
Quelq'un sait si l'intégrale en anglais est bien complète? Et est-ce que les numérotations entre la version anglaise et la version française diffère?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede StephaneA » 31/10/2004 18:04

Non, les numéros ne correspondent pas.
Aux Etats-Unis, Bone est sorti en 54 fascicules (série terminée cette année).
Et en 9 volumes reliés... Alors qu'en France on en est déjà à 10 pour le moment.

Un petit calcul... la série complète représente 1300 pages (d'ailleurs aux states une intégrale des 1300 pages vient de sortir :langue: )
En France les 10 volumes déjà sortis représenent envoron 1100 pages... D'où encore 2 volumes en France avec une sortie du 3ème coffret et la boucle est bouclée :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede e m » 31/10/2004 18:16

D'où encore 2 volumes en France avec une sortie du 3ème coffret et la boucle est bouclée :mrgreen:

Un seul volume d'apès F.Capuron sur le forum Delcourt :

le 15/10/2004
Léon :
y a t'il une suite au tome 10 de Bone

F.Capuron :
Oui, le tome 11 et dernier de la série paraîtra en février.

Le 25/1004 :

Florian :
je viens de lire que le 11ème et ultime Bone sortira en 2005. s'agit-il du premier semestre ? J'aimerais également savoir s'il sera compilé avec les tomes 9 et 10 sous la forme d'un coffret de 3 .

F.Capuron :
En février pour être précis. Et, nous sortons bien ce 3e coffret (le 1 sera à nouveau disponible à cette occasion).
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede tzynn » 31/10/2004 21:49

Cool, merci bcp.... J'ai vu l'intégrale en anglais, 40$ (35€), c'est vaiment pas gd chose. Personne ne va aux US prochainement et pourrait me la ramener?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede Spirit » 31/10/2004 22:42

Une grande série que j'adore même si je n'ai que les cinq premiers tomes. Comme beaucoup, ce personnage trés simple au milieu de personnages plus réalistes m'a intrigué puis accroché. J'apprécie beaucoup ces différents styles concentrés de manière habile à l'intérieur d'une même série : humour, aventure, romance, le tout avec un scénario qui donne furieusement envie de lire la suite.
A noter que je collectionne les figurones de la série ( collection débutée en Argentine) donc avis aux amateurs.
Sinon, je suis allé sur BDocccasion et je n'ai point trouvé de Bone.
Spirit
BDépravé
BDépravé

Fone Bone ?

Messagede Thorn » 31/10/2004 23:09

Oui, oui, lisez Bone ! Comme ça, au prochain tournoi, vous saurez p'têt qui c'est, Thorn :mrgreen:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede tzynn » 01/11/2004 09:12

Oui, oui, lisez Bone ! Comme ça, au prochain tournoi, vous saurez p'têt qui c'est, Thorn :mrgreen:

maintenant je sais et je pourrai voter :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede rawshark » 01/11/2004 14:39

Superbe serie,
Jeff Smith a bien mis ses experiences en tant que cineaste d'animation en avant plan. Je compare plus avec la serie Pogo que Seigneur des Anneaux par contre.
je l'ai lu en son integrale publiee en comics puis achete les "hardcovers" qui ont suivi.
La fin est un tantinet decevant, mais plutot par la deception d'en voir la conclusion et la tristesse que c'est effectivement termine.
J'ai lu qu'une nouvelle version (les memes histoires) en couleur est en plannification. Le premier numero est deja sorti d'ailleurs, c'est a voir s'ils vont faire les autres.
J'ai aussi beaucoup aimer Rose, mais faut dire que je suis aussi un grand fan de Charles Vess.
rawshark
BDécouvreur
BDécouvreur

Fone Bone ?

Messagede jools » 01/11/2004 17:11

Cool, merci bcp.... J'ai vu l'intégrale en anglais, 40$ (35€), c'est vaiment pas gd chose. Personne ne va aux US prochainement et pourrait me la ramener?

C'est dispo sur Amazon à 28,40€ ;)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/188896314X/qid=1099325174/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/402-3767341-2492940
jools
BDépravé
BDépravé

Fone Bone ?

Messagede pasto » 10/12/2004 03:46

Heu je précise qu'avec l'Euro ultra costaud d'aujourd'hui l'intégrale de Bone est carrément donnée (25,55€) pour 1350 planches !!
C'est un peu trivial comme attitude mais pour une fois qu'on profite de la faiblesse du dollar.. :mrgreen:
pasto
BDégourdi
BDégourdi

Fone Bone ?

Messagede tzynn » 10/12/2004 09:31

Et ca en vaut franchement la peine.... Je l'ai fini cette semaine, et malgré de petites longueurs vers les tomes 7/8, l'histoire est excellente et est à recommander
tzynn
Modérateur
Modérateur

Fone Bone ?

Messagede alvohe » 10/12/2004 09:41

de petites longueurs vers les tomes 7/8

Fan de la première heure (j'ai lu le premier tome quand il est sorti en France), je suis effectivement vachement moins convaincu par certaines parties de la série: ça tire vachement en longueur à certains moments, et tout le laïus autour des rêves, des pouvoirs de Thorn et de ce qu'elle peut ou ne peut pas faire... Bref, toute la partie "mythologie" est sacrément foirée, amha: c'est assez imbitable; et j'ai surtout eu l'impression que ce n'était là que pour justifier d'inombrables rebondissements.
Ce que j'aime c'est le ton burlesque que l'on retrouve beaucoup dans les premiers tomes, disons les 3-4 premiers, et de façon plus diffuse ensuite.
Ah, la grande course de vache! Et le pari entre Phoney et Lucius! Les gloses autour de la quiche! Et l'hiver qui tombe vite! Et les lectures de Moby Dick! Là, j'ai trouvé Smith magistral.
alvohe
BDébranché
BDébranché

Fone Bone ?

Messagede ecirbaf » 10/12/2004 10:09

Bone est une série qu'un ami m'a fait découvri, il y a maintenant 4 ans.
J'ai été, un peu comme tout le monde, un peu dérouté par le n&b, et la tronche des personnages principaux.

Mais alors quelle agréable surprise, dès la première lecture du tome 1.
J'ai dévoré les tomes suivants avec toujours autant d'entrain.

Seul petite déception, le hors-série n°2 : "Rose" en couleur , et dessin de Vess.
On en apprend beaucoup sur l'histoire de Rose. Je le trouve même indissociable à la série.
Mais le dessin et la couleur, nous éloigne du charmant Bone de Smith...
ecirbaf
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics