Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fone Bone ?

Messagede ykrobe » 03/05/2005 11:53

Message précédent :
Si vous voullez trouver des ressemblances avec LSA, y a la notion de groupe, qui se sépare pour se retrouver (configurations multiples), sans qu'il y est de leader/héro clair et net.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede Branche » 03/05/2005 14:34

Ben, j'avais l'impression de revivre les batailles de Helm's Deep pendant la grosse bataillle àla fin de Bone. Je peux me tromper mais ça me surprendrait pas que Smith aie vu le film avant de finir sa série.

Blougou >>
Fone Bone= Mickey
Smiley Bone = Dingo
phoney bone = picsou

J'y avais pas pensé mais c'est bien vu.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 03/05/2005 15:22

Ben, j'avais l'impression de revivre les batailles de Helm's Deep pendant la grosse bataillle àla fin de Bone. Je peux me tromper mais ça me surprendrait pas que Smith aie vu le film avant de finir sa série.
Ca me surprendrai! La série s'est terminé en 2002 aux US, et puis j'espere pour Jeff smith que deja a la fin du 9, il eut une petite idée sur la fin de sa série, tu ne penses pas?

Parcequ'apres des guerres entre peuples, c'est un peu le principe de l'héroic fantasy
Ben justement c'est ça le rapport entre Bone et LSDA. C'est juste que, pour le grand public, la comparaison avec LSDA est plus évocateur que Héroic Fantasy. Enfin, c'est la seule explication que j'ai trouvé.En ce sens la, je comprends bien!

Si vous voullez trouver des ressemblances avec LSA, y a la notion de groupe, qui se sépare pour se retrouver (configurations multiples), sans qu'il y est de leader/héro clair et net.
Je me permet de repeter, c'est le principe meme de l'héroic fantasy!!Meme dans les mangas genre Lodoss!!Tous les contes terres de Legende (lune noire etc...)
Je ne connais pas une seule aventure ou il y a un groupe sans qu'il y ait une séparation, et meme étendue hors héroic fantasy ;)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede immorteladvitam » 04/05/2005 12:41

Fone Bone= Mickey
Smiley Bone = Dingo
phoney bone = picsou

et les 3 bébés possum= riri fifi et loulou

et on peut encore en trouver non?
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Fone Bone ?

Messagede Scalp » 04/05/2005 19:19

Hop tome 1 acheté, reste qu'a trouver du temps pour le lire maintenant :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 04/05/2005 20:21

tu t'es mis au Bone?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Scalp » 06/05/2005 21:57

Lu ce premier tome, pour le moment je vois pas trop la comparaison avec le SDA mais j'ai bien aimé ce premier tome :ok: je vais continuer la serie ( une de plus ) :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 06/05/2005 23:34

En plus celle la, elle est pas courte de série!!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede fleur » 07/05/2005 08:04

En plus celle la, elle est pas courte de série!!

c'est le revers de la médaille question finances :(
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede nonotiti » 07/05/2005 08:19

Moi, j'ai bien discuté avec différents libraires et ils m'ont assuré qu'une intégrale FR sort à la fin de l'année.
Alors j'attends... :? Elle ne sera certainement pas à 30 euros comme l'intégrale US, mais bon, je pense quand même que ça fera une grosse grosse différence si on compare à l'achat des 11 tomes...
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 07/05/2005 10:00

Hmmm, je suis sceptique
Vu qu'en coffret la saga n'est pas finie, sortir une integrale ruinerait les ventes de coffrets à mon avis! :?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede nonotiti » 07/05/2005 14:19

Ca m'étonne aussi, mais ils avaient l'air si affirmatifs... :?:

J'espère que c'est vrai et que je ne patiente pas pour rien ! :mrgreen:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede immorteladvitam » 07/05/2005 17:27

c'est le revers de la médaille question finances :(

ca y est!!! je suis arrivé au bout! (mais pas encor pu tout lire...patience...)
c'est vrai que ca fait un coup dur aux porte monnaie :? ...investissement qui ne se regrette pas! je conseil vivement a tout les hésitants de...ne plus hésiter!
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Fone Bone ?

Messagede ykrobe » 09/05/2005 13:18

Je me permet de repeter, c'est le principe meme de l'héroic fantasy!!Meme dans les mangas genre Lodoss!!Tous les contes terres de Legende (lune noire etc...)
Je ne connais pas une seule aventure ou il y a un groupe sans qu'il y ait une séparation, et meme étendue hors héroic fantasy ;)

Evidement récit de groupe implique séparation (enfin dans cet ouvrage ils le cherchent aussi hein), mais c est plus le côté pas de héro qui m’a marqué, alors je ne sais pas si c’est une base de la culture HF, enfin sans ce post je n’aurai jamais eut l’idée d’associer LSA et Bone...

:arrow: Par contre je ne serais pas contre un tit avis plus poussé sur les deux hors série :?:
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede smileybone » 09/05/2005 16:59

Pas de problèmes, suffit de demander :D
Je vais parler des noms mais pas parler des roles qu'ils tiennent pour eviter de gacher la lecture de ceux qui lisent encore ( y en a en cemoment puisque le post est remonté a la surface ;) )

ROSE:
C'est un Hors-série qui pour moi est très instructif si ce n'est indispensable, pour mieux aborder et plus se sentir concerné lors de l'apparition de Briar.
L'idéal est de lire vers le tome 7-8. Il raconte la jeunesse de Rose et les liens avec Lucius.
Le tome est en couleur, et apres s'etre tapé les 7 1er tomes en N et B, ca fait bizarre car les dessins sont différents et l'humour peu présent (mais ce n'est pas ce qui est recherché dans ce volume)

BIG JONHSON BONE CONTRE LES RATS-GAROUS
La, c'est l'opposé de Rose, tu n'y apprends rien de capital, et l'histoire est ouvertemnent tourné vers l'humour; ca reste un tome réussi je trouve, bien divertissant, que tu peux lire n'importe quand sans te gacher la lecture de la série princiaple.

Voilà, j'espère que ca t'a aidé!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Branche » 09/05/2005 17:29

Ca me surprendrai!La série s'est terminé en 2002 aux US, et puis j'espere pour Jeff smith que deja a la fin du 9, il eut une petite idée sur la fin de sa série, tu ne penses pas?

Il avait peut être vu les trailors ! :fant2: :fant2:

Ce débat est stérile. Le seul à savoir c'est Jeff Smith. Faudrait lui demander. Et encore, c pas dit qu'il mentirait pas. ;)
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede ykrobe » 10/05/2005 09:46

Voilà, j'espère que ca t'a aidé!

Je crois que j'ai plus envie de retrouver l'auteur que les personnages, alors je vais attendre pour Rose, mais commander l'autre dont je m'étais auto persuadé qu il était de qualité moindre, mais à te lire et lire les commentaires de la BeL je faisais peut etre fausse route.
Merci.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Fone Bone ?

Messagede yann gourhant » 10/05/2005 15:12

Résumons le sujet.

Bone c'est Mickey, Picsou et Dingo en Terre du Milieu, de l'humour, de l'aventure... bref, que du bon!

Pour ma part j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu rapide, sans dévoiler pas la fin. Ca reste, néanmoins un excellent moment de lecture.

J'adore la façon dont Jeff Smith joue avec son découpage "moule à gaufre" pour souligner d'infimes changements dans l'expression des personnages, ou pour marquer des temps de pause souvent comiques.

Je conseil cette série à tous les passionnés d'Heroic Fantasy, et tous les passionnés de bande dessinée, tout simplement!
yann gourhant
Auteur
Auteur

Fone Bone ?

Messagede Scalp » 10/05/2005 18:53

Et voila grace au super avatar de smiley, je vais encore me ruiné :mrgreen: je continue donc cette serie fort sympathique ma foie, lecture du deuxieme tome prevu ce soir ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede fleur » 10/05/2005 18:58

Bon ça y est, je suis accro aussi mais dans ma bibli municipale y en a que 5 :(

Si quelqu'un a des précisions sur l'édition éventuelle d'une intégrale... :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Fone Bone ?

Messagede Scalp » 10/05/2005 19:01

Integrale de + de 1000 pages sa fait enorme :shock: un bon pavé :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics