Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 10/06/2021 14:46

Message précédent :
Suite et fin de programme de l'année acté, une maj, donc :

16 juin : Homo Politicus - tome 02 - Thibaut SOULCIÉ et NENA
Image
30 juin : Les nouvelles aventures de Gai-Luron - Pack tomes 01 et 02 - André AMOURIQ
30 juin : La Planète des riches - Pack tomes 01 et 02 - MO-CDM
30 juin : Flic & Fun - Pack tomes 01 et 02 - PLUTTARK et Jorge BERNSTEIN
30 juin : Gai-Luron - Pack tomes 03 et 04 - GOTLIB
30 juin : Poussin Bleu - Pack tomes 01 et 02
30 juin : Godman - Pack tomes 01 et 02 - Jonathan MUNOZ
30 juin : Enfin de bonnes nouvelles ! - tome 01 - COLLECTIF
Image
18 aout : Les Déboires intersidérants de Taj le survivant - tome 01 - Olivier SUPIOT et Damien GEFFROY
18 aout : Petite Nature intégrale - Jean-Christophe CHAUZY et Jean-Christophe CHAUZY
18 aout : Fantomar - tome 01 - GAD
01 septembre : Georges et Louis - Intégrale volume 02 - Daniel GOOSSENS et Daniel GOOSSENS
01 septembre : Les Catastrophobes - tome 01 - Didier VASSEUR
29 septembre : Anthologie Édika - volume 04 - 1997-2002 - ÉDIKA
29 septembre : Contes ordinaires - Coffret tomes 01 et 02 - Ersin KARABULUT
29 septembre : Péchés Mignons - Intégrale grand format - Arthur dePINS
03 novembre : Binet & Les Bidochon - Intégrale volume 04 (tomes 13 à 16) - BINET
03 novembre : Faut pas prendre les cons pour des gens - Coffret tome 01 et 02 - Emmanuel REUZÉ et Nicolas ROUHAUD
03 novembre : Faut pas prendre les cons pour des gens - tome 03 - Vincent HAUDIQUET, Nicolas ROUHAUD et Morgan COCHENNEC
03 novembre : Carmen Cru - Intégrale Grand format N&B
Le Petit théâtre des opérations - tome 01 + livret - L'ODIEUX CONNARD et MONSIEUR LE CHIEN
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/07/2021 10:36

Très très bon ce tome 3!!! :respect: :love:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 09/07/2021 10:53

Petite affiche de pub sympa pour Fluide Glacial :
FG.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Torelli » 10/07/2021 17:04

Lu les deux tomes et c'est une très bonne série. C'est drôle et amer à la fois. Et de plus c'est magnifiquement dessiné.
De plus les deux intégrales contiennent des bonus inédits et ça c'est plutôt cool.

Excellent album. Mo/Cdm est très inspiré sur cet album. J'ai beaucoup aimé l'histoire Pack man notamment mais elles sont vraiment toutes réussies.

Histoire totalement barrée avec des dialogues bien cool. J'adore ceux entre les agents du FBI. Bien caricatural mais qui font bien rire. Et puis c'est plein d'action et ça égratigne bien comme il faut certain aspect bien ricain. De plus à la fin il y a un dossier avec une interview des auteurs tout aussi barré que l'histoire de ce film façon Clint Eastwood.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GringoBandito » 30/08/2021 16:46

Dites, je suis devenu aigri ou c'est normal d'être très déçu des deux derniers fluides que j'ai trouvé d'une platitude abyssale ?

Même la BD de Goosens m'a ennuyé...

Mon abonnement se terminant en fin d'année, je pense fortement que je resterai sourd à leur proposition de réabo. :(
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 30/08/2021 19:07

Concernant les 2 derniers fluides je ne pourrais dire car cela fait deja bien longtemps que j'ai arrêté de l acheter tous les mois. dans les années 2000 j ai eu le sentiment que l esprit fluide disparaissait lentement. moins de plaisir et moins de rires. Un fluide fade. Je l ai acheté plusieurs fois depuis occasionnellement dans un kiosque de gare mais jamais je n ai retrouvé le gout et l envie de reprendre une lecture assidue
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 30/08/2021 19:46

Je viens de relire rapido le n° d'Aout.
Je suis un peu moitié-moitié. Il y a toujours des choses que j'apprécie beaucoup, mais il y a aussi des gags téléphonés, des dessins sans style très passionnant.

Gad et son Fantomar me va parfaitement.
Erre est souvent très bon.
Goossens je marche toujours autant.
Très bon Reuzé aussi.
Devig a un petit ton cynique assez marrant.
Et Pochep ce mois-ci :respect: Avec son dieu Balek [:kusanagui:6]

Mais je trouve Tronchet moyennement inspiré sur sa nouvelle série par exemple.
Un peu déçu par le retour de Boucq, mais en fait si j'aime son dessin il ne m'a jamais fait franchement rigoler...
Et d'autres pages bien tièdes il est vrai.

Bon globalement ça me fait continuer tout de même...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 30/08/2021 22:37

BDbilos a écrit:Je viens de relire rapido le n° d'Aout.
Je suis un peu moitié-moitié. Il y a toujours des choses que j'apprécie beaucoup, mais il y a aussi des gags téléphonés, des dessins sans style très passionnant.

Gad et son Fantomar me va parfaitement.
Erre est souvent très bon.
Goossens je marche toujours autant.
Très bon Reuzé aussi.
Devig a un petit ton cynique assez marrant.
Et Pochep ce mois-ci :respect: Avec son dieu Balek [:kusanagui:6]

Mais je trouve Tronchet moyennement inspiré sur sa nouvelle série par exemple.
Un peu déçu par le retour de Boucq, mais en fait si j'aime son dessin il ne m'a jamais fait franchement rigoler...
Et d'autres pages bien tièdes il est vrai.

Bon globalement ça me fait continuer tout de même...

Idem pour moi. Le numéro de septembre est dans la même veine. J'ai bien aimé aussi "l'ile aux frérots" de Prieur et Malgras. Le theatre des opérations de Monsieur le chien, pas mal du tout...
B-gnet, je n'accroche plus. rien compris au gag...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Itomi Bhaa » 31/08/2021 10:42

jxmckie a écrit:Concernant les 2 derniers fluides je ne pourrais dire car cela fait deja bien longtemps que j'ai arrêté de l acheter tous les mois. dans les années 2000 j ai eu le sentiment que l esprit fluide disparaissait lentement. moins de plaisir et moins de rires. Un fluide fade. Je l ai acheté plusieurs fois depuis occasionnellement dans un kiosque de gare mais jamais je n ai retrouvé le gout et l envie de reprendre une lecture assidue

Gofette a tue l'esprit Fluide glacial en 2011
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 04/09/2021 23:31

Certainement, Itomi, Gofette a détruit Fluide. Un manque d'humour personnel déprimant, couplé à un nombrilisme ahurissant.
Fallait s'accrocher devant cette catastrophe !

Mais on est énormément à s'être accroché, on savait/pensait/ça va changer c'est pas possible. C'est arrivé.

Est venu une deuxième catastrophe. Un rédac' chef qui ne met pas le cul entre deux chaises, tu rentres dans l'esprit ou il tire la châsse, en la personne de Lindingre.

Moi, j'ai adoré. Il avait remis de l'esprit "fluide". Il avait rameuté une bande, y compris des anciens.
D'autres ont détesté, trop cracra, potache.

Je ne connais pas la teneur des ventes du mag dans la période pour dire si c'était une réussite ou pas.

Après, c'était bâché, la vente à Sulpice/Bamboo, suite incompatible avec l'esprit Lindingre.

Sulpice a choisi un retour au bercail, JCD, pour diriger le mag. Il y avait un peu d'espoir.
Mais non.

C'est mièvre, franchement ! J'ai quitté le navire il y a 3 mois, je me délecte maintenant des intégrales qui sortent régulièrement en librairie, pour remplacer mes vieux albums cabossés
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 05/09/2021 07:34

rennois a écrit:Certainement, Itomi, Gofette a détruit Fluide. Un manque d'humour personnel déprimant, couplé à un nombrilisme ahurissant.
Fallait s'accrocher devant cette catastrophe !

Mais je me suis accroché, mon abonnement a survécu à la période Gofette et à tous ses amis dont j'ai oublié le nom ...
Mais quelque chose s’était cassé en moi, après, ça n'a plus été pareil ... Je ne rigolais plus pareil.
Déja, Eric Deup n'était plus là, ensuite j'ai eu l'impression que Lindingre (dont j''adore les bds) n'avait pas réussi a redresser la barre.
J'ai dû arrêter aux alentours de 2014 ou 2015.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 05/09/2021 08:21

J'étais fan aussi de la période Lindingre. A présent je ressens un petit côté pantouflard. Mais ça vient peut-être de moi...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 18/09/2021 16:50

Programme Fluide à venir :

29 septembre : Anthologie Édika - volume 04 - 1997-2002 - ÉDIKA
Image
29 septembre : Contes ordinaires - Coffret tomes 01 et 02 + ex-libris- Ersin KARABULUT
Image
03 novembre : Idées noires - intégrale tirage tête - Coffret + Ex libris
03 novembre : Les Bidochon - Intégrale volume 04 - BINET
Image
03 novembre : Faut pas prendre les cons pour des gens - Coffret tome 01 et 02 + Une carte de cons offerte - Emmanuel REUZÉ et Nicolas ROUHAUD
03 novembre : Faut pas prendre les cons pour des gens - tome 03 - Vincent HAUDIQUET, Emmanuel REUZÉ et Nicolas ROUHAUD
Image
03 novembre : Péchés mignons - intégrale - Arthur dePINS
Image
03 novembre : Carmen Cru - Intégrale Grand format N&B
Image
10 novembre : Le Petit théâtre des opérations - tome 01 + livret - L'ODIEUX CONNARD et MONSIEUR LE CHIEN
12 janvier : Petit manuel d'humour en toute circonstance - Etienne LECROART
12 janvier : Le Petit Pape Pie 3,14 - tirage luxe
12 janvier : Le Petit Pape Pie 3,14 - tome 01
12 janvier : Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? - VERO CAZOT et MADELEINE MARTIN
26 janvier : #LesMémés - tome 02
26 janvier : Les Expériences secrètes du Professeur Houfman - tome 01 - MO/CDM
26 janvier : #LesMémés - tome 01 - FRÉCON
23 février : L'Institut Fluide Glacial - tome 03 - MAB
23 février : Bill Baroud - Tome 01 - Espion
23 février : Le Petit théâtre des opérations - tome 02 - Fais d'armes impensables mais bien réels...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2021 09:50

La dernières anthologie d'Edika est très belle! Par contre, elle est emballée dans du plastique qui ne sert à rien, si ce n'est à polluer la planète qui n'en a pas besoin ( quelle mode à la con, c'est catastrophique toutes ces bds emballées, ça n'apporte rien)! D'autant plus que dans ce cas précis, j'ai remarqué que le plastique était trop serré et que parfois il pliait légèrement les coins! Bonjour l'effet inverse! !! [:my name snake:2] [:bdgest] Arrêtez un peu vos conneries messieurs les imprimeurs et messieurs les distributeurs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 01/10/2021 11:08

Pourrait-ce être en rapport avec un contenu "adulte" donc contre le feuilletage par des enfants ?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 24/10/2021 08:42

En lisant le Fluide de septembre, je vois que Monsieur le chien et l'odieux connard nous préparent bien une suite à la première bd sur les héros oubliés des deux guerres mondiales. Ça a l'air toujours aussi bon... :food:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 24/10/2021 10:24

Prévu le 2 Mars en album ;)
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GringoBandito » 24/10/2021 16:51

Je l'attends avec impatience celui-ci.
Les pré-publis dans le fluide ne me déçoivent jamais et j'ai adoré le 1er tome.
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 24/10/2021 16:53

Très bonne série en ce moment dans Fluide, avec Fantomar.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 24/10/2021 17:24

Oui la qualité globale m'a agréablement surpris. Ça augure de bonnes sorties à venir. J'attends aussi le prochain truc de Hugo. Ça m'a l'air bien délirant...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GringoBandito » 06/11/2021 17:36

Nouvelle campagne de crowdfunding le 9/11 pour Fluide glacial. Ce sera sur KKBB à partir de 9h
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée