de phenidon » 23/09/2004 17:31
l' "ambiance fluide" était terrible du temps où la présence de Gaudelette, Larcenet, Blutch, Raynal et Ferri au bouclage donnait des marges géniales (aaaah, la Cogebom...).
Depuis qu'ils sont moins présents, ben... bof bof. Je continue à l'acheter, mais principalement à cause de Léandri, et parce que je ne suis pas sûr que "le club des quatre" de Bouzard ou "minimal" de Larcenet paraissent un jour en album.
Enfin ya des trucs sympas quand même, Forbidden Zone ou Cosmik Roger notamment. Mais ça fait compilation de BDs de gens divers, on ne sent plus l' "ambiance fluide". La série de Gaudelette sur les festivals, même si elle m'avait déçu par rapport à l'exceptionnel Sri Raoul, participait aussi à cette unité du journal, peut-être de façade, mais qui nous faisait tant plaisir.
Bref, j'ai un souvenir ému du temps où je me bouffais mon p'tit casse-dalle avec ma p'tite bière dans mon bain, en lisant le fluide glacial frais du jour...
Bon, j'ai digressé. En gros, Fluide a baissé depuis le départ de Gotlib, mais pas qu'à cause de ça.
PS : Je reveux les belles histoires d'Onc'Donald !