Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial : RRognnntudjuuuuuuuuuuuu!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pensez vous que Fluide Glacial n'est plus ce qu'il etait depuis la disparition de Gotlib a l'edito??

oui
36
38%
non
15
16%
peut etre
22
23%
M'en fout,je lis que Lansfeust mag
21
22%
 
Nombre total de votes : 94

Re: Fluide Glacial : RRognnntudjuuuuuuuuuuuu!!

Messagede Drumo » 23/09/2004 18:08

c'est bien beau la technologie,mais quand ca veut pas,ca veut pas........bref,j'ai tout de meme reussi a mettr un avatar......dites moi,le petit sondage c'est pour savoir si fluide a reellement baisse de niveau depuis que Gotlib est parti de la page editoriale,ou alors si je me fais une idee.... attention,je n'ai pas dit que tout etait moins bien,heureusement j'y retrouve qulques uns de mes chouchous et j'y en decouvre d'autres... je parle plutot de l'"ambiance fluide"qui me faisait me precipiter le 3eme vendredi de chaque mois a la librairie;aujourd'hui,meme une semaine de retard ne me derange pas........
Avatar de l’utilisateur
Drumo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/09/2004
Localisation: Loin,loin,loin....................
Age: 43 ans

Re:

Messagede phenidon » 23/09/2004 18:31

l' "ambiance fluide" était terrible du temps où la présence de Gaudelette, Larcenet, Blutch, Raynal et Ferri au bouclage donnait des marges géniales (aaaah, la Cogebom...).

Depuis qu'ils sont moins présents, ben... bof bof. Je continue à l'acheter, mais principalement à cause de Léandri, et parce que je ne suis pas sûr que "le club des quatre" de Bouzard ou "minimal" de Larcenet paraissent un jour en album.
Enfin ya des trucs sympas quand même, Forbidden Zone ou Cosmik Roger notamment. Mais ça fait compilation de BDs de gens divers, on ne sent plus l' "ambiance fluide". La série de Gaudelette sur les festivals, même si elle m'avait déçu par rapport à l'exceptionnel Sri Raoul, participait aussi à cette unité du journal, peut-être de façade, mais qui nous faisait tant plaisir.

Bref, j'ai un souvenir ému du temps où je me bouffais mon p'tit casse-dalle avec ma p'tite bière dans mon bain, en lisant le fluide glacial frais du jour...

Bon, j'ai digressé. En gros, Fluide a baissé depuis le départ de Gotlib, mais pas qu'à cause de ça.

PS : Je reveux les belles histoires d'Onc'Donald !
phenidon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 08/12/2003
Localisation: PARIS (9eme Arrondissement)

Re:

Messagede chatigret » 23/09/2004 18:50

Oui, je trouve aussi qu'il ont actuellement une baisse de forme :?

Mais ça arrive dans tous les canards, c'est d'autant plus visible quand on fait dans l'humour :?

Bah, c'est comme le printemps, ça reviendra :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede Drumo » 23/09/2004 18:54

J'espere ke ca reviendra...; heureusement,il y rest e quelques tres bons et la nouvelle generation promet!!mais il y manque un petit je ,ne sais quoi.......
Avatar de l’utilisateur
Drumo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/09/2004
Localisation: Loin,loin,loin....................
Age: 43 ans

Re:

Messagede MrBaobab » 23/09/2004 18:55

La couleur : no :

Redonnez nous cet élégant noir et blanc!
Avatar de l’utilisateur
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Pantruche
Age: 51 ans

Re:

Messagede Drumo » 23/09/2004 18:57

tout a fait d'accord,sauf pour un:Coyote....sa nouvelle serie avec Nini Bombardier dechire tout en couleurs!!
Avatar de l’utilisateur
Drumo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/09/2004
Localisation: Loin,loin,loin....................
Age: 43 ans

Re:

Messagede bru » 23/09/2004 19:06

J'ai un avis assez mitigé sur la question :
- d'une part, j'apprécie particulièrement l'arrivée de la couleur.
- d'autre part, je regrette de voir ceratins auteurs de manière plus qu'épisodique : Edika, Maester, Binet, Coyotte...
- enfin, s'il est agréable de voir que Fluide laisse de la place aux nouveaux talents, je regrette que le tri ne soit pas assez sévère. J'adore MO cdm au dessin clair, soigné mais je déplore de voir certains dessins torchés en 5 minutes sur un brouillon ( Charb, Luz, Lefred-Thouron,...)
- et puis la série Jésus et les copains de Planchon est une vraie daube indigne de ce journal
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re:

Messagede Pacome » 23/09/2004 19:14

Cela fait des années que j'achète Fluide Glacial mais j'hésite à continuer car je n'éprouve plus le plaisir d'antant en le lisant

Moi aussi je préférai l'époque du noir et blanc

Mais fondamentalement, je trouve que l'âme de fluide à disparu, comme disait l'autre c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede nexus4 » 23/09/2004 20:14

C'est toujours Albert Algoud qui tient les manettes ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Leruitte » 23/09/2004 21:09

La couleur : no :

Redonnez nous cet élégant noir et blanc!


bien d'accord avec monsieur l'arbre ;) edika en couleurs j'ai vraiment du mal, ne m'y retrouve plus :cry: heureusement, sur le dernier il alterne :ok:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Avatar de l’utilisateur
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 629
Inscription: 26/12/2002
Localisation: DSC
Age: 67 ans

Re:

Messagede canarde wc » 23/09/2004 21:12

Oui, je trouve aussi qu'il ont actuellement une baisse de forme :?

Mais ça arrive dans tous les canards, c'est d'autant plus visible quand on fait dans l'humour :?

Bah, c'est comme le printemps, ça reviendra :D


DANS TOUT LESCANARDS????

tu me provoque chacha?
:siffle:
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 62 ans

Re:

Messagede GUILLAUME52 » 23/09/2004 21:47

J'ai dis oui et ça date pas d'hier et je crois que la couleur n'y est pour rien j'ai parfois l'impression que les auteurs pondent plus qu'ils ne créent
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 02/08/2004
Localisation: ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e
Age: 57 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 24/09/2004 08:37

Moi j'ai arrêté d'acheter fluide il y a un an, ça me faisait plus marrer. En fait, ils auraient dû inclure la couleur bien avant ça, quitte à augmenter un peu le prix. Gaudelette et Larcenet en couleurs, ça l'aurait bien fait. Mais là, j'en ai acheté un cet été, je l'ai feuilleté et rangé je sais plus où.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede armand » 24/09/2004 13:45

m'en fous je lis ni fluide, ni lanfeust ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Re:

Messagede laurentm » 24/09/2004 14:09

Ah, les enfants, vous me rappelez le grand désarroi dans la rédaction Spirou en 68-70 après les départs de Delporte, Franquin, Morris, Goscinny, Jijé...
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

Re:

Messagede eusebio » 24/09/2004 14:40

J'espere ke ca reviendra...; heureusement,il y rest e quelques tres bons et la nouvelle generation promet!!mais il y manque un petit je ,ne sais quoi.......

Perso je n'achète pas le mag fluide... Je n'aime que Maëster et Coyotte... alors j'achète leurs albums...
Avatar de l’utilisateur
eusebio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Drôme
Age: 45 ans

Re:

Messagede MrBaobab » 24/09/2004 14:44

Y a toujours des bons chez Fluide. Larcenet et sa série de Robin des Bois :priere: , Ferri si rare,... Parmi les nouveaux, Cosmic Roger et Forbidden Zone méritent le détour :bravo2:

Il est vrai que la couleur n'est pas la raison principale de la baisse de qualité, maizenfin, cela participe à l'impression générale.

Il reste encore des cadors, avec Gaudelette, Larcenet, Edika, Binet,..., mais "les vieux" semblent pour certains abandonner les :fe: pour des oeuvres plus complexes (Manu L), voire certains :dormir:

Si ça continue, je vais être obliger d'aller voler les pages de sale blagues à l'EDS!
Avatar de l’utilisateur
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Pantruche
Age: 51 ans

Re:

Messagede Drumo » 24/09/2004 15:33

A priori,on est tous a peu pres d'accord.......Fluide s'essoufle malgres les(rares?)bouffees d'oxygene qui y ont eclos.Je pense particulierement a Mo et Ju CDM qui,en plus d'etre talentueux et droles sont des personnes bien sympathiques........ :Tchin:
Bien sur,les piliers du journal sont parfois present,mais j'ai l'impression qu'ils ne s'implique plus,au profit d'un "racolage de lecteurs"dont font parties la maquette(nouvelle tous les trois mois),les nouveaux chroniqueurs(je pense surtout a Fiorretto,mais je l'aime bien lui),la couleur et bien sur le virevoltage impressionnant des redacteurs en chefs depuis la disparition de JC Delpierre........
Gaudelette en directeur artistique n'rest (a mon sens) pas un choix judicieux............
Rappelez vous ce qu'etaitl'Echo Des Savanes de l'epoque Gotlib/Mandryka/Bretecher,et regardez ce qu'il est devenu....Et bien vous comprendrez pourquoi j'ai peur pour Fluide,qui,meme si je ne l'apprecie plus autant qu'avant,occupe une place a part dans ma Bdtheque............
Amis Fluideux,amies Fluidettes,rendons grace a ce pilier de la Bandessinee qui s'ecroule peu a peu dans la mer des multinationnales :baz:
RRRRRHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA,LA COGEBOMMMMMMMMM NE NOUS AURAS PAS!!!!!!!!!!!(enfin j'espere..........) :pendre:
Avatar de l’utilisateur
Drumo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/09/2004
Localisation: Loin,loin,loin....................
Age: 43 ans

Re:

Messagede daka » 24/09/2004 16:02

ha ha...
La BD n'est plus ce qu'elle était depuis que Gotlib n'en fait plus...
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Re:

Messagede Drumo » 24/09/2004 16:09

C'est vrai qu'on a perdu un grand,mais la recente edition de ses inedits le ramene a l'ordre du jour... et puis,je sais pas pourquoi,mais je sens que ca va encore venir..........
Avatar de l’utilisateur
Drumo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/09/2004
Localisation: Loin,loin,loin....................
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités