Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial : RRognnntudjuuuuuuuuuuuu!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pensez vous que Fluide Glacial n'est plus ce qu'il etait depuis la disparition de Gotlib a l'edito??

oui
36
38%
non
15
16%
peut etre
22
23%
M'en fout,je lis que Lansfeust mag
21
22%
 
Nombre total de votes : 94

Re:

Messagede Drumo » 24/09/2004 16:09

Message précédent :
C'est vrai qu'on a perdu un grand,mais la recente edition de ses inedits le ramene a l'ordre du jour... et puis,je sais pas pourquoi,mais je sens que ca va encore venir..........
Avatar de l’utilisateur
Drumo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/09/2004
Localisation: Loin,loin,loin....................
Age: 43 ans

Re:

Messagede daka » 09/11/2004 21:27

Il n'a pas démenti le fait que d'autres inédits pourraient éventuellement voir le jour. En attendant, je te conseilles le site officiel (www.marcelgotlib.com) dans "bric en vrac"->"tout petit déjà" pour d'autres inédits de jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 09/11/2004 22:17

Oui.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede Zenain » 09/11/2004 22:49

Moi, personnellement, je n'aime pas trop tous ces dessinateurs de Charli Hebdo (Luz, Lefred Thouron, Charb) arrivés recemment.
J'attend avec impatience le retour de soeur Marie Thérèse...
Avatar de l’utilisateur
Zenain
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 05/11/2004
Localisation: ville de vieux
Age: 35 ans

Re:

Messagede tazix1 » 09/11/2004 22:53

Ce magazine n'est pas dans mes lectures donc m'en fout un peu.
Avatar de l’utilisateur
tazix1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 359
Inscription: 31/08/2004
Localisation: metz

Re:

Messagede sckizo » 09/11/2004 23:39

Moi, personnellement, je n'aime pas trop tous ces dessinateurs de Charli Hebdo (Luz, Lefred Thouron, Charb) arrivés recemment.


Moi c'est surtout charb que je trouve vulgaire et pas drôle...

Par contre je ne note pas une baisse si flagrante que ça du journal. Je me plaie à lire toujours environ 4 histoire sur 6. J'aime toujours les chroniques du dérisoires, Les histoires de Fiorreto. Pour le reste je lis sporadiquement selon mes envies.

Laisser le temps aux nouveaux de prendre leur marque. Le journal ne s'est pas fait en un jours et là il vient d'y avoir pas mal de changement et de départ. De toute manière la vie d'un journal est faite de haut et de bas alors je continu mon abonnement :mrgreen:
Et pis pour moi Edika en couleur ou en noir et blanc ben j'aime pas :?

Le dernier HS sur la santé est pas mal.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re:

Messagede silversurfer » 09/11/2004 23:50

- et puis la série Jésus et les copains de Planchon est une vraie daube indigne de ce journal


Ben perso moi j'adore cette série, donc bon, les gouts et les couleurs, faut pas dire "c'est une daube", c'est mal, tout ça ...

Bon les éditos de Gotlib je trouvais pas ça passionant donc je vois pas pourquoi son départ aurait fait perdre de la qualité. :siffle: En fait Fluide je suis plus ou moins abonné depuis 10 ans et ça a toujours été la même chose : 1 ou 2 trucs excellent (en ce moment, Bouzard :ok: par exemple) , une majorité de moyen-pas mal, et très peu de trucs que j'aime pas du tout (Hugot, je déteste ce qu'il fait, pratiquement pas un numéro sans une histoire de lui depuis toutes ces années :grrr: ). Bon en ce moment je dirais que la partie "moyenne" est plutôt pas terrible, et puis je n'aime pas du tout le rédactionnel hype-pas drole de Fioretto. Bref un ptit coup de mou mais avec toujours de l'excellent au milieu de tout ça.

Sinon pour (((wolverine))), Larcenet publie encore assez régulièrement dans Fluide et en couleur oui oui ("le petit guide de la survie en entreprise"), et Gaudelette fait l'édito, ce qui n'est pas rien même si j'aimerais aussi le relire sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re:

Messagede lleywen » 10/11/2004 00:03

on va dire que je lis 4bd / 6 comme certains d'entre vous ....

Maintenant .. je ne me procure que les hors series ... le fluide hebdo, j'y trouve pas assez de choses ....
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re:

Messagede marone222 » 10/11/2004 00:14

J'achète les recueils Fluide depuis 1996. J'apprécie plutot la couleur, mais il est vrai qu'Edika et LArcenet ne sont plus assez présents.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re:

Messagede theuxtonix » 10/11/2004 00:25

peut-être, je n'en sais trop rien. je ne lis plus fluide glacial depuis longtemps... je ne savais même pas que Gotlib n'était plus à l'édito.

Il est :mort: ???
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

Re:

Messagede bzh » 10/11/2004 01:59

Je me demandes bien qui est plus ou moins partis quand des mecs comme gaudelette larcenet et coyote sont arrivés.

Et combien on du dire au debut :"je trouve que fluide a baissé depuis qq temps les petits nouveaux là y sont pas trop mal mais franchement rien à voir avec mon fluide à moi qu' etait mieux aaaavaaant" :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede Marsellus Wallace » 10/11/2004 07:22

Perso, j'ai beaucoup aimé Fluide, mais je m'en suis un peu lassé.

Un détail: je trouve la question du sondage mal posée. Il faudrait éviter des négations dans un sondage. En plus, la question induit la réponse. Eviter le genre: "Etes-vous absolument sûr, certain et déterminé de vouloir voter pour George W. ?" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Suisse
Age: 54 ans

Re:

Messagede MLH » 10/11/2004 09:55

J'aurais tendance également à dire que Fluide est un peu en baisse de forme, mais ayant l'intégralité de la collec je m'aperçois qu'il y a eu d'autres périodes durant lesquels on pouvait dire cela alors que finalement le journal a très bien continué en terme de qualité. Mais c'est vrai qu'autant je lisais toutes les histoires il y a quelques années que j'en laisse certaines de côté azujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede alley oop » 10/11/2004 10:50

Il y a toujours eu des haut et des bas, mais toujours un plaisir sincère à lire les auteurs de fluide, la couleur donne un pti coup de peche et je ne trouve pas qu'il y ai baisse de régime, il y a toujours des auteurs qui se mettent devant les autres ,parfois absent mais d'autres viennent, ça reste du bon fluide glacial. albert algoud assure dans cette ligne éditoriale, le HS sur la médecine est trés sympa. Moi je n'ai jamais trouvé litteul kevin marrant, je reluquais plus les bonnets D de la maman, binet est toujours un chef de l'humour, tronchet, etc. Et puis découvrir de nouveaux auteurs c'est bien, (j'avais trouvé les premiers westerns de blutch terrible , et larcenet est bon mais tirait souvent la même ficelle dans fluide, il est meilleur dans d'autres propos) .Quans à dire qu'on lisait tout auparavant, je n'y croit pas, (moerell une fois sur 5, désolé), maintenant je lis tout.(C'est pas "le monde" non plus).
Bref, tout ces propos désordonné pour défendre ce mag qui reste ce qu'il a toujours été quoi qu'on en dise.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede alley oop » 10/11/2004 10:51

Il y a toujours eu des haut et des bas, mais toujours un plaisir sincère à lire les auteurs de fluide, la couleur donne un pti coup de peche et je ne trouve pas qu'il y ai baisse de régime, il y a toujours des auteurs qui se mettent devant les autres ,parfois absent mais d'autres viennent, ça reste du bon fluide glacial. albert algoud assure dans cette ligne éditoriale, le HS sur la médecine est trés sympa. Moi je n'ai jamais trouvé litteul kevin marrant, je reluquais plus les bonnets D de la maman, binet est toujours un chef de l'humour, tronchet, etc. Et puis découvrir de nouveaux auteurs c'est bien, (j'avais trouvé les premiers westerns de blutch terrible , et larcenet est bon mais tirait souvent la même ficelle dans fluide, il est meilleur dans d'autres propos) .Quans à dire qu'on lisait tout auparavant, je n'y croit pas, (moerell une fois sur 5, désolé), maintenant je lis tout.(C'est pas "le monde" non plus).
Bref, tout ces propos désordonnés pour défendre ce mag qui reste ce qu'il a toujours été quoi qu'on en dise.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede Marsellus Wallace » 10/11/2004 10:58

Enorme avantage: dans Fluide, pas de pub! :ok: Sauf celles pour les abonnements, qui valent leur pesant de cacahuètes.
Avatar de l’utilisateur
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Suisse
Age: 54 ans

Re:

Messagede maudax » 10/11/2004 11:33

Petite baisse de régime actuellement :? Ils rebondiront certainement, comme ils l'ont toujours fait, enfin j'espère ;)
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

Re:

Messagede daka » 10/11/2004 17:10

peut-être, je n'en sais trop rien. je ne lis plus fluide glacial depuis longtemps... je ne savais même pas que Gotlib n'était plus à l'édito.

Il est :mort: ???


... :grrr: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Re:

Messagede theuxtonix » 10/11/2004 18:52

peut-être, je n'en sais trop rien. je ne lis plus fluide glacial depuis longtemps... je ne savais même pas que Gotlib n'était plus à l'édito.

Il est :mort: ???


... :grrr: :grrr:

Pourquoi tu te fâches? Je ne sais pas pourquoi il ne fait plus partie de fluide glacial :?: :?: J'ai pas tout suivi ces dernières années en matière de BD, désolé. Alors si on pouvait me mettre au courant :ok:

Je sais qu'il vient de faire la préface du dernier album de Jannin "Tensions alimentaires" mais je ne sais pas ce qu'il devient. Alors au lieu de crâner, donne-moi des infos, merci ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

Re:

Messagede theuxtonix » 10/11/2004 18:57

Doublon :oops:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron