Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Thierry_2 » 04/09/2012 01:06

Message précédent :
est-ce qu'il y aura une suite à Irène et les clochards ?
Ce livre m'avait complètement bluffé à sa sortie et il me semble qu'il était annoncé comme premier d'une série de 3

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6528
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede NARCISSE » 02/12/2013 18:40

Remontage de sujet

Thierry_2 a écrit:est-ce qu'il y aura une suite à Irène et les clochards ?
Ce livre m'avait complètement bluffé à sa sortie et il me semble qu'il était annoncé comme premier d'une série de 3



J ai vu le duo flingueur en dédicace pour leur nouvel opus a l'association "le cadeau".
Alors "irene et les clochards" ce sera pour plus tard et ils ont bien l'intention de faire la suite. Et ils bossent de nouveau avec Vives sur "la grande odalisque t2" avec une ambiance vénitienne ! ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Croaa » 03/12/2013 00:38

A propos du "Cadeau". c'est vraiement un objet spéciale et original. j'ai pas tout compris comment il se lisait car je n'ai pas osé "ouvrirr" complètement l'album en lib. Du coup je ne l'ai pas acheté.
Si il y a un avis ici, cela aiderait. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede NARCISSE » 03/12/2013 12:26

Bon c est clair que le "cadeau" est un bouquin a part. C est a "découper au fur et a mesure. Au fur et a mesure, on a un dessin, et d autres dessins derrière. C est sur qu en librairie faut pas l ouvrir. Y avait pas de livre en démonstration.?
C est clairement un objet livre, si on aime le duo flingueur on appréciera quand aux autres...
L histoire de deux gars dans une morgue qui discutent de tout et de rien un soir de réveillon.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede onehmouninehl » 31/12/2014 16:35

Par contre, c'est un peu cher pour un livre à usage unique !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Sebi » 17/04/2015 20:19

Des avis sur leur nouvelle production ?

Et de manière générale, quel album vous semble être la meilleure porte d'entrée pour apprécier ce duo ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Le Tapir » 19/05/2015 22:01

Sebi a écrit:Des avis sur leur nouvelle production ?

Et de manière générale, quel album vous semble être la meilleure porte d'entrée pour apprécier ce duo ?

Je viens de le lire: c'est une purge. Je suis dégoûté d'avoir tant attendu pour le lire après l'avoir acheté, car j'aurais pu le ramener. Les trois premières pages sont potables et puis ça part vers nulle part...Le plus mauvais Ruppert&Mulot, sans aucun doute. (Je peux en parler dans la mesure ou je les ai tous lu). C'est hyper décevant! !! :no:

Je vais essayer de le relire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Yog-volo » 27/10/2016 19:35

une nouvelle idée R&M déjà esquissée dans la technique du périnée ;)

Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede ubr84 » 28/10/2016 17:13

Yog-volo a écrit:une nouvelle idée R&M déjà esquissée dans la technique du périnée ;)



J'ai adoré lire ces strips sur le site du monde.
Là je me pose quand même une grosse question : l'effet marchait car il fallait dérouler l'écran vers le bas qui permettait une lecture verticale vers la chute (au propre comme au figuré) du strip.

Sur une impression pleine page j'ai peur que l'effet soit complètement raté et impossible à rendre. En plus ces pages à 2/3 blanches me paraissent un peu bizarres en édition.

L'exemple de la quatrième de couverture me parait frappant, on voit la tête coincée dans la porte du bus au premier coup d'oeil, le strip est déjà compris en un instant, la lecture devient une redite.
Alors qu'il a été pensée comme une narration qui fait se poser des questions avec une résolution par l'image :?

Certaines oeuvre faites sur internet ne devrait-elles pas y rester ?
Quelqu'un a eu l'objet dans les mains pour confirmer ou infirmer mes craintes ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Cooltrane » 01/11/2016 13:06

ubr84 a écrit:
J'ai adoré lire ces strips sur le site du monde.
Là je me pose quand même une grosse question : l'effet marchait car il fallait dérouler l'écran vers le bas qui permettait une lecture verticale vers la chute (au propre comme au figuré) du strip.

Sur une impression pleine page j'ai peur que l'effet soit complètement raté et impossible à rendre. En plus ces pages à 2/3 blanches me paraissent un peu bizarres en édition.

L'exemple de la quatrième de couverture me parait frappant, on voit la tête coincée dans la porte du bus au premier coup d'oeil, le strip est déjà compris en un instant, la lecture devient une redite.
Alors qu'il a été pensée comme une narration qui fait se poser des questions avec une résolution par l'image :?

Certaines oeuvre faites sur internet ne devrait-elles pas y rester ?
Quelqu'un a eu l'objet dans les mains pour confirmer ou infirmer mes craintes ?


C'est ma première exposition au duo (je croyais)... Sauf pour les trucs ridicules avec Vives (odalisque, je crois) et le truc Périnée (soporifique) dans Aire Libre

Et franchement, c'est pas fort réussi (en ce qui me concerne)... Que ce soit le concept (original à la base) et sa mise en œuvre (effectivement ces pages au 2/3 vides [:bru:3] )

Pas trouvé l'humour fort drôle (et quand ce fut le cas, j'ai pensé à Geluck et ses textes sur des gravures) et les cases toutes en hauteurs sont rarement superbes (mais quand ce l'est, c'est époustouflant)

Trop souvent, la longueur (enfin la hauteur) de la case est utilisée pour des successions de dialogue qui se substitue à une succession de cases qui seraient quasi identique...

En fait , je trouve qu'on est dans un comic strip (style Garfield ou Andy Cap) en une seule case, dans laquelle on a bourré toutes bulles de dialogues sur la hauteur..; Parfois le décor est soigné (notamment les cases en montagne), mais souvent c'est basique

Quant aux illustrations N&B entre les cases uniques (soit disant pour faire "respirer" l'ensemble), elles sont rarement intéressantes , les meilleures me faisant penser à Sempé faire du Serres , mais avec un dessin moins bien foutu


Et franchement, même si l'on sait depuis qqes années qu' Aire Libre essaie de s'affranchir du grand format, franchement, c'est pas la multiplication des formats (comme celui-ci) qui aidera à une cohésion et un "ensemble-collection"

Bref, je ne sais pas ce que le duo à fait pour l'Assoc, mais pour Aire Libre, il n'ont fait que labimer... àmha, évidemment.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités