Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Croaa » 23/12/2008 23:42

Message précédent :
Je viens de le finir. Cela se lit assez vite donc je n'ai pas eu le temps de trop m'ennuyer. Mais bon, je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à cet album. Idem pour leur "Pate de mouche" (je ne me souviens plus du titre). Quel était le message... ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Rita Baga » 24/12/2008 02:18


Ah ben me voilà rassuré. C'est le seul que j'ai lu et j'ai trouvé ça chiantissime. Bon, ben, j'essaierai autre chose, alors.


Franchement, j'ai commencé par panier de singe et j'ai trouvé ça génial, innovant, incisif, ... Puis j'ai lu gogo club. Et là, j'ai été surpris tellement j'ai pas aimé. Donc, surtout ne t'arrête pas à gogo club et lit aussi panier de singe.
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Avatar de l’utilisateur
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Rijsel
Age: 45 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Croaa » 24/12/2008 15:45


Franchement, j'ai commencé par panier de singe et j'ai trouvé ça génial, innovant, incisif, ... Puis j'ai lu gogo club. Et là, j'ai été surpris tellement j'ai pas aimé. Donc, surtout ne t'arrête pas à gogo club et lit aussi panier de singe.


Je te rassure, il l'a déjà lu. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede dado » 27/01/2009 18:25

Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Rita Baga » 27/01/2009 19:22

Franchement, cette pseudo polémique devait être prévue par nos deux compères et c'est toujours un régal de voir qu'il y a toujours du monde pour sauter dans le plat à pied joints! :mrgreen:

Je pense qu'on prend cette maison-close beaucoup trop au sérieux quand même! Notamment Chantal Montellier. Epique sa réaction! Surtout lorsqu'elle dit

[spoiler]
"Ce dessin représente un type à tête (et cervelle ?) d'oiseau devant la porte du bordel ; il s'adresse à un client du lieu en ces termes: "... Je savais que tu aimais la viande, mais de là à aller aux putes !"

Pour l'auteur de cette image, les prostituées sont donc (à quel degré ?) moins que la viande des étals de boucherie !
"

Déjà, elle confond auteur et personnage et puis on peut également penser qu'elle ne connait rien de rien de ces auteurs (voire à la BD en général? Ah non pardon, elle est auteure de BD. Heureusement que je me suis renseigné avant de faire des remarques réductrices!). Sinon, elle aurait su que ce n'est effectivement pas à prendre au premier degré du tout et que c'est surtout une référence au blog de Boulet quand il était dans sa phase "il faut manger de la viande pour réussir dans la vie".[/spoiler]

A mon avis elle doit être jalouse parce qu'on ne lui a pas demandé de participer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais à part ça, la plupart des réactions (aussi bien celles pour que contre) sont effectivement très intéressantes, très bien vues et très instructives.

Perso, je trouve que la prestation des auteurs reflète extrêmement bien l'ambiguïté de notre attitude face au sexe.

Si on prend les avatars des personnages (rappelons ici que c'est une fiction) certains font semblant que ça ne leur pose aucun problème mais sont en fait gênés, d'autres au contraire font leurs pudibonds et se drapent de moralité mais en fait s'y donnent à cœur-joie ou regrettent de ne pas l'avoir fait. Mais surtout, la plupart des participants utilisent des subterfuges [spoiler](alcool, pillules ultra-secrètes, carton, ...)[/spoiler] pour (essayer d')arriver à leurs fins...

Un vrai miroir je vous dis!
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Avatar de l’utilisateur
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Rijsel
Age: 45 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede thyuig » 27/01/2009 20:02

l'histoire avec le carton est très bonne je trouve, d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede le moine » 28/01/2009 17:20

Franchement, Chantal Montellier, c'est un peu l'archétype de la vieille féministe qui se goure de combat.
Et puis franchement, des nanas qui préfèrent "Esthétique et filatures" à "Tamara Drewe"... moi, je m'en méfie.

Elle est pas mal du tout, cette maison close. Tout n'est pas bon (j'ai pas adoré Boulet, pour une fois), mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede je dis -m- » 28/01/2009 23:20

L'histoire avec Boulet et le polymorphisme psychique (ou quelque chose comme ça), j'ai trouvé excellent. Le dessin est génial !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede zemartinus » 29/01/2009 11:51

très bonne initiative que cette Maison Close, même si au final tout n'est pas forcément génial. (une petite erreur néanmoins : à un moment sébastien lumineau croise le mec dans le carton dans le bordel, puis un peu après il va aux toilettes et on y voit Rupert (ou Mulot) au telephone qui est en train d'expliquer à Trondheim qu'il faut poser des questions au mec en carton pour savoir si c'est pas un mec de Soleil qui essaye de rentrer)

bon et sinon j'ai lu Sol Carrelus et j'ai beaucoup aimé, j'aimerai savoir si Le Tricheur est dans la même veine et si c'est aussi réussit selon vous
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Le Tapir » 29/01/2009 13:05

Franchement, Chantal Montellier, c'est un peu l'archétype de la vieille féministe qui se goure de combat.


Je crois que tout est dit, et bien dit !!! :mrgreen:

Sinon pour revenir à ces auteurs j'ai lu "Sol Carrelus" avant de lire "le tricheur" (mais je n'ai pas lu autre chose d'eux). Je crois qu'on tient là deux chefs d'œuvre de la BD. Il y a néanmoins quelque chose d'ambigu qui me gène un peu aux entournures et qui me fascine à la fois : le coté archi-antipathiques de tous leurs personnages! Je n'ai jamais vu des ordures pareilles en BD!

Même les personnages de la maison close sont deux affreux! De la à penser que ces auteurs sont des provocateurs...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede dado » 29/01/2009 14:09

Sinon pour revenir à ces auteurs j'ai lu "Sol Carrelus" avant de lire "le tricheur" (mais je n'ai pas lu autre chose d'eux). Je crois qu'on tient là deux chefs d'œuvre de la BD. Il y a néanmoins quelque chose d'ambigu qui me gène un peu aux entournures et qui me fascine à la fois : le coté archi-antipathiques de tous leurs personnages! Je n'ai jamais vu des ordures pareilles en BD!

Même les personnages de la maison close sont deux affreux! De la à penser que ces auteurs sont des provocateurs...


C'est aussi ce qui m'ennuie un peu dans le duo: il y a un vrai manque d'empathie et d'émotion. C'est bien fait, il y a une maîtrise assez sidérante des possibilités du médium mais on reste parfois en retrait.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Le Tapir » 29/01/2009 14:32

Je crois qu'ils ont pris comme thème de prédilection la manipulation et l'ultra individualisme, voir le sadisme!
Il y a un coté très pessimiste dans leurs BD, on sent une solitude grave!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede hozhoni » 07/02/2009 00:28

Tout simplement génial ce duo...
incisif, cynique...
A lire absolument
"En ce moment, l'humanité c'est nous, que ça nous plaise ou non" S.B.
Avatar de l’utilisateur
hozhoni
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 08/11/2006
Localisation: Mayrinhac Lentour
Age: 44 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Pouffy » 17/02/2009 11:03

Tiens, personne ne parle de cet album ici...



Je ne connais pas les autres albums du duo mais j'ai trouvé celui-ci très original au niveau du trait, de la narration et surtout très prenant.

Je vous le recommande :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Croaa » 17/02/2009 11:50

Je viens de lire également "Le tricheur". C'est très très bon, du niveau de Sol Carrelus. Très drôle, très bien construit
Par contre après relcture de Panier de SInge et Safari Monseignuer, si les dialogues et les scènes sont toujours aussi bons, je n'arrive pas à trouver autant de liens et donc de compréhension de l'ensemble que pour leurs autres albums. Je les trouve trop décousus et donc je n'arrive pas à rentrer dedans comme pour leurs albums plus récents.

Cela me laisse bon espoir puisque ce que je préfère chez eux c'est justement leur production actuelle et donc surmeent celle à venir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Golden Chronicles » 17/02/2010 03:33

Image

Inscriptions par mail à l'adresse info@multibd.com

Librairie Multi BD, 124 boulevard Anspach, B-1000, Bruxelles, http://www.xeroxed.be

A bientôt,

Nicolas
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Marion N » 19/02/2010 21:45



:arrow: Chronique de Maison close par D. Lemétayer
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede michael le galli » 21/06/2010 10:02

Passionnante ITW des compères là :

http://arts-le-havre.blogspot.com/2010/ ... mulot.html

c'est en plusieurs parties :-D
Avatar de l’utilisateur
michael le galli
Auteur
Auteur
 
Messages: 802
Inscription: 27/05/2003
Localisation: Quimper

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede kilfou » 31/08/2012 11:32

J'ai lu Panier de Singe, je suis passé complètement à côté je pense, je n'en retiens rien, à part quelques vannes atrocement drôles. Les dessins "spéciaux", je n'ai pas eu le courage de me forcer à faire ce qu'il fallait pour les voir aussi. :?

Maison Close m'avait plutôt plu, sans que ce soit un bouquin indispensable.

Bref, je suis pas convaincu, mais à l'occasion j'essaierai d'en lire d'autres.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede michael le galli » 03/09/2012 22:57

J'ai lu quelques pages de l'album réalisé avec Bastien Vivès dans les Inrocks....
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/3 ... isque.html

Je ne saute pas (encore) au plafond... pour l'instant....
Plus que quelques jours avant de savoir ce qu'il en est réellement de cette grande odalisque ;)
Avatar de l’utilisateur
michael le galli
Auteur
Auteur
 
Messages: 802
Inscription: 27/05/2003
Localisation: Quimper

Re: Florent Ruppert & Jérôme Mulot incontournables

Messagede Thierry_2 » 04/09/2012 01:06

est-ce qu'il y aura une suite à Irène et les clochards ?
Ce livre m'avait complètement bluffé à sa sortie et il me semble qu'il était annoncé comme premier d'une série de 3

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6528
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité