Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

fleur de peau de Burns

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

fleur de peau de Burns

Messagede cirederf » 13/06/2005 20:00

Il faut lire l'histoire de l'homme qui s'est fait greffé un coeur de chien,de ce prédicateur fou et la vie d'un couple après un accident ....pour se rendre compte que les histoires et les personnages névrosés de Burns sont tous issus d'une certaine amérique que nous français nous adorons detester!!!! :ok: :ok: :ok:
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

fleur de peau de Burns

Messagede daka » 14/06/2005 09:30

Le titre de ton topic est rigolo :mrgreen: :mrgreen: manque qu'un "e" :siffle:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

fleur de peau de Burns

Messagede xuunam » 29/12/2005 16:44

Tiens c'est marrant je viens de l'acheter et je suis toujours aussi fan du dessin de Burns (après Black Hole).
Bientôt une lecture intensive, ça a l'air encore bien barré comme scénar :shock: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

fleur de peau de Burns

Messagede Corto Jyl » 29/12/2005 20:14

Le titre de ton topic est rigolo :mrgreen: :mrgreen: manque qu'un "e" :siffle:

:fant2:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re: fleur de peau de Burns

Messagede kilfou » 07/01/2014 10:08

Lu hier.

Encore du grand Burns. :ok:

Graphiquement c'est vraiment très chouette, et les scénars sont bien barrés et d'une noirceur, bref ce qu'on attend d'un Burns.

A lire après Big Baby de préférence, y a quelques clins d'oeil. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 07/01/2014 14:30

kilfou a écrit:Lu hier.

Encore du grand Burns. :ok:

Graphiquement c'est vraiment très chouette, et les scénars sont bien barrés et d'une noirceur, bref ce qu'on attend d'un Burns.

A lire après Big Baby de préférence, y a quelques clins d'oeil. ;)

ai adoré également ! C'est ptet le meilleur à lire de Burns (entre Big Baby et El Borbah dans ses oeuvres "courtes") selon moi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/01/2014 09:31

daka a écrit:Le titre de ton topic est rigolo :mrgreen: :mrgreen: manque qu'un "e" :siffle:

:lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/01/2014 14:53

Le Tapir a écrit:
daka a écrit:Le titre de ton topic est rigolo :mrgreen: :mrgreen: manque qu'un "e" :siffle:

:lol:

J'avais pas vu ça ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 30/03/2015 17:41

En effet si Burns sait hypnotiser ses lecteurs sur des "séries" comme Toxic ou Black Hole, c'est vraiment sur le modèle du récit court qu'il calme le plus. Et ce qui est bien avec ses "oeuvres de jeunesse" c'est que c'était limite encore plus barré que maintenant.

C'est ce Fleur de Peau que nous propose Jetjet pour clore le cycle comics sur B.O BD:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/comics-parade-skin-deep-vs-mirrored.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/03/2015 10:34

:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 31/03/2015 17:01

c'est quand même balot que cette édition ne renseigne pas les dates de ces récits. Sur les 3 y'en a peut-être 2 qui sont inédits en français et pas si vieux que ça si ca se trouve, je sais pas, mais le 3ème date de 1984. Ce mariage en enfer était à la fin de El Borbah paru aux Humanoides associés, collec pieds jaloux, en 1985. Burns a redessiné quelques cases de l'intro pour faire une transition avec le récit d'avant. La version initiale est davantage ramassée et plus efficace, la construction de la première planche, cassée dans Fleurs de peau, avec son texte avant le titre est un hommage assez jouissif aux intros des EC comics, le reste itou, la perversité de Burns en plus.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Alexander » 01/04/2015 08:23

La première histoire (Dog Boy) date de 1989 comme en témoigne cette repro d'un original trouvé sur le net.
Mais dans quoi est-ce paru... Raw ? Heavy Metal ?
Quant à Mariage en Enfer, assez d'accord sur le fait que le prologue et l'épilogue (ont-ils étés créés spécifiquement pour l'édition Cornélius ?) n'apportent pas grand chose.
big_babyWB.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede abrahamT » 29/08/2015 12:12

J ai acheté cet album chez un bouquineux cet été pendant nos vacances, je suis tout simplement tombé sur le cul ... :shock:
Je connaissais la dernière trilogie de Burns que j avais apprécié, mais là ses dessins en N/B dégagent une force nettement supérieur. Je suis resté littéralement scotché, surtout sur la deuxième histoire courte "brûle encore" qui monte crescendo EN puissance jusqu’à imploser !!
Je ne connaissais pas les histoires courtes de Burns et je ne suis pas déçu du voyage. Il s y dégage une atmosphère bizarre et inquiétante, voir dérangeante ...
Suite à cette belle découverte, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers ses autres albums . J ai acheté dans la foulée "Big Baby" ( que j ai beaucoup aimé également, mais je l ai trouvé un cran en dessous de "Fleur de peau" ) et ce matin "El Borbah" et l'intégral de Black hole" :bravo:

Je m en délecte d avance ... :bave:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/08/2015 09:56

abrahamT a écrit:J ai acheté cet album chez un bouquineux cet été pendant nos vacances, je suis tout simplement tombé sur le cul ... :shock:
Je connaissais la dernière trilogie de Burns que j avais apprécié, mais là ses dessins en N/B dégagent une force nettement supérieur. Je suis resté littéralement scotché, surtout sur la deuxième histoire courte "brûle encore" qui monte crescendo EN puissance jusqu’à imploser !!
Je ne connaissais pas les histoires courtes de Burns et je ne suis pas déçu du voyage. Il s y dégage une atmosphère bizarre et inquiétante, voir dérangeante ...
Suite à cette belle découverte, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers ses autres albums . J ai acheté dans la foulée "Big Baby" ( que j ai beaucoup aimé également, mais je l ai trouvé un cran en dessous de "Fleur de peau" ) et ce matin "El Borbah" et l'intégral de Black hole" :bravo:

Je m en délecte d avance ... :bave:

Comme je t'envie ! Ma première lecture fut un choc également ! Fleur de Peau reste peut-être mon Burns préféré également !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 31/08/2015 12:28

Je me suis plongé dans Black hole hier ... je prend mon temps, je savoure, pour ne pas en perdre une miette :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/08/2015 12:32

abrahamT a écrit:Je me suis plongé dans Black hole hier ... je prend mon temps, je savoure, pour ne pas en perdre une miette :love:

Régale toi ! J'ai connu Burns par sa pochette d'Iggy Pop PUIS par Black Hole, je n'ai de cesse de reprendre toutes ses oeuvres et à ce jour aucune ne m'a déçu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 31/08/2015 12:35

Tiens ! Pareil (Brick by brick aussi) puis les Black Hole en fascicules chez Delcourt...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/08/2015 13:43

onehmouninehl a écrit:Tiens ! Pareil (Brick by brick aussi) puis les Black Hole en fascicules chez Delcourt...

J'aurais aimé les avoir en fascicules aussi mais me suis réveillé bien trop tard et ai du me contenter de la belle intégrale mais sans les couv... :oops:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 31/08/2015 13:45

Brick by Brick qui, rétrospectivement, est loin d'être un album indispensable de l'Iguane :cry:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 31/08/2015 13:59

Certes... Le suivant (American Caesar) est laaaargement meilleur à mon humble avis, et toujours aussi écoutable et actuel...
(bien que, l'année de sa sortie, on ne parlait d'Iggy que pour sa très moyenne chanson pour un obscur film de Kusturica...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs