Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

fleur de peau de Burns

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: fleur de peau de Burns

Messagede silverfab » 31/08/2015 13:45

Message précédent :
Brick by Brick qui, rétrospectivement, est loin d'être un album indispensable de l'Iguane :cry:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 31/08/2015 13:59

Certes... Le suivant (American Caesar) est laaaargement meilleur à mon humble avis, et toujours aussi écoutable et actuel...
(bien que, l'année de sa sortie, on ne parlait d'Iggy que pour sa très moyenne chanson pour un obscur film de Kusturica...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Guy Georgou » 31/08/2015 14:28

les fascicules delcourt ils étaient pourris. je me suis arrêté au 2 dont l'encre avait bavé sur certaines pages, dégueu. je m'en suis débarrassé mais je garde trois chouettes volumes souples US de Kitchen sink et Fanta + un volume, qu'a l'air double, allemand, de bien avant que Delcourt s'intéresse à Black hole (titre à partir duquel je me suis désintéressé de Charles Burns, en passant.)
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede onehmouninehl » 31/08/2015 15:11

En effet, la qualité de fabrication était loin d'être au rendez-vous. Je crois que l'intégrale était mieux...
Mais à part un démarrage poussif (les 2 premiers tomes sont sortis en VO en 1995 et ils ont été édités en français qu'en 1998), par la suite ça a roulé... Et à mon avis, malgré des ventes pas top, ils ont continué à faire la série. Ca ne serai plus le cas aujourd'hui, vu le nombre de séries qui passent aux oubliettes.
Dernière édition par onehmouninehl le 31/08/2015 15:17, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/08/2015 15:12

onehmouninehl a écrit:Certes... Le suivant (American Caesar) est laaaargement meilleur à mon humble avis, et toujours aussi écoutable et actuel...
(bien que, l'année de sa sortie, on ne parlait d'Iggy que pour sa très moyenne chanson pour un obscur film de Kusturica...)

Marrant, je pensais aussi à American Caesar que j'adore aussi !

Mais bon Brick by Brick c'est surtout sa fameuse pochette hein ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 15:14

onehmouninehl a écrit:En effet, la qualité de fabrication était loin d'être au rendez-vous. Je crois que l'intégrale était mieux...

L'intégrale est très bien. Complètement basée sur la maquette de l'édition intégrale en VO par Pantheon.

Mon seul reproche est que j'aurais bien aimé qu'elle reprenne les couvertures de ces fascicules mais bon c'est ainsi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 31/08/2015 16:08

Il me semble que dans l'intégrale il manque 4 pages du récit a la fin par rapport a l'intégrale VO. Enfin c'est ce que j'avais entendu dire à l'époque...
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede abrahamT » 31/08/2015 16:35

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:En effet, la qualité de fabrication était loin d'être au rendez-vous. Je crois que l'intégrale était mieux...

L'intégrale est très bien. Complètement basée sur la maquette de l'édition intégrale en VO par Pantheon.

Mon seul reproche est que j'aurais bien aimé qu'elle reprenne les couvertures de ces fascicules mais bon c'est ainsi.

J ai l'intégrale et effectivement j'aurais aimé que les couv' soient dedans pour donner "des repaires" pendant la lecture ...

(Et pour le plaisir des yeux :love: )
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 01/09/2015 08:47

abrahamT a écrit:
Jetjet a écrit:

J ai l'intégrale et effectivement j'aurais aimé que les couv' soient dedans pour donner "des repaires" pendant la lecture ...

(Et pour le plaisir des yeux :love: )

Voilà !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/09/2015 08:47

cronos59 a écrit:Il me semble que dans l'intégrale il manque 4 pages du récit a la fin par rapport a l'intégrale VO. Enfin c'est ce que j'avais entendu dire à l'époque...

QUOI ???????????????????????????????? Sérieux ? :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 01/09/2015 13:24

Je t'ai fait une tite recherche, en fait c'était des textes manquants, je me suis emmêlé les pinceaux.

black-hole-t17402-160.html
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 01/09/2015 13:36

cronos59 a écrit:Je t'ai fait une tite recherche, en fait c'était des textes manquants, je me suis emmêlé les pinceaux.

black-hole-t17402-160.html

Ah mais oui j'avais déjà lu cela. Pas de soucis mais merci pour les infos. J'avais vu et feuilleté l'édition anglaise que Delcourt s'est contenté (hormis les coquilles) de reproduire plutôt fidèlement dans l'ensemble, entendez donc bien par là que les couv des tomes n'y sont pas non plus.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs