Olaf Le Bou a écrit:lulu1508 a écrit:jeromeBD a écrit:Ouais bof, un bouquin sur la drogue et les années 70.
Ringard et daté comme sujet à mon avis quand on voit les ravages sur les ados d'aujourd'hui. Kathmandu ça fait plus rêver.
Du réchauffé, histoire de profiter des ventes record du livre orignal.
t'es dur là
peut être intéressant pour ceux qui ne connaissent pas cette période.
c'est pas dur, c'est surtout complètement con comme avis.
c'est imbecile : ringard parce que parlant d'une époque révolue... ?
c'est à côté de la plaque : les ravages actuels de la drogue interdirait qu'on évoque ceux d'hier ?? WTF ?
c'est gratuitement calomniateur : ce procès d'intentions mercantilement récupératrices à l'égard d'une maison aussi engagée que les ronds dans l'O ne prouve qu'une chose : le mépris avec lequel on doit traiter cette exécution lapidaire aussi minable que non argumentée .
Olaf Le Bou a écrit:dans mon souvenir, il y avait une partie du récit de voyage qui s'attardait en Afghanistan, or, dans la BD, on passe directement de la frontière Iranienne à Bombay... c'est mes souvenirs qui sont embrumés, ou une ellipse volontaire dans l'adaptation pour réduire un peu le nombre de pages et le temps de travail ??
jefbd a écrit:hello! on a évidement du sacrifier des passages du livres. on départ on avait l 'idée de faire plus de pages, de faire
un truc énorme mais le livre aurai coûté ,et plus cher a fabriquer et plus cher au prix de vente! donc il a fallu réduire
et se séparer de certaines séquences. j'ai mis un ans exactement pour dessiner les 96 planches!
TomK a écrit:Sur ce, je vous laisse, en espérant que certains d'entre vous prendront plaisir à chercher les multiples références qu'on laisse dans le sillage !
TomK
TomK a écrit:, l’arbre “qui soutient le toit de la case” d’Ali et que tu retrouves page 29 pour clore la séquence n’est pas anodin. Il provient d’un autre bijou de la littérature du voyage, je peux juste te dire que c’est un “acacia” …
Pour les pistes purement picturales (peinture et sculpture), il t’en reste quelques unes à trouver dans les pages : 23, 30 et 50.
TomK a écrit:Bien vu pour Duane Hanson et son travail sur la société de consommation mais pour la page 23, c'est plus du côté de la sculpture qu'il faut chercher. Il y a un détail dans un decor pourtant bien visible qui t'amènera sur une histoire très interessante. Il faudra peut-être faire des recherches plus géographiques pour le coup (où se situe l'action), ce n'est pas la référence à un artiste-scupteur mais à la représentation elle-même...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités