fanche a écrit:J'ai tout de suite pensé à la jetée comme nexus en lisant tout à l'heure mais cette histoire de tatouage ne me dit vraiment rien

euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:J'ai tout de suite pensé à la jetée comme nexus en lisant tout à l'heure mais cette histoire de tatouage ne me dit vraiment rien
Pas revu depuis sa sortie donc ça date mais pourquoi pas alors L'armée des 12 singes ?
Tiens sinon, pour les fans de La jetée, je recommande le documentaire de Dominique Cabrera sorti cette année "Le cinquième plan de La jetée".
Le point de départ, c'est un gars de la famille de Dominique Cabrera qui après avoir vu La jetée se rend compte que dans le cinquième plan du film, on le voit lui quand il était enfant en compagnie de ses parents à l'aéroport d'Orly.

euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:J'ai tout de suite pensé à la jetée comme nexus en lisant tout à l'heure mais cette histoire de tatouage ne me dit vraiment rien
Pas revu depuis sa sortie donc ça date mais pourquoi pas alors L'armée des 12 singes ?

Julien Despreux a écrit:Il s'agit de Looper, avec Bruce Willis également, et la scarification sous forme de cicatrice dévoilant le prénom[Révéler] Spoiler:Beatrix
dont ceux qui ont vu le film connaissent d'une part l'origine et d'autre part la signification dans l'intrigue à ce moment précis du film ... !

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Morti a écrit:Je ne sais pas si elle est mémorable mais je recherche le titre d'un film dont je me rappelle la fin mais sans revenir sur le titre...pouvez-vous m'aider, je ne pense pas que ce soit difficile mais ma mémoire me joue des tours.
Il doit s'agit d'un film avec voyage dans le temps ou paradoxe temporel et d'une histoire d'amour où le héros à un moment voit une femme et ses enfants dans un jardin (image pas très nette) et reconnaît le tatouage ou la marque sur la peau de la femme ce qui lui indique qu'elle sera sa future femme.
J'ai vu ce film plusieurs fois mais j'ai un trou...aucune autre indication, désolé...

Morti a écrit:Bon, rien à voir avec Looper...
En fait le héros était plutôt jeune, ce n'était pas un film d'action et la scène où il aperçoit la femme et les enfants se situe à la toute fin du film...du moins dans mon souvenir...![]()
Je continue de chercher...et ça va sûrement me tomber dessus à un moment où je ne l'attend pas...

kobaia a écrit:Morti a écrit:Je ne sais pas si elle est mémorable mais je recherche le titre d'un film dont je me rappelle la fin mais sans revenir sur le titre...pouvez-vous m'aider, je ne pense pas que ce soit difficile mais ma mémoire me joue des tours.
Il doit s'agit d'un film avec voyage dans le temps ou paradoxe temporel et d'une histoire d'amour où le héros à un moment voit une femme et ses enfants dans un jardin (image pas très nette) et reconnaît le tatouage ou la marque sur la peau de la femme ce qui lui indique qu'elle sera sa future femme.
J'ai vu ce film plusieurs fois mais j'ai un trou...aucune autre indication, désolé...
Hors du temps ?
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

nexus4 a écrit:En costumes, il y a C'était demain.

fanche a écrit:Ce problème de mémoire dans ce sujet devient inquiétant

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités