Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filles de Soleil

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Filles de Soleil

Messagede Pat » 03/04/2003 15:57

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de recherche autour de ces albums que je ne connais pas du tout . Vu l'activité autour de ces sujets je me dis qu'ils doivent être incontournables...est ce le cas ? Quel est le contenu, juste des dessins ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Filles de Soleil

Messagede joky » 03/04/2003 15:59

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de recherche autour de ces albums que je ne connais pas du tout . Vu l'activité autour de ces sujets je me dis qu'ils doivent être incontournables...est ce le cas ? Quel est le contenu, juste des dessins ? ;)

FOR YOUR EYES ONLY ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

Filles de Soleil

Messagede Pat » 03/04/2003 16:07

Merci Joky pour ces précisions........ :mrgreen: Donc si j'ai bien compris il ne s'agit que de dessins comme l'extrait dans la BeL.
Tout ce remue ménage rien que pour ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Filles de Soleil

Messagede Nairolf » 03/04/2003 16:14

OUi juste des dessins des different auteur chez soleil... Plein de nana dans differnets position plus ou moins vetus. Certains dessin sont tres bon! d'autre moins mais dans l'ensemble l'ouvrage est de qualité... (d'autant qu'a la base il est donné!). Perso j'ai craqué y'a 2 mois... en plus j'ai eu les 6 pour un prix "raisonnable" vu l'engoument autour de ces albums.
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Filles de Soleil

Messagede kortex » 03/04/2003 16:16

ben en fait certains dessinateurs de soleil croquent leurs héroines dans des postures vachement "tentantes"
c'est sympatoche mais j'avoue quand meme ne po comprendre un tel engouement, ca c'est sur
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Filles de Soleil

Messagede Guewan » 03/04/2003 17:48

C'EST PA BIENTOT FINI D'EN PARLER AUTANT ??? :shock: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Si seulement on en avait autant d'albums masculins !!! mais là je me répète STOP !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 44 ans

Filles de Soleil

Messagede karine » 03/04/2003 20:58

seul le 4 n'est pas consacré aux filles : c'est les filles et les garçons de Soleil... mais il parait que ça pa pas marché..; dommage pour les filles! :mrgreen:
sinon c'est pas forcément des héroines Bd , ni forcément courtes vetues
la preuve:
[img]http://www.fpeynet.com/jpeg/Fille-de-soleil.jpg[/img]
merci Peynet! :D
ça c'est des le n° actuel (le 7)

sinon c'est vrai qu'il y en a des vraimens vulgaires! :grrr:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Filles de Soleil

Messagede joky » 03/04/2003 22:04

C'EST PA BIENTOT FINI D'EN PARLER AUTANT ??? :shock: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Si seulement on en avait autant d'albums masculins !!! mais là je me répète STOP !! :roll:

Tu dis ça parce que t'es en colère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

Filles de Soleil

Messagede Guewan » 03/04/2003 22:23

Joky :arrow: ...

Karine :arrow: oui c'est vrai qu'il y en a c'est assez horrible.. et je ne sais pas si ce sont les pires, j'en ai vu des pires.. tirées des Feux d'Askell, j'avais été choquée ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 44 ans

Filles de Soleil

Messagede perceval » 03/04/2003 22:41

c'est vrai que les feux d'askell a des desssin un peu chaud ( et encore ta pas vu le carnet d'esquisse), ceci dit sa n'enlève rien au fait que c'est une superbe bd.
bon revenont au sujet pourquoi un telle engoument pour les filles.......de soleil :mrgreen:
des raisons :?: :
1- la rareté des 1er tome 0 1 2 et 3 avec des dessin certe de fille dévétue 2- des apparition de dessinateur peut connu a l'epoque et qui maintenant s'arrache buchet entre autre

3-de nombreux collectionneur les ont eu a partir du 2 voir du 3 ou plus et recherche donc les 1er tomes

4-- les dessins sont en regle général très beau et la demarche est originale ( gratuit auteurs connu etc )

voila

ps: effectivement le t4 avec les garçons a moins bien marché peut être qu'il y a plus d'homme vicieux que de femme vicieuse ou plus sérieusement la gente masculine est plus représenter chez les collectionneur de bd ( propos absolument pas matcho !)
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

Filles de Soleil

Messagede Guewan » 03/04/2003 22:55

Hem disons qu'il y a plus de petits cochons... :mrgreen:
et si j'ai vu le cahier des esquisses c'est de ça que je voulais parler en fait ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 44 ans

Filles de Soleil

Messagede pedro gil » 04/04/2003 01:24

Salut Pat :D

Pour moi c'est un peu bof bof bof...

Je conais seulment le 6, qui booktin m'ai donne sur le 14/12... et pas encore reçu le 7... a dire qui c'est gratos c'est bien... de lá a depenser un coup de fric pour une... pas pour moi :mrgreen: qui c'est bien je laisse tous a qui veux :fant2: :fant2: et il sont beacoup ;)

pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Filles de Soleil

Messagede Grand-Pas » 04/04/2003 09:40

Concernant le 0 je dois dire que les images que j'ai vu dans ce post :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... +portfolio
Me font rêver et que depuis j'ai du mal à dormir la nuit (sommeil agité).

Pour moi seul ce 0 a une côte justifié... D'ailleurs si une bonne âme en a un de dispo :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 30/10/2002
Localisation: Arf si je savais...

Filles de Soleil

Messagede Guewan » 04/04/2003 09:46

:shock: :? hem chacun ses goûts Grans Pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 44 ans

Filles de Soleil

Messagede Nairolf » 04/04/2003 11:01

attention Guewan, Je pense que grand pas parle du coté esthétique du dessin... pas du coté érotique (parce que c pas bcp plus qu'erotique quand même!!!) Il faut reconnaitre que les dessin ds le port folio sont vraiment tres reussi... apres que l'on soit choqué par l'erotisme de certains dessins je le comprend. On n'a pas tous la même sensibilité et ouverture face aux images coquines...
C un peu comme pour les BD de dany (histoires droles coquines)... Certaines personnes m'ont dit qu'il trouvais cela choquant d'autre considére ca comme rigolos... Bref tout le monde ne reagit pas de la même maniere à ce type de dessin...
Perso, je dois avouer que j'aimerais assez trouver le PF des filles du soleil , deja parce que c le seul qui me manque ds la "serie" et en plus parce que graphiquement je le trouve tres sympas...
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Filles de Soleil

Messagede flocon » 04/04/2003 11:13

Allez un peu de musique pour rafraîchir l'atmosphère (et faire pleurer les plus de 35 ans :cry: )

Fille du vent

Paroles: Patrick Larue/daniel Seff. Musique: Pierre Groscolas 1972

--------------------------------------------------------------------------------

Fille du vent et du soleil
Au fond de mon cœur tu éveilles
L'envie de vivre auprès de toi.
Quand tu me donnes ton empire
D'amour, de charme et de plaisir
Moi je me sens devenir roi.

Crier d'amour dans une gare,
Briser ma voix pour t'appeler,
Noyer ma vie dans ton regard,
Brûler mes doigts pour te garder.

Fille du vent et du soleil
Envole-toi de mon sommeil
En venant vivre auprès de moi.

Vouloir ton corps dans un espoir,
Mourir à force de prier,
Me recréer de tout mon art,
Aimer tous ceux de ton passé.

Fille du vent et du soleil
Au fond de mon cœur tu éveilles
L'envie de vivre auprès de toi

:sortie: en sifflotant... Fille du vent et du soleil ahahahaha (choeurs féminins)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Filles de Soleil

Messagede Nairolf » 04/04/2003 11:46

Connais pas cette chanson!!! :cry: :cry: :cry:
mais c normale j'ai moins de 35 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Filles de Soleil

Messagede Guewan » 04/04/2003 17:04

attention Guewan, Je pense que grand pas parle du coté esthétique du dessin... pas du coté érotique (parce que c pas bcp plus qu'erotique quand même!!!) Il faut reconnaitre que les dessin ds le port folio sont vraiment tres reussi... apres que l'on soit choqué par l'erotisme de certains dessins je le comprend. On n'a pas tous la même sensibilité et ouverture face aux images coquines...
C un peu comme pour les BD de dany (histoires droles coquines)... Certaines personnes m'ont dit qu'il trouvais cela choquant d'autre considére ca comme rigolos... Bref tout le monde ne reagit pas de la même maniere à ce type de dessin...
Perso, je dois avouer que j'aimerais assez trouver le PF des filles du soleil , deja parce que c le seul qui me manque ds la "serie" et en plus parce que graphiquement je le trouve tres sympas...


Désolée et merci pour cette explication.. effectivement les dessins sont sympas .. et forcément le côté coquin est peut être un poil ( :roll: ) trop osé mais bon.. si vous aimez tant mieux régalez vous !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 44 ans

Filles de Soleil

Messagede tomoa » 04/04/2003 18:05

Les filles de Soleil font très joli dans ma biblio! J'aime beaucoup l'esthétisme et l'originalité de certains dessins. En plus, certains auteurs m'étaient inconnus donc je peux découvrir!

Dommage qu'il y ait tant de demande (ce que je comprends sans problème d'ailleurs), ça fait grimper les prix! (tas de capitalistes!!! :grrr: )
Avatar de l’utilisateur
tomoa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 09/01/2003
Localisation: Arras
Age: 45 ans

Filles de Soleil

Messagede Nairolf » 04/04/2003 18:12

Le pb n'est pas d'aimer mais d'etre ou non choqué... Personnellement ce type de dessins ne me géne pas... mais je ne dirais pas non plus que j'aime les positions utilisées par les dessinateurs. Je pense simplement qu'elles permettent dans certains cas de mettre en valeur une qualité artistique de gestion du corps (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :roll: ) . En gros c plus difficile de dessiner quelqu'un qui ondule son corps que quelqu'un qui est tout raide! :mrgreen:
Bref il n'y a pas de pervertion et, malheureusement, tous les dessins ne sont pas du même niveau. certains sont tres bon, d'autres bcp moins. Mais je trouve que dans l'ensemble la qualité de l'ouvrage est bonne.
Encore une fois, je comprend que l'on puisse etre géné par ce type de dessins. La symbolique representée n'est pas forcement du meilleur gout mais je pense qu'il ne faut pas le prendre au 1er degres! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités