Jarnicoton a écrit:Pourquoi ? C'était trop dur ?ulys a écrit:J'avais offert à mon Papa la série Astérix (car il aimait les lire chez mon parain), mais il n'a jamais pu les lire.
maladie grave...
Jarnicoton a écrit:Pourquoi ? C'était trop dur ?ulys a écrit:J'avais offert à mon Papa la série Astérix (car il aimait les lire chez mon parain), mais il n'a jamais pu les lire.
LEAUTAUD a écrit:Je propose un sujet auquel nous autres amateurs de bandes dessinées avons tous été un jour confronté !
Quelle part d'influence eu notre famille dans notre intérêt pour la lecture de bande dessinée , et par quels moyens ?
Présence au foyer d'albums appartenant aux générations antérieures ?
Abonnement à un magazine ? Prêt ? Inscription à une bibliothèque ? etc...
Ceux d'entre nous qui rencontrèrent une hostilité de leur milieu familial sont bien sûr vivement conviés a s'exprimer...
Pour ma part , la bande dessinée était présente chez moi , aussi bien venant de ma mère ( albums de Bécassine , Bicot, Felix le chat...) que de mon père ( Calvo ).
Mes parents nous ont successivement abonnés au Journal de Mickey , puis au Journal de Tintin. Ils nous achetèrent ensuite les recueils Spirou ...et pour finir mon père ramenait à la maison le mensuel Hara-Kiri au début des années soixante !
Ils nous offrirent ( pour les anniversaires et fêtes)quelques dizaines d'albums ( Alix , Blake et Mortimer, Chlorophylle, Tif et Tondu, Spirou, Chick Bill, etc...)
Je laisse de côté comme hors-sujet les innombrables prêts et échanges d'illustrés avec les copains !
jefgaric81 a écrit:quand à mon fils 4 ans ils s'attaque à foot de rue et aimerai bien ce plonger dans wolverine mais il est encore un peu jeune à mon goût
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités