Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

fete de la bd a Bruxelles

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede pascalgomet » 10/08/2021 12:35

Message précédent :
Perso, je n'ai jamais trouvé le cadre de la gare maritime enchanteur ... le parc par contre ;-)

On pouvait sortir et se balader en extérieur ou se restaurer à une terrasse.
La localisation apportait un caractère familial à l'évènement qu'il sera difficile de retrouver sur le nouveau site

Je ne suis vraiment pas convaincu que le déplacement vers la gare maritime soit une bonne décision, l'avenir nous le dira. Et je suppose que le manque (ou la perte) d'aspect familial a été un élément important pour Spirou

J'attends avec impatience la programmation et les détails sur l'organisation de cette année
pascalgomet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/04/2017

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede 2fois2cinq » 10/08/2021 12:49

Yoda33 a écrit:
2fois2cinq a écrit:donc tous au parc Spirou !!



Toi t es pas loin !


oui du coup j'y réfléchi.....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede bewegen » 11/08/2021 09:41

Yoda33 a écrit:Visiblement, ce sera un ersatz de ce qu il était les bonnes années ... à confirmer, mais par exemple des éditeurs de TT connus semblent n'avoir pas prévu d y etre


Enfin plus que le changement de lieu, il y a surtout le covid qui est passé par là.
C'est devenu tres compliqué de d'organiser des événements avec du public (réservation à l'avance obligatoire, nombre de personne limité, etc).
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Yoda33 » 11/08/2021 09:43

pascalgomet a écrit:Perso, je n'ai jamais trouvé le cadre de la gare maritime enchanteur ... le parc par contre ;-)

On pouvait sortir et se balader en extérieur ou se restaurer à une terrasse.
La localisation apportait un caractère familial à l'évènement qu'il sera difficile de retrouver sur le nouveau site

Je ne suis vraiment pas convaincu que le déplacement vers la gare maritime soit une bonne décision, l'avenir nous le dira. Et je suppose que le manque (ou la perte) d'aspect familial a été un élément important pour Spirou

J'attends avec impatience la programmation et les détails sur l'organisation de cette année


Habitué du parc , j'approuve, la situation était idéale, ce sera impossible à retrouver
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Baltimore » 03/09/2021 22:07

Je viens d'aller sur le site il est mis du 10/09 au 10/10, euh c'est plus sur un week-end ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Nestor B. » 06/09/2021 14:56

Non et c'est dans tout BXL
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede tzynn » 12/09/2021 18:11

Il était déjà en dédicace hier à Bxl :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Guppy1272 » 18/08/2022 13:46

L'édition 2022 (renommée BD Comis Strip Festival....mouais) aura lieu du 9 au 11 septembre à.....Tour & Taxis....on garde ses (mauvaises ?) habitudes Covid. Alors oui, il fait sans doute moins chaud que dans les chapiteaux du Parc Royal, mais au niveau accessibilité, on fait beaucoup mieux. Quand on travaille au centre, quand on vient en train, quand on est touriste, le parc est bien la meilleure situation pour ce genre d'événement. Beaucoup de gens y vont par hasard, et ceux-ci ne vont pas marcher 3 kilomètres ou prendre les transports en commun pour se rendre dans un quartier qui n'est pas des plus reluisants.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Cooltrane » 18/08/2022 15:04

Guppy1272 a écrit:L'édition 2022 (renommée BD Comis Strip Festival....mouais) aura lieu du 9 au 11 septembre à.....Tour & Taxis....on garde ses (mauvaises ?) habitudes Covid. Alors oui, il fait sans doute moins chaud que dans les chapiteaux du Parc Royal, mais au niveau accessibilité, on fait beaucoup mieux. Quand on travaille au centre, quand on vient en train, quand on est touriste, le parc est bien la meilleure situation pour ce genre d'événement. Beaucoup de gens y vont par hasard, et ceux-ci ne vont pas marcher 3 kilomètres ou prendre les transports en commun pour se rendre dans un quartier qui n'est pas des plus reluisants.


non seulement le cadre est bien plus agréable et offre plus d'espace et possibilités, mais le quartier devient aussi assez agréable (gentrification).
Pour ceux qui viendront en voiture - avec le nouveau plan de circulation de m.... du pentagone), le T&T est bien mieux. Pour les transport en commun, la gare du nord est à moins d'1 km et une toute nouvelle passerelle est en place pour raccourcir le trajet (et ne plus passer par Sainteclette ou la capitainerie du port).

Bref, le choix est excellent (à défaut d'être parfait).


Par contre, gros risque de choc émotionnel .... Au début de l'Avenue du Port, les poly-tocards font démolir le superbe bâtiment (primé) de l'ancienne KBC, qui avait à peine 20 ans de service.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede bignemo » 01/09/2022 15:12

ouaip....c est dans une semaine et il n y a pas beaucoup d informations pratiques...
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 23/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede pascalgomet » 02/09/2022 10:00

Cooltrane a écrit:non seulement le cadre est bien plus agréable et offre plus d'espace et possibilités, mais le quartier devient aussi assez agréable (gentrification).
Pour ceux qui viendront en voiture - avec le nouveau plan de circulation de m.... du pentagone), le T&T est bien mieux. Pour les transport en commun, la gare du nord est à moins d'1 km et une toute nouvelle passerelle est en place pour raccourcir le trajet (et ne plus passer par Sainteclette ou la capitainerie du port).

Bref, le choix est excellent (à défaut d'être parfait).


Par contre, gros risque de choc émotionnel .... Au début de l'Avenue du Port, les poly-tocards font démolir le superbe bâtiment (primé) de l'ancienne KBC, qui avait à peine 20 ans de service.



Je compte y aller en train, je ne savais pas qu'il y avait une passerelle. Ou se trouve-t-elle ? Quand tu sors de la gare du nord ?

Merci
pascalgomet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/04/2017

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Cooltrane » 02/09/2022 13:02

pascalgomet a écrit:
Cooltrane a écrit:non seulement le cadre est bien plus agréable et offre plus d'espace et possibilités, mais le quartier devient aussi assez agréable (gentrification).
Pour ceux qui viendront en voiture - avec le nouveau plan de circulation de m.... du pentagone), le T&T est bien mieux. Pour les transport en commun, la gare du nord est à moins d'1 km et une toute nouvelle passerelle est en place pour raccourcir le trajet (et ne plus passer par Sainteclette ou la capitainerie du port).

Bref, le choix est excellent (à défaut d'être parfait).


Par contre, gros risque de choc émotionnel .... Au début de l'Avenue du Port, les poly-tocards font démolir le superbe bâtiment (primé) de l'ancienne KBC, qui avait à peine 20 ans de service.



Je compte y aller en train, je ne savais pas qu'il y avait une passerelle. Ou se trouve-t-elle ? Quand tu sors de la gare du nord ?

Merci


Je ne l'ai pas encore empruntée depuis son inauguration il y a 15 mois.

Comme je l'ai dit, au-dessus du canal à mi-chemin entre les deux ponts routiers (Sainteclette et Armateurs)...
Je dirais qu'elle fait +/- jonction entre Rue de la Dyle d''un coté et la Rue Picard de l'autre.


Je me demande pas si les bus de la Société Totalitaire de l'Immobilité Bruxelloise peuvent l'emprunter aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Guppy1272 » 08/09/2022 13:43

pascalgomet a écrit:
Je compte y aller en train, je ne savais pas qu'il y avait une passerelle. Ou se trouve-t-elle ? Quand tu sors de la gare du nord ?

Merci



Sortir de la gare et emprunter le boulevard Simon Bolivar (ou il y a les tours WTC, dont une en reconstruction). Continuer tout droit (+/-) jusqu'au canal, prendre à droite jusqu'à la passerelle. +/- 1,5 km en tout.
J'espère que tu n'utilises pas la même ligne que moi (Braine-l'Alleud), car il n y a pas de trains ce weekend (une fois de plus :grrrr: )...tout cela pour un RER qui ne verra jamais le jour.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede pascalgomet » 08/09/2022 13:47

Guppy1272 a écrit:J'espère que tu n'utilises pas la même ligne que moi (Braine-l'Alleud), car il n y a pas de trains ce weekend (une fois de plus :grrrr: )...tout cela pour un RER qui ne verra jamais le jour.


Merci pour l'info, si je suis sur cette ligne, je viens de Luttre ...
En préparant mon week-end, j'ai regardé les horaires dans l'app SNCB, et j'ai remarqué qu'il me fallait 2h de train :grrrr: :grrrr:

Ce sera donc train demain, et voiture samedi
pascalgomet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/04/2017

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Guppy1272 » 09/09/2022 09:26

pascalgomet a écrit:
Guppy1272 a écrit:J'espère que tu n'utilises pas la même ligne que moi (Braine-l'Alleud), car il n y a pas de trains ce weekend (une fois de plus :grrrr: )...tout cela pour un RER qui ne verra jamais le jour.


Merci pour l'info, si je suis sur cette ligne, je viens de Luttre ...
En préparant mon week-end, j'ai regardé les horaires dans l'app SNCB, et j'ai remarqué qu'il me fallait 2h de train :grrrr: :grrrr:

Ce sera donc train demain, et voiture samedi


oui, les trains sont remplacés par des bus... [:bdgest]
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Guppy1272 » 10/09/2022 11:04

J'y suis allé finalement hier, je n'avais qu'1h30 de temps, mais suffisant pour voir l'expo Goldorak et les vendeurs de BD d'occas. Un peu déçu d'ailleurs des BD qui étaient en vente quasi partout : des grands formats à 8-9eur dans état moyen et surtout de séries qui ne se vendent pas. J'avais quand même 200 BD sur ma liste, mais bref. Et rien en para BD, avant le covid, il y avait 2,3 vendeurs de France qui liquidaient certains Pixi neufs (notamment Spirou et Fantasio).
Sinon, endroit sympa et moins chaud que dans les chapiteaux au Parc Royal. Et hier il n y avait pas trop de monde pour les amateurs de dédicaces.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Cooltrane » 12/09/2022 12:00

Je suis aussi passé en coup de vent dimanche, principalement pour voir si le stand Dupuis avait le TL de Ténébreuse (non [:bdgest] :grrrr: ).

Pas l'énorme foule, mais c'est aussi bruyant que les bulles au parc royal, mais cela résonne plus aussi.... malgré les importantes surface boisées pour absorber l'écho, il reste aussi d'importantes surface vitrées.

Par contre, méa culpa, la passerelle au-dessus du canal n'est pas encore en service (et les bus pourront passer dessus), mais c'est à se demander pourquoi ils avaient annoncé le contraire l'an passé [:bru:3] quelle bande de poly-tocards




Pour être franc, j'ai nettement préféré l'édition précédente (2020, je crois), avec le bureau de Gaston et le public plutôt absent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede acdcsatriani » 25/08/2023 10:24

Hello, je viens d'aller jeter un oeil sur le site web de cette édition 2023 qui arrive ... grosse déception depuis que le festival à quitter le Parc.
https://www.visit.brussels/fr/visiteurs/agenda/bd-comic-strip-festival
En 2023 très peu de maisons d'édition et donc "peu" d'auteurs aussi (Par rapport aux années précédentes du moins). On notera l'absence étonnante des grosses maisons d'édition comme Dupuis et Dargaud (qui ont leur siège social sur place), ni Delcourt, Soleil, Fluide Glacial ou Bamboo.
En gros les plus connues restantes sont Casterman, Le Lombard et Glénat.

Pour la capitale de la BD c'est vraiment dommaage.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede pascalgomet » 25/08/2023 10:37

Bonjour,

Il est clair que le cadre du parc de Bruxelles était magique, mais j'étais l'année dernière à cette nouvelle édition et c'était très bien.
Pour répondre à ta question, les éditions Dupuis et Dargaud sont bien présentes, mais le site de l'évènement ne liste pas encore toutes les maisons d'édition.
Le festival Spirou a bien lieu comme lors des éditions dans le parc de Bruxelles
pascalgomet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/04/2017

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede Yoda33 » 25/08/2023 11:25

Je crois que je vais passer mon tour encore cette année ... j'aimais bien l'ancienne formule, et vu le budget du déplacement, ça fait réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: fete de la bd a Bruxelles

Messagede acdcsatriani » 25/08/2023 12:26

pascalgomet a écrit:Bonjour,

Il est clair que le cadre du parc de Bruxelles était magique, mais j'étais l'année dernière à cette nouvelle édition et c'était très bien.
Pour répondre à ta question, les éditions Dupuis et Dargaud sont bien présentes, mais le site de l'évènement ne liste pas encore toutes les maisons d'édition.
Le festival Spirou a bien lieu comme lors des éditions dans le parc de Bruxelles


A une dizaine de jour du festival, ils n'ont pas encore tout annoncé ? Même sur les site de Dupuis et Dargaud (ou on voit les prochaines dédicaces et festivals) rien n'est mentionné. Etrange ....
Mais j'espère que tu as raison du coup !
Et c'est quoi le festival Spirou ? C'est à quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités