pesir a écrit:Bonjour à tous,
Nous sommes ravis de pouvoir vous retrouver pour ce salon et on ne vous dit pas tout, mais un gros gros programme pour les éditions Dargaud, Dupuis et retour du Lombard cette année.
Comme les années précédentes, nous continuerons le système de tirage au sort pour les auteurs très demandés et nous aurons cette année deux espaces de dédicaces (collées au stand). Qui aimeriez-vous voir cette année sur le stand Dargaud / Lombard / Dupuis ?
On revient vite vers vous avec la liste (qui n'est jamais définitive !) et les quelques infos (horaires, tirage au sort, les cadeaux ...)
pesir a écrit:Qui aimeriez-vous voir cette année sur le stand Dargaud / Lombard / Dupuis ?
pascalgomet a écrit:pesir a écrit:Qui aimeriez-vous voir cette année sur le stand Dargaud / Lombard / Dupuis ?
En effet la liste peut être longue
Guarnido, Homs, Labiano, Lamontagne,
nicobzh a écrit:On peut connaître le prix de ce fameux collector histoire de nous faire pleurer?...
C'est trop compliqué d'organiser une séance de signature sur l'édition normale ?
nicobzh a écrit:Bcp trop d'auteurs en tirage au sort...
A part marini...Le reste je ne comprends pas
nicobzh a écrit:Merci pour cet éclaircissement
Janry ne fera pas de séance comme l'année dernière?...
pesir a écrit:[
Les auteurs sont proposés par les maisons car souvent très demandé. Afin d'éviter des fils d'attente et pour que chacun puisse avoir une chance, c'est la meilleure solution (et en général toutes les personnes sont ok avec ce système). En prenant l'exemple de André LE BRAS il y aura forcément plus de 50 personnes à vouloir une dédicace sur le week end, d'ou le tirage au sort, c'est la même chose pour tous les auteurs en TAS
Il y aura juste des exceptions, lorsque la séance de dédicace est à l'ouverture du festival, ce sera une distribution classique de ticket (et nous vous indiquerons tout cela quand nous aurons les plannings définitifs)
pascalgomet a écrit:Ce sera la 1ère fois pour moi à Saint Malo, je suis donc également intéressé de comprendre le fonctionnement de ces tirages au sort ...
Et également achat sur place ? Quels titres dispo ? Possibilité de dédicacer un autre livre ? Achat d'autre BD si l'on possède déjà le titre ?
Steph44 a écrit:pesir a écrit:[
Les auteurs sont proposés par les maisons car souvent très demandé. Afin d'éviter des fils d'attente et pour que chacun puisse avoir une chance, c'est la meilleure solution (et en général toutes les personnes sont ok avec ce système). En prenant l'exemple de André LE BRAS il y aura forcément plus de 50 personnes à vouloir une dédicace sur le week end, d'ou le tirage au sort, c'est la même chose pour tous les auteurs en TAS
Il y aura juste des exceptions, lorsque la séance de dédicace est à l'ouverture du festival, ce sera une distribution classique de ticket (et nous vous indiquerons tout cela quand nous aurons les plannings définitifs)
Rien à dire sur votre système de tirage au sort. Chacun a sa chance et cela évite de voir toujours les mêmes têtes (ou les mêmes sacs) devant les auteurs les plus demandés.
Pouvez-vous nous expliquer comment vous organisez ce TAS ? Tout est par internet ? Vous évitez les bulletins multiples sur un même nom ? A quel moment sont annoncés les tirages ? ....
pascalgomet a écrit:Ce sera la 1ère fois pour moi à Saint Malo, je suis donc également intéressé de comprendre le fonctionnement de ces tirages au sort ...
Et également achat sur place ? Quels titres dispo ? Possibilité de dédicacer un autre livre ? Achat d'autre BD si l'on possède déjà le titre ?
nikoman a écrit:pascalgomet a écrit:Ce sera la 1ère fois pour moi à Saint Malo, je suis donc également intéressé de comprendre le fonctionnement de ces tirages au sort ...
Il y a des tirages au sort qui ont lieu avant le festival, sur une page spéciale, on coche qui ont veut voir, ses coordonnées, et ils préviennent de l'horaire de dédicace si on est tiré au sort. Pour d'autres éditeurs les TAS on t lieu sur place quelques heures avant les séances prévues.
En général, oui achat sur place obligatoire pour quasi tous les éditeurs, bien sur on peut se faire dédicacer un autre album. En général, les titres sur les stands sont les albums des auteurs présents et une sélection du catalogue de l'éditeur en plus.
Voilà, j'ai fait le tour des questions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités