Turtle a écrit:Bonjour,
Pour les éditions Delcourt je ne suis pas sur de comprendre la distinction entre les dédicaces avec ticket et les autres... Dans tous les cas c'est le principe du "premier arrivé, premier servi" sur ce stand non ???

Karzak a écrit:Turtle a écrit:Bonjour,
Pour les éditions Delcourt je ne suis pas sur de comprendre la distinction entre les dédicaces avec ticket et les autres... Dans tous les cas c'est le principe du "premier arrivé, premier servi" sur ce stand non ???
C'est comme marqué tout en bas![]()
En gros, ce sont les auteurs avec pas mal de demande donc pour fluidifier les choses, ils distribuent des tickets (ou bracelets parfois) en amont (à 10h pour les dédicace du matin et à 12h30 pour tous les créneaux de l'après midi). Une fois que c'est distribué (généralement en 10 minutes), le "quota" de dédicaces (convenu avec l'auteur) est atteint pour le créneau.
Et le ticket en principe "garantit" la dédicace, donc tu peux aller faire autre chose et revenir quand ça te chante (avant la fin du créneau hein, tu as compris).
Pour les autres, sans ticket, dès lors que tu as la vignette pour entrer dans l'espace dédicace c'est juste tu te mets dans la queue à l'heure de la dédicace mais pas de tickets distribués en amont et donc tu peux aussi t'ajouter au fur et à mesure tant que ça a l'air de passer jusqu'à la fin du créneau.
Je sais pas si c'est plus clair avec mon explication en fait

Turtle a écrit:Merci pour la réponse du coup la seule différence c'est que pour les auteurs sur tickets une fois que t'as le ticket tu peux aller te promener alors que pour les autres tu dois rester dans la file (parceque même pour les autres en général les files sont closes en 5 min après l'ouverture de mémoire...).
Turtle a écrit:Et question additionnelle pour la communauté : mon fils est un inconditionnel des légendaires mais Sobral ne fait qu'un créneau à 10h sur ticket... Est ce que vous pensez qu'il sera pris d'assaut et bien est ce qu'en arrivant "raisonnablement" tôt dans la file ça peut être jouable pour lui ??? (en gros est ce que seuls les enfants iront le voir, ou bien est ce que les "vieux" iront aussi ? )

pol a écrit:dominic a écrit:Voici les auteurs de PAQUET
https://editionspaquet.com/blog/post/104-quaidesbulles
C'est pas faux.

darkbreizh a écrit:pol a écrit:dominic a écrit:Voici les auteurs de PAQUET
C'est pas faux.
Et les horaires

darkbreizh a écrit:pol a écrit:dominic a écrit:Voici les auteurs de PAQUET
C'est pas faux.
Et les horaires

pesir a écrit:Bonjour à tous,
Des petites nouvelles de Saint Malo sous la tempete ! Le stand est beau et nous vous attendons avec impatience. Pour information, Guillaume Sorel ne fera qu'une séance de signature (pas de dédicace), nous annulons donc le tirage au sort pour cet auteur
Belle journée

pesir a écrit:Bonjour à tous,
Des petites nouvelles de Saint Malo sous la tempete ! Le stand est beau et nous vous attendons avec impatience. Pour information, Guillaume Sorel ne fera qu'une séance de signature (pas de dédicace), nous annulons donc le tirage au sort pour cet auteur
Belle journée

: départ de 6h30 de Caen (ça pique!) arrivés à 8h30 on fait la file tranquillement en attendant l'heure d'ouverture. J'ai faim, j'ai froid et c'est long
, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'être venu mais que je verrai bien le bilan que j'en ferai le soir. Heureusement on papote avec une jeune fille belge et sa maman qui sont très sympas, ça fait passer le temps et c'est plutôt cool. Je viens quasi les mains dans les poches, mise beaucoup sur les TAS et peu de réelle prépa de ce que j'aimerais comme auteur (ouais, je me dis que j'en ai perdu mais que je verrais bien). Les potos Nénesse et Pajounet sont pas là (c'était souvent l'occase de se revoir, de se charrier et de passer un bon moment ensemble, ils vieillissent aussi les bougres
), pas de news du Xavleg non plus (si tu lis ces quelques lignes, j'espère que tu vas bien vieux ch'val). On voit Rork et sa dame aussi dans la file, ça fait plaiz' des années après. D'autres têtes connues, des no life qui ont du dormir dehors comme tous les ans, reste que pour une fois je ne sais pas à quelle heure est arrivé le premier: c'était celui qui avait la plus grosse les années d'avant, tout se perd (plus grosse patience vous l'aurez compris).
). Je vais voir s'il y a une file pour Brüno chez Glénat : quelques personnes déjà en place et de (très) nombreux sacs posés sans leur propriétaire : je me dis que ça va sacrément me faire chier que d'attendre derrière une file de sacs et de voir ces crevards se pointer avec la résultante du bon moment qu'il auront passé avec l'auteur qu'ils viennent de voir, je laisse tomber, peut-être y aurait-il eu une possibilité, puisqu'il est là de 13 à 16h, mais bon, pas envie.
). Bon, là, autant vous dire que je laisse le troupeau à ses occupations et me réjouis à l'idée de rencontrer l'auteur sans doute le plus prisé de ce week-end malouin. Je file chercher mon ticket et suis désormais assuré de rencontrer Delep ET Guarnido, si on m'avait dit ça... Je dis ça à mon pote Hervé, pas revu depuis des lustres avec qui ont cause deux mots, le ton est joyeux, on se tient au courant rapidement de nos vies et de ce qu'on devient (très sympa, aucune remarque sur ma calvitie bien implantée ni sur mes cheveux blancs encore plus nombreux que lors de ma dernière venue
(encore merci à toi si tu me lis, toi-même tu sais! 

), de ne pas avoir pris plus de temps pour acheter sur les stands des éditeurs indés (mais il aurait fallu une brouette), mais c'était quand même un chouette moment.
2e oubli pour moi après avoir vu l'auteur de "le Nirvana est ici" quitter son stand au moment où je me rendais compte de sa présence à quai des bulles...

Retourner vers Festivals, rencontres et expos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités