goneinsane a écrit:Cooltrane a écrit:goneinsane a écrit:alambix a écrit:Comment bien éduquer ses enfants
Surtout si les trois premiers vous ne les avez jamais entendus... (j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas mais c'est comme ça.

)
c'était comme cela pour moi aussi, et je ne m'en porte pas plus mal.... j'ai pas ramassé des camions de baffes non plus, hein!?
à force de trop chouchouter les mouflets, ils deviennent des mou-viettes (et des merdeux refusant d'avoir tort).
Comme quoi, certains s'en sortent mieux que d'autres. Pas reçu de camions de baffes non plus (juste une séance de coups de pieds, une séance est quand même une séance de trop).
Bon, vais pas faire une psychothérapie en ligne, déjà que vu que fait la gueule de mon psy, vous finiriez pas tous tombés en profonde dépression. (

ou

, selon l'humeur du moment).
Bon, une généralisation, bien sûr, et évidemment, ils ne sont pas tous comme cela, mais...
Les psy(chiatres/chologues) font tout pour t'enfoncer et faire de toi un client à vie, tout en te faisant croire qu'ils te soignent. Ils vont jusqu'à te faire plonger dans tes souvenirs pour les réinterpréter les choses de façon à ce que tu le vois comme un traumatisme >> que tu dois soigner.
Loin de moi de prêcher pour la violence dans l'éducation

, mais à une exception près, chaque fois que j'ai reçu une baffe (après avertissement), je l'avais +/- (plutôt + que -) mérité, et je n'ai pas répété la connerie faite. Bien plus efficace que de t'expliquer pour la 10è fois que t'es un petit connard qui fait chier. Mais ajd, les petits connards ont le droit (inaliénable) de faire chier, sinon ils pourraient se sentir frustrés dans leur connerie.
Mais c'est pas rigolo, ce que je dis, làààà.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)