Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 27/05/2021 19:57

Message précédent :
On a une belle team premier degré quand même. :ok: :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cygu » 27/05/2021 20:06

Le Complot a écrit:
cygu a écrit:c'est fou que les gens n'ai pas un minimum de recul sur leur prestation

ca me fait penser a toutes les cover sur youtube dont 95% sont fortement dispensable [:lega]

ca doit être la période qui veut çà [:bru:3]

Tout-à-fait. C’est comme si on devait choisir un représentant pour l’orthographe, ben on t’enverrait pas. Un peu de recul !

tacle justifié mais gratuit

je connais mon niveau en orthographe et justement je ne me filmerai pas sur twitch en train de participer a la dictée de pivot et je n'aurai pas l'audace d'envoyer un manuscrit à un éditeur ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 27/05/2021 20:07

Moi j'aime bien la "team premier degré".
C'est un peu les braillards du village d'Abraracourcix, où on se tape sur la gueule pour une histoire de poisson pas frais.
On se pose pas trop de questions, on vit l'instant présent, et on n'a pas honte d'être un peu à côté de la plaque, de toute façon, on se réconciliera au banquet.

La team du "second degré", ils sont pas méchants, mais juste chiants. C'est un peu de l'acabit des sociologues, qui n'arrivent pas trop à se décoincer le cul, et qui s'accoutrent d'un méprisant sentiment de supériorité, au seul motif que eux, "ils auraient compris".

:doigt:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 27/05/2021 20:08

Faut pas confondre premier et deuxième non plus. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 27/05/2021 20:12

Fraise Tagada a écrit:Faut pas confondre premier et deuxième non plus. :D

Ni second et deuxième, vu qu'il y a aussi du troisième degré.
Mais je pense t'avoir juste poutré sur mon erreur en éditant, j'avoue, j'avais écrit "aimer la team "second degré" que je viens de corriger en "premier degré".
(Avec tous ces degrés, je commence à avoir chaud, moi).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 27/05/2021 20:14

En effet ! :D

Ah bin non en fait. Voilà quoi !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 20:15

L'Ombre Jaune a écrit:La team du "second degré", ils sont pas méchants, mais juste chiants. C'est un peu de l'acabit des sociologues, qui n'arrivent pas trop à se décoincer le cul, et qui s'accoutrent d'un méprisant sentiment de supériorité, au seul motif que eux, "ils auraient compris".

D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'es déjà fait la réflexion mais ce que je trouve rafraichissant chez beaucoup de Japonais, c'est qu'ils sont très souvent imperméables au second degré. Ce petit truc ricanant, cynique et moqueur qu'on a si bien développé chez nous, c'est pas leur truc. C'est un vrai bol d'air frais.
Par contre, je ne fais pas entrer l'anti-intellectualisme primaire au rayon des bienfaits du rejet du second degré... :siffle:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Luron » 27/05/2021 20:26

Image
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede L'Ombre Jaune » 27/05/2021 20:33

euh... si vous le dites a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:La team du "second degré", ils sont pas méchants, mais juste chiants. C'est un peu de l'acabit des sociologues, qui n'arrivent pas trop à se décoincer le cul, et qui s'accoutrent d'un méprisant sentiment de supériorité, au seul motif que eux, "ils auraient compris".

D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'es déjà fait la réflexion mais ce que je trouve rafraichissant chez beaucoup de Japonais, c'est qu'ils sont très souvent imperméables au second degré. Ce petit truc ricanant, cynique et moqueur qu'on a si bien développé chez nous, c'est pas leur truc. C'est un vrai bol d'air frais.
Par contre, je ne fais pas entrer l'anti-intellectualisme primaire au rayon des bienfaits du rejet du second degré... :siffle:

Je suis mitigé, mais dans l'ensemble j'acquiesce : le second degré n'est pas le fort des japonais que j'ai rencontrés, mais par contre, j'ai eu de savoureuses expériences m'indiquant que bon nombre d'entre eux étaient éveillés à l'ironie (c'est pas tout à fait pareil, mais c'est tout de même au-delà du "simple" premier degré. En même temps, c'est surtout ceux qui voyagent beaucoup hors Japon qui me semblaient y être sensibles).
Et comme tu dis, l'humour simple, gentil, sans arrière-pensée, c'est de l'air frais dans la maison.

Cependant, je ne sais ce que tu fais recouvrir par la notion "d'anti-intellectualisme primaire", mais sois rassuré, je ne dédaigne évidemment pas nos savoureuses constructions humoristiques gigognes (en "matriochka" ou poupées russes) des divers 2ème degré, 3ème degré voire plus si affinités), mais par contre, dans mon message, je m'interrogeais sur la propension qu'ont certains intellectuels en déficience d'humilité, de considérer que le "second degré" qu'ils comprennent et pratiquent aurait la capacité de leur conférer le droit de mépriser ceux qui se contentent du "premier degré".

D'où ma comparaison (approximative, certes, mais à dessein, dans le climat forumesque actuel :D ) avec CERTAINS sociologues qui donnent vachement l'impression de se donner une image inatteignable de véracité, se parant des atours d'une "scientificité" parfois usurpée. (en tout cas au regard de ce que l'on peut percevoir comme différences entre certaines sciences dites "dures" (mathématiques, physique, ...) et d'autres sciences qui ne font appel qu'à relativement peu de démonstrations aisément irréfutables).
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 27/05/2021 21:31, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 20:59

L'Ombre Jaune a écrit:Je suis mitigé, mais dans l'ensemble j'acquiesce : le second degré n'est pas le fort des japonais que j'ai rencontré, mais par contre, j'ai eu de savoureuses expériences m'indiquant que bon nombre d'entre eux étaient éveillés à l'ironie (c'est pas tout à fait pareil, mais c'est tout de même au-delà du "simple" premier degré. En même temps, c'est surtout ceux qui voyagent beaucoup hors Japon qui me semblaient y être sensibles).
Et comme tu dis, l'humour simple, gentil, sans arrière-pensée, c'est de l'air frais dans la maison.

Oui, mais l'ironie, ce n'est pas un ricanement surplombant comme l'est le cynisme (dans son acception contemporaine, pas le cynisme des philosophes grecs).
On pratique d'ailleurs souvent l'ironie sur soi-même, ce qui est une pratique très salutaire.

Je me souviens de cette époque où tout le monde louait ce qu'on appelait "l'esprit Canal". Moi, je trouvais par contre souvent affreux ce qui m'apparaissait déjà comme du cynisme facile et du second degré faussement insolent.

Ce que j'aime beaucoup chez un Ricky Gervais par exemple, c'est que c'est ironique, caustique mais c'est toujours du premier degré franc du collier (tu ne peux pas être plus premier degré que "Derek" par exemple). Il n'y a pas le filtre et le masque du cynisme, c'est une mise à nu qui va parfois jusqu'au malaise. C'est ça qui le rend à la fois drôle et extrêmement touchant.
Et c'est bien plus risqué et impertinent que tous les apôtres de la dérision cynique.
Le cynisme au second degré de beaucoup, sous couvert d'une impertinence de façade, ce n'est au fond qu'une dérision de connivence avec les puissants.
L'ironie, par contre, c'est un décalage qui révèle la laideur du monde pour la combattre. Ce n'est pas un rire de connivence avec les puissants.

Bon sinon, rendez-nous Bourvil !!!
La tendresse.

Cependant, je ne sais ce que tu fais recouvrir par la notion "d'anti-intellectualisme primaire", mais sois rassuré, je ne dédaigne évidemment pas nos savoureuses constructions humoristiques gigognes (en "matriochka" ou poupées russes) des divers 2ème degré, 3ème degré voire plus si affinités), mais par contre, dans mon message, je m'interrogeais sur la propension qu'ont certains intellectuels en déficience d'humilité, de considérer que le "second degré" qu'ils comprennent et pratiquent aurait la capacité de leur conférer le droit de mépriser ceux qui se contentent du "premier degré".

D'où ma comparaison (approximative, certes, mais à dessein, dans le climat forumesque actuel :D ) avec CERTAINS sociologues qui donnent vachement l'impression de se donner une image inatteignable de véracité, se parant des atours d'une "scientificité" parfois usurpée. (en tout cas au regard de ce que l'on peut percevoir comme différences entre certaines sciences dites "dures" (mathématiques, physique, ...) et d'autres sciences qui ne font appel qu'à relativement peu de démonstrations relativement irréfutables).

C'était aussi une déclaration approximative dans le climat forumesque actuel. :)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 27/05/2021 21:08

[mode nexus On]
Ce n'est pas censé être un sujet rigolo ici ?
[Mode nexus Off]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/05/2021 21:11

[funky] [funky] [funky]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 27/05/2021 21:18

Je crois que Nexus veut nous parler des lolos de Pam Grier.
thyuig
Barde
Barde

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 21:55

Croaa a écrit:[mode nexus On]
Ce n'est pas censé être un sujet rigolo ici ?
[Mode nexus Off]

Le rire, c'est un sujet que l'on peut prendre au sérieux, de temps en temps... ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 21:57

thyuig a écrit:Je crois que Nexus veut nous parler des lolos de Pam Grier.

C'est peut-être aussi une attaque ironique contre la chirurgie esthétique de Michael Jackson.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede monsieur burp » 27/05/2021 22:08

Subtilité inside...

Image

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 27/05/2021 23:46

:bravo:
Notre sauveur!!!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 28/05/2021 06:09

Image
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2021 07:46

Corail a écrit:Image

Ah ben, cet après-midi, je vais récupérer les photos de classe de ma fille de cette année et elles sont tout à fait normales...

Ceci est un message sponsorisé par la team premier degré. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Miss Goldgruber » 28/05/2021 09:51

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 28/05/2021 21:15

euh... si vous le dites a écrit: Ah ben, cet après-midi, je vais récupérer les photos de classe de ma fille de cette année et elles sont tout à fait normales...

Ceci est un message sponsorisé par la team premier degré. :D

Alors, ces photos... :-D normalisées, "photoshopées", distanciées... ;)

(second degré) :arrow: :arrow: A quand les photos biométriques avec un masque sur les passeports? :D :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro