Le Complot a écrit:cygu a écrit:c'est fou que les gens n'ai pas un minimum de recul sur leur prestation
ca me fait penser a toutes les cover sur youtube dont 95% sont fortement dispensable
ca doit être la période qui veut çà
Tout-à-fait. C’est comme si on devait choisir un représentant pour l’orthographe, ben on t’enverrait pas. Un peu de recul !
Fraise Tagada a écrit:Faut pas confondre premier et deuxième non plus.
L'Ombre Jaune a écrit:La team du "second degré", ils sont pas méchants, mais juste chiants. C'est un peu de l'acabit des sociologues, qui n'arrivent pas trop à se décoincer le cul, et qui s'accoutrent d'un méprisant sentiment de supériorité, au seul motif que eux, "ils auraient compris".
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:La team du "second degré", ils sont pas méchants, mais juste chiants. C'est un peu de l'acabit des sociologues, qui n'arrivent pas trop à se décoincer le cul, et qui s'accoutrent d'un méprisant sentiment de supériorité, au seul motif que eux, "ils auraient compris".
D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'es déjà fait la réflexion mais ce que je trouve rafraichissant chez beaucoup de Japonais, c'est qu'ils sont très souvent imperméables au second degré. Ce petit truc ricanant, cynique et moqueur qu'on a si bien développé chez nous, c'est pas leur truc. C'est un vrai bol d'air frais.
Par contre, je ne fais pas entrer l'anti-intellectualisme primaire au rayon des bienfaits du rejet du second degré...
L'Ombre Jaune a écrit:Je suis mitigé, mais dans l'ensemble j'acquiesce : le second degré n'est pas le fort des japonais que j'ai rencontré, mais par contre, j'ai eu de savoureuses expériences m'indiquant que bon nombre d'entre eux étaient éveillés à l'ironie (c'est pas tout à fait pareil, mais c'est tout de même au-delà du "simple" premier degré. En même temps, c'est surtout ceux qui voyagent beaucoup hors Japon qui me semblaient y être sensibles).
Et comme tu dis, l'humour simple, gentil, sans arrière-pensée, c'est de l'air frais dans la maison.
Cependant, je ne sais ce que tu fais recouvrir par la notion "d'anti-intellectualisme primaire", mais sois rassuré, je ne dédaigne évidemment pas nos savoureuses constructions humoristiques gigognes (en "matriochka" ou poupées russes) des divers 2ème degré, 3ème degré voire plus si affinités), mais par contre, dans mon message, je m'interrogeais sur la propension qu'ont certains intellectuels en déficience d'humilité, de considérer que le "second degré" qu'ils comprennent et pratiquent aurait la capacité de leur conférer le droit de mépriser ceux qui se contentent du "premier degré".
D'où ma comparaison (approximative, certes, mais à dessein, dans le climat forumesque actuel ) avec CERTAINS sociologues qui donnent vachement l'impression de se donner une image inatteignable de véracité, se parant des atours d'une "scientificité" parfois usurpée. (en tout cas au regard de ce que l'on peut percevoir comme différences entre certaines sciences dites "dures" (mathématiques, physique, ...) et d'autres sciences qui ne font appel qu'à relativement peu de démonstrations relativement irréfutables).
Croaa a écrit:[mode nexus On]
Ce n'est pas censé être un sujet rigolo ici ?
[Mode nexus Off]
thyuig a écrit:Je crois que Nexus veut nous parler des lolos de Pam Grier.
Corail a écrit:
euh... si vous le dites a écrit: Ah ben, cet après-midi, je vais récupérer les photos de classe de ma fille de cette année et elles sont tout à fait normales...
Ceci est un message sponsorisé par la team premier degré.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités