Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cabarezalonzo » 30/05/2021 11:33

Message précédent :
tzynn a écrit:Pauvre gosse, il n'a pas mérité ça... :D
Si le chien avait la rage (ou pire, la covid21), le gosse risque de mordre à son tour. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 30/05/2021 11:59

tzynn a écrit:Pauvre gosse, il n'a pas mérité ça... :D

C'était dans le jardin du voisin quand même, et par le chien de celui-ci...
Parce que la première impression donnée par le gros titre, c'est que ça s'est passé chez les parents et du fait de leur propre animal.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 30/05/2021 17:57

Je me demandais surtout ce que fichaient ces pauvres gosses dans le jardin d'un voisin propriétaire d'un molosse, plutôt que dans celui de leurs parents. Et s'ils y étaient sous surveillance ou pas, autorisés ou pas.
Parce que selon la réponse, faut aussi euthanasier les parents... :D
Si quelqu'un a lu l'article...?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 30/05/2021 20:28

Le gamin et sa frangine venaient jouer à "Loup, fais-moi peur !". A la place d'un loup, ils sont tombés sur un clebs... Peut-être que le môme a déterré un os enfoui par le canidé, rendant ce dernier furax ?
Mon conseil aux mouflets : quand vous pénétrez chez le voisin pour y jouer, munissez-vous au préalable d'une ou deux portions de Vache-qui-rit, d'un bout de jambon ou de deux rondelles de sauciflard. Ça devrait permettre d'éviter quelques désagréments en cas de rencontre avec la gent canine. On pourra voir cela comme l'apprentissage des rudiments de la diplomatie ou de la corruption. Dans tous les cas, une pratique propre à garantir de belles carrières ! :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 30/05/2021 21:54

fancomvous a écrit:Je me demandais surtout ce que fichaient ces pauvres gosses dans le jardin d'un voisin propriétaire d'un molosse, plutôt que dans celui de leurs parents. Et s'ils y étaient sous surveillance ou pas, autorisés ou pas.
Parce que selon la réponse, faut aussi euthanasier les parents... :D
Si quelqu'un a lu l'article...?

Expérience de pensée :

Je suis chez moi et je pense pouvoir faire ce que je veux dans mon jardin, puisque c'est chez moi. Je remplace mon "molosse" par un ensemble de dispositifs piégeux (type IED - improvised explosive device - trip-flare, booby-traps, etc..) risquant hautement d'attenter à l'intégrité physique -voire au pronostic vital- de tout qui pénètrerait dans mon jardin sans y avoir été invité.

Un individu quelconque et pour une raison indéterminée (hormis le voleur, (et quand bien même), on peut avoir le gosse du voisin, un mec qui s'enfuit d'une agression crapuleuse, un jardinier qui se trompe de jardin, etc...) entre dans mon sanctuaire dédié à l'expression de ce que je pense être le droit à l'extra-territorialité, vis-à-vis des lois de mon pays : suis-je légitime de penser qu'il aura mérité son sort en étant physiquement préjudicié par mon molosse/dispositif piégeux ?
Ou alors plutôt, et inversément, (soyons fous), je m'interdis de piéger mon jardin, et j'éduque mon "molosse" à ne pas agresser quiconque sous simple prétexte qu'il entre dans mon jardin ?

C'est une vraie question, hein, je suis bien connu sur ce forum pour affirmer qu'il faut stopper avec le déséquilibre du déplacement de curseur - en l'espèce, actuellement poussé trop vers "tout le monde fait ce qu'il veut, il est interdit d'interdire, etc..." - versus, "la liberté des uns s'arrête où celle des autres commencent".

Mais là, je me dis que si on "excuse" (allez, disons si on "comprend") l'agression de molosse sur des kids dans un autre jardin que le leur (oui pourtant c'est vrai, je suis convaincu que les parents ont fait défaut sur ce coup), alors on devra admettre que des enfants, femmes, etc, ... se fassent battre et molester sous divers prétextes (religieux, par exemple, ...) au motif que cela se passe dans la sphère "privée".
Désolé, mais pour moi les Droits de l'Homme, la Constitution, etc, cela ne s'arrête pas à la clôture d'un jardin.

Mais je me trompe peut-être...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 30/05/2021 23:24

Être premier degré ou ne pas être... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 31/05/2021 06:34

Un schnauzer géant n'est pas un molosse.

Image

Par contre, ce peut être une saloperie de chien, comme à peu près tous les chiens. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede alambix » 31/05/2021 07:32

C'est clair que reporter la faute sur les gosses, c'est quand même bien limite :roll:

Surtout que, quand on se renseigne, on comprend que les enfants sont copains avec la fille des voisins, qu'ils ont l'habitude d'aller jouer dans son jardin et qu'ils connaissent très bien le chien (qui n'est pas un "molosse") et qu'il n'a jamais été dangereux jusqu'alors.

« Ça s’est passé dimanche 18 avril, il était 17 heures, rapporte Alicia Bouvard, résidente à Falletans. On rentrait de chez mon beau-père. Les enfants nous ont demandés s’ils pouvaient aller jouer chez leur voisine, comme ils ont l’habitude. Il y a souvent des enfants chez eux. Ce jour-là, il y en avait deux. Le chien, [un schnauzer géant], était déjà là-bas. » Restée à son domicile, la mère d’Hugo, 5 ans, dit avoir entendu son fils crier. « C’est un hurlement qu’on ne peut pas décrire », lâche-t-elle en larmes. Sa fille l’aurait ensuite rejoint en pleurs avant que son mari, paniqué, aille sur place. « Il y avait du sang au large », s’émeut Alicia Bouvard.

Son fils a été mordu à la tête : la famille se rend immédiatement aux urgences et la gendarmerie arrive sur les lieux. « Ça fait quatre ans qu’on habite là et qu’ils vont jouer là-bas, ils connaissent très bien le chien et on ne sait pas pourquoi, il a totalement vrillé. » Au moment des faits, le propriétaire du chien n’était pas dans le jardin. « Deux enfants jouaient au trampoline lorsqu’Hugo et sa sœur sont arrivés. On n’était pas au courant qu’ils allaient venir », justifie ce dernier. « J’ai descendu les escaliers [peu avant] pour voir si tout se passait bien, appuie sa mère, résidente dans la propriété. Notre chien est adorable, il n’y a jamais eu de soucis. »

Hugo sera hospitalisé pendant quatre jours et sortira avec une ITT de quinze jours et « 80 points de suture à l’intérieur et autant à l’extérieur ». « Il a passé trois heures au bloc opératoire, branché avec drain dans la tête », se remémore douloureusement Alicia. Depuis, l’enfant souffrirait encore de maux de tête.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 31/05/2021 08:43

Hé les gars, vous vous rendez compte de ce qui c'est passé?!
Faut se calmer hein?
C'est croaa qui a raison.
Je ne vous pardonnerai jamais de m'avoir contraint à écrire ça... [:bru:3]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 31/05/2021 08:45

thyuig a écrit:Un schnauzer géant n'est pas un molosse.

Image

Par contre, ce peut être une saloperie de chien, comme à peu près tous les chiens. ;)

La pareil. J'ai employé le terme de molosse comme il l'est souvent par son utilisation générique.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2021 08:55

fancomvous a écrit:C'est croaa qui a raison.

:fant2:

(enfin un post qui a sa place dans ce fil)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Miss Goldgruber » 31/05/2021 09:07

(dire que tout est parti d'un janotisme)
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 31/05/2021 09:08

Ca me fait penser à une histoire avec mon fils et son copain quand ils avaient 4 ans. On était chez des amis, et ils nous montrent leur chien, le chien le plus gentil de la terre. On parle, et puis d'un coup le chien hurle se retourne et mord le bras de mon fils. Heureusement le pull était lâche et c'est surtout lui qui a pris.

On essaie de comprendre, et les enfants avaient essayé d'introduire d'un grand coup un vaisseau Buzz l'éclair (un truc de 10 par 15 cm avec des ailes déployées) dans le pet de chien...

Que voulez-vous qu'on aie pu dire, à part "Pauvre chien" :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 31/05/2021 09:11

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit:C'est croaa qui a raison.

En plus tu l'encadres.
Toi aussi je ne te pardonnerai jamais... :nononon:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/05/2021 09:21

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit:
Croaa a écrit:Être premier degré ou ne pas être... :siffle:

C'est croaa qui a raison.

Oui, cela doit faire aussi mal de l'écrire qu'un Vaisseau BUZZ l’Éclair introduit qqe part [:flocon:2]

un bon rire un lundi matin [:kusanagui:6] , c'est précieux
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 31/05/2021 09:25

Mon mouchoir est tout rouge.
Je crois bien que j'ai pleuré du sang, c'est possible ça?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 31/05/2021 09:54

Vers l'infini et l'au-delà ! :bravo:
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 31/05/2021 10:15

Ah punaise il le fait bien ! :lol: :lol: :lol: