dod a écrit:C'est vrai que le drame des femmes non maquillées ni épilées ni sportives qui dans le monde , sont battues molestées , poursuivies en justice ou pire passe assez inaperçu ....
inexplicable.... heureusement certains artistes ont une vraie conscience des problèmes....
corbulon a écrit:Curieusement les mêmes mecs qui s’inquiètent de la coercition qui pourrait s’exercer sur la femme qui porte un voile, ne se font pas du tout entendre quand le nombre de féminicides en 2019 en France, a déjà dépassé celui de 2018, avec deux mois et demi d’avance donc (conditionnel parce que finalement que ce soit l’islamiste ou le mec occidental, dans les deux cas ils ne laissent pas la parole à celle qui porte le voile)
dod a écrit:corbulon a écrit:Curieusement les mêmes mecs qui s’inquiètent de la coercition qui pourrait s’exercer sur la femme qui porte un voile, ne se font pas du tout entendre quand le nombre de féminicides en 2019 en France, a déjà dépassé celui de 2018, avec deux mois et demi d’avance donc (conditionnel parce que finalement que ce soit l’islamiste ou le mec occidental, dans les deux cas ils ne laissent pas la parole à celle qui porte le voile)
Curieusement tu racontes toujours n'importe quoi alors je reprends lentement :
1) tu me diras comment tu déduis que je suis silencieux sur le feminicide?
2) où dans ce dessin vois-tu une dénonciation du feminicide?
Curieusement tu ne sais que classer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de façon binaire..C'est assez dommage en fait...
corbulon a écrit:Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.
Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.
Moi, ce qui me gêne, c'est que sur les plages il y a 50 ans "on" (les connards) demandait aux femmes de se rhabiller, au nom de la décence et la morale; alors qu'ajd, "on" (les laïcs) demande à celles en burkini de se déshabiller, au nom de la liberté et de la morale (encore).
L'Ombre Jaune a écrit:Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.
Moi, ce qui me gêne, c'est que sur les plages il y a 50 ans "on" (les connards) demandait aux femmes de se rhabiller, au nom de la décence et la morale; alors qu'ajd, "on" (les laïcs) demande à celles en burkini de se déshabiller, au nom de la liberté et de la morale (encore).
En ce qui me concerne, je ne m'avancerai pas sur le terrain de l'espace public dont l'hygiène et la sécurité sont peu contrôlables. (les plages).
Or, à l'époque de cette décision, et pour de longues années, une partie non négligeable de nageurs (dont surtout certains adolescents, à la pudeur parfois quelque peu exacerbée), se sentirent très mal de devoir adopter le "moule-bite".
Ils se sont inclinés.
Et là, Paf ! Sous prétexte de protection de leur pudeur, une catégorie de nageuses revendique tout à coup de pouvoir porter des tenues de natation qui contreviennent exactement aux prescrits d'hygiène et de sécurité évoqués ci-dessus (faut pas se mentir, leur burkini, c'est bien plus fourni en tissu que les shorts type surf).
Et nous voilà au typique "deux poids, deux mesures".
Je vous promets, que si dans les deux piscines que je fréquente régulièrement, une nageuse s'entrempe dans notre eau avec son attirail religieux, je vais directement me changer et enfiler mon short de natation que j'emporte toujours pour l'occasion (je préfère, pas par pudeur, mais j'aime pas avoir les burnes serrées), et dès qu'un sauveteur de la piscine me fait une remarque, je reste dans la piscine, en mode aqua-kick-boxing-jiu-jitsu, jusqu'à ce que la police vienne résoudre ce scandale discriminatoire.
J'ai dit, et je vous remercie.
corbulon a écrit:Curieusement je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce forum, sur les féminicides, et je me suis même fait rembarré parce que ce terme choque. Et lors de ces discussions je ne t’ai jamais vu pointer le bout ton nez. En revanche comme par hasard dès qu’il est question de femme voilée bing tu apparais. Bref je préfère la pensée binaire à la vraie macronite (vous savez une fois à gauche, une fois à droite). Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité