Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Arthur Pinson » 17/10/2019 21:53

Message précédent :
Je n'ai pas lu l'article, je me suis arrêté au titre. C'est sa grammaire improbable et sa syntaxe en vrac que je voulais souligner.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede drabag » 17/10/2019 22:42

Oui, oui ! :ok: Lu et relu, ce titre est terrible, bien plus que la nouvelle :respect:
Tarzan a pris cher ! :o [:my name snake:2]
Les ceusses qui rattachent le "poignardé" à la femme de l'acteur, comprenant ainsi la nouvelle telle qu'elle doit être comprise, sont super forts, mais pas en orthographe et syntaxe :D
Bien vu Mr Pinson !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede bru » 18/10/2019 07:53

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede corbulon » 18/10/2019 12:32

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede dod » 18/10/2019 13:19

C'est vrai que le drame des femmes non maquillées ni épilées ni sportives qui dans le monde , sont battues molestées , poursuivies en justice ou pire passe assez inaperçu ....

inexplicable.... heureusement certains artistes ont une vraie conscience des problèmes....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 18/10/2019 13:37

Alors qu'à l'instar du mouton du petit Prince, la femme voilée va correspondre à tous nos fantasmes ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede drabag » 18/10/2019 15:35

dod a écrit:C'est vrai que le drame des femmes non maquillées ni épilées ni sportives qui dans le monde , sont battues molestées , poursuivies en justice ou pire passe assez inaperçu ....

inexplicable.... heureusement certains artistes ont une vraie conscience des problèmes....

J'ai pas compris la vanne cette fois-ci ? Ou je me suis trompé de sujet ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Miss Goldgruber » 18/10/2019 19:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede corbulon » 18/10/2019 19:06

Curieusement les mêmes mecs qui s’inquiètent de la coercition qui pourrait s’exercer sur la femme qui porte un voile, ne se font pas du tout entendre quand le nombre de féminicides en 2019 en France, a déjà dépassé celui de 2018, avec deux mois et demi d’avance donc (conditionnel parce que finalement que ce soit l’islamiste ou le mec occidental, dans les deux cas ils ne laissent pas la parole à celle qui porte le voile)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede drabag » 18/10/2019 19:11

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede dod » 18/10/2019 20:45

corbulon a écrit:Curieusement les mêmes mecs qui s’inquiètent de la coercition qui pourrait s’exercer sur la femme qui porte un voile, ne se font pas du tout entendre quand le nombre de féminicides en 2019 en France, a déjà dépassé celui de 2018, avec deux mois et demi d’avance donc (conditionnel parce que finalement que ce soit l’islamiste ou le mec occidental, dans les deux cas ils ne laissent pas la parole à celle qui porte le voile)


Curieusement tu racontes toujours n'importe quoi alors je reprends lentement :

1) tu me diras comment tu déduis que je suis silencieux sur le feminicide?
2) où dans ce dessin vois-tu une dénonciation du feminicide?


Curieusement tu ne sais que classer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de façon binaire..C'est assez dommage en fait...
Dernière édition par dod le 18/10/2019 23:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Jesse Custer » 18/10/2019 21:10

Image
:siffle:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2380
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2019 21:41

:fant2:

Il y avait donc bien quelque chose sous la gandoura et le niqab ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede corbulon » 19/10/2019 17:21

dod a écrit:
corbulon a écrit:Curieusement les mêmes mecs qui s’inquiètent de la coercition qui pourrait s’exercer sur la femme qui porte un voile, ne se font pas du tout entendre quand le nombre de féminicides en 2019 en France, a déjà dépassé celui de 2018, avec deux mois et demi d’avance donc (conditionnel parce que finalement que ce soit l’islamiste ou le mec occidental, dans les deux cas ils ne laissent pas la parole à celle qui porte le voile)


Curieusement tu racontes toujours n'importe quoi alors je reprends lentement :

1) tu me diras comment tu déduis que je suis silencieux sur le feminicide?
2) où dans ce dessin vois-tu une dénonciation du feminicide?


Curieusement tu ne sais que classer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de façon binaire..C'est assez dommage en fait...


Curieusement je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce forum, sur les féminicides, et je me suis même fait rembarré parce que ce terme choque. Et lors de ces discussions je ne t’ai jamais vu pointer le bout ton nez. En revanche comme par hasard dès qu’il est question de femme voilée bing tu apparais. Bref je préfère la pensée binaire à la vraie macronite (vous savez une fois à gauche, une fois à droite). Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede corbulon » 19/10/2019 17:24

Et je profite pour mettre ce petit lien, même si en vrai, ça fait plutôt rire jaune. :

https://www.telerama.fr/television/cnews-ou-lci-laquelle-sera-la-plus-extreme,n6477306.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Miss Goldgruber » 19/10/2019 19:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 19/10/2019 21:28

corbulon a écrit:Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.


Moi, ce qui me gêne, c'est que sur les plages il y a 50 ans "on" (les connards) demandait aux femmes de se rhabiller, au nom de la décence et la morale; alors qu'ajd, "on" (les laïcs) demande à celles en burkini de se déshabiller, au nom de la liberté et de la morale (encore).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 19/10/2019 22:11

Cooltrane a écrit:
corbulon a écrit:Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.


Moi, ce qui me gêne, c'est que sur les plages il y a 50 ans "on" (les connards) demandait aux femmes de se rhabiller, au nom de la décence et la morale; alors qu'ajd, "on" (les laïcs) demande à celles en burkini de se déshabiller, au nom de la liberté et de la morale (encore).


En ce qui me concerne, je ne m'avancerai pas sur le terrain de l'espace public dont l'hygiène et la sécurité sont peu contrôlables. (les plages).
Par contre, ce qui me gêne, c'est que voici un peu plus de 15 ans, la majorité des piscines publiques ont modifié leur règlement d'ordre intérieur, visant à interdire les shorts de natation, de style "surf", sous le prétexte que certains sauvageons en profitaient pour venir nager avec un jeans coupé en short, plein du sable de leurs précédents ébats sur un terrain de foot, et muni de poches dans lesquelles on pourrait trouver Diable sait quoi, dans un but d'hygiène et de sécurité.

Et pourtant, depuis des dizaines d'années auparavant, la majorité des nageurs disciplinés utilisaient des shorts parfaitement compatibles, sans poches et dédiés à la natation et inutilisables ailleurs qu'en milieu aquatique.

Or, à l'époque de cette décision, et pour de longues années, une partie non négligeable de nageurs (dont surtout certains adolescents, à la pudeur parfois quelque peu exacerbée), se sentirent très mal de devoir adopter le "moule-bite".
Ils se sont inclinés.

Et là, Paf ! Sous prétexte de protection de leur pudeur, une catégorie de nageuses revendique tout à coup de pouvoir porter des tenues de natation qui contreviennent exactement aux prescrits d'hygiène et de sécurité évoqués ci-dessus (faut pas se mentir, leur burkini, c'est bien plus fourni en tissu que les shorts type surf).

Et nous voilà au typique "deux poids, deux mesures".
Je vous promets, que si dans les deux piscines que je fréquente régulièrement, une nageuse s'entrempe dans notre eau avec son attirail religieux, je vais directement me changer et enfiler mon short de natation que j'emporte toujours pour l'occasion (je préfère, pas par pudeur, mais j'aime pas avoir les burnes serrées), et dès qu'un sauveteur de la piscine me fait une remarque, je reste dans la piscine, en mode aqua-kick-boxing-jiu-jitsu, jusqu'à ce que la police vienne résoudre ce scandale discriminatoire.
J'ai dit, et je vous remercie.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 19/10/2019 22:54

L'Ombre Jaune a écrit:
Cooltrane a écrit:
corbulon a écrit:Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.


Moi, ce qui me gêne, c'est que sur les plages il y a 50 ans "on" (les connards) demandait aux femmes de se rhabiller, au nom de la décence et la morale; alors qu'ajd, "on" (les laïcs) demande à celles en burkini de se déshabiller, au nom de la liberté et de la morale (encore).


En ce qui me concerne, je ne m'avancerai pas sur le terrain de l'espace public dont l'hygiène et la sécurité sont peu contrôlables. (les plages).

Or, à l'époque de cette décision, et pour de longues années, une partie non négligeable de nageurs (dont surtout certains adolescents, à la pudeur parfois quelque peu exacerbée), se sentirent très mal de devoir adopter le "moule-bite".
Ils se sont inclinés.

Et là, Paf ! Sous prétexte de protection de leur pudeur, une catégorie de nageuses revendique tout à coup de pouvoir porter des tenues de natation qui contreviennent exactement aux prescrits d'hygiène et de sécurité évoqués ci-dessus (faut pas se mentir, leur burkini, c'est bien plus fourni en tissu que les shorts type surf).

Et nous voilà au typique "deux poids, deux mesures".
Je vous promets, que si dans les deux piscines que je fréquente régulièrement, une nageuse s'entrempe dans notre eau avec son attirail religieux, je vais directement me changer et enfiler mon short de natation que j'emporte toujours pour l'occasion (je préfère, pas par pudeur, mais j'aime pas avoir les burnes serrées), et dès qu'un sauveteur de la piscine me fait une remarque, je reste dans la piscine, en mode aqua-kick-boxing-jiu-jitsu, jusqu'à ce que la police vienne résoudre ce scandale discriminatoire.
J'ai dit, et je vous remercie.


Plus que le burkini en piscine, moi, ce qui m’écœure, c'est la réservation de la piscine pour une tranche de la population autre que catégorie d'age (les écoles).

Désolé, malgré la présence de Casanovas en maillot avec rembourrage du slip qui peuvent faire (et feront) chier, je suis contre la ségrégation sexuelle.

Niveau pudeur, les petits harceleurs islamiques refusent d'enlever leur non-moule-burnes dans les douches pour se laver et se sécher... [:my name snake:2] Du coup, ils passent le restant de la journée avec tout l'entrejambe mouillé et développent des mycoses de chez amanites phalloïdes :D ... bien fait pour leur g.... et leur burnes. :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 19/10/2019 23:20

Bon, comme d'hab, il faut une seule sinistre intervention du Bulon pour que le sujet dérape du rire au délire anti-rire. :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede dod » 19/10/2019 23:50

corbulon a écrit:Curieusement je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce forum, sur les féminicides, et je me suis même fait rembarré parce que ce terme choque. Et lors de ces discussions je ne t’ai jamais vu pointer le bout ton nez. En revanche comme par hasard dès qu’il est question de femme voilée bing tu apparais. Bref je préfère la pensée binaire à la vraie macronite (vous savez une fois à gauche, une fois à droite). Quant à ce dessin, c’est si compliqué à comprendre qu’il se moque de ces mecs qui sont incapables de voir dans la femme autre chose qu’un objet. Faire 85 débats sur le voile avec 246 invités sans jamais donner la parole aux femmes concernées, donc celles qui le porte les relègue aussi au rôle d’objet à étudier. Et évidemment ça entre en résonance.



Curieusement j'ai aussi d'autres activités dans la vie que ce forum et je j'interviens pas sur tout

Curieusement il m'arrive de lire des sujets sans intervenir parce que simplement je ne pense que cela apporterait quelque chose de plus quand tout est dit et bien dit

Curieusement un féministe comme toi qui défend le port du voile c'est à mourir de rire..... vous êtes les idiots utiles de l'islamisme comme la Gauche fut idiote utile du libéralisme

Curieusement j'ai toujours du mal avec les artistes qui jouent les pères "La morale" je serai bien curieux de voir à qui ressemble leur épouse dans le cas présent

Curieusement je ne suis pas étonné que tu préfères le binarisme tant il semble évident qu' il s'agit de ton plafond de réflexion
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités