Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté ça fait trente ans que j'ai pas mis un orteil sur la côté méditerranéenne, j'ai été vacciné à vie par un séjour à la mi-aout dans le Var à la fin des 80's (saleté endémique, commerçants odieux, surpopulation engluante, vulgarité foisonnante, le pompon étant l'île de Porquerolle qui n'était qu'un vaste chiotte à ciel ouvert, de la merde derrière chaque bosquet et des guirlandes de PQ dans tous les arbres, une vision dantesque qui m'a définitivement éloigné des plages).
Sur Porquerolles je pense que tu as tort. Aujourd'hui c'est une zone extrèmement protégée à la beauté remarquable.
Il perlait fin 80's et j'ai plus ou moins expérimenté
(saleté et odieux comportement des locaux >> on peut comprendre ceux qui ne sont pas des commerçants et subissent sans pouvoir y faire qqe chose, mais ceux qui le sont... ) la même chose à cette époque un été que j'étais revenu en Europe... J'ai fuis au plus vite vers les Pyrénées et la Catalogne profonde, l'Aragon puis les pays basques, c'était encore +/- correct à cette époque
Perso, la côte ne m'intéresse plus, mais l'arrière pays Niçois (les trucs comme la Vésubie et la Tignée) dans un village perché.
Enfin bon, le Vuillemin l'a fait rigoler (j'avais pas vu le coté "camp forcé", vu que personne ne les forcent à s'agglutiner et concentrer de la sorte), car c'est assez vrai
=========================
Pour le dernier terrain vague (mer du nord), toute la côte belge ressemble à La Baule ou Olonnes
(sur les quasi 60 kms - coupés par des ports industriels) et les PBs du nord
(autour de mon centre de rechherche dans les dunes) subissent l'invasion d'eux-mêmes
et des Schleus de la Ruhrgebiet
(Dortmund, Duisbourg, Essen et Dusseldorf) et c'est pas la joie non plus
Des tsunamis inversés (les terres qui versent leurs déchets - humains - sur la côte) , quoi!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)