Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede ClarkG » 22/10/2009 22:51

Message précédent :
C'est très long mais cela m'a bien fait marrer, vous reconnaitrez sans doute l'individu :D

MA BANQUE

Aujourd’hui j’ai entrepris d’aller retirer du liquide à ma banque. Il s’agit du siège régional, genre pas l’agence de mickeys.
Miséricorde !!!

Je me rends au guichet afin de prélever une somme qui dépasse mon autorisation de retrait par carte, à savoir plus de 250 euros.
Oui, je sais ça parait énorme. Comme dirait un connard que je connais quand il évoque mon œuvre immense : “je vois que la vulgarité paye bien”.
Bref, je souhaite retirer une somme qui est sur mon compte, lequel compte n’a jamais été à découvert en 5 ans d’existence (tout arrive).
En effet, afin de meubler mon antre, je suis plus enclin à fréquenter les puces qu’à investir dans les polyaldéides de chez Ikéa. Et étant donné que les marchands de chines sont moyennement branchés chèque, j’ai besoin d’artiche. Normal non?
Tout d’abord, le guichetier me dit que c’est pas possible parce que j’ai pas réservé, et que donc c’est pas possible. En insistant, il se rend compte qu’il a la somme, voire cent fois plus, voire : la piscine à Picsou.
Oui, c’est une technique qui fonctionne bien. Quand un guichetier vous dit non, vous restez planté devant lui et vous réitérez votre requête à l’infini en augmentant subtilement le volume à chaque tour de piste. Ça finit toujours par payer.

Finalement, c’est d’accord, à titre exceptionnel, parce que normalement la règle, c’est la règle… Et si tout le monde fait comme moi, hein ?
Quelle n’est pas ma stupéfaction quand le-dit guichetier m’invite à remplir un formulaire où c’est que je dois dire ce que je vais bien pouvoir faire avec tous les sous qu’il va peut-être bien vouloir me donner.
Et puis quoi encore ? lui rétorque-je, circonspect.
Il m’explique que c’est pour lutter contre les trafics.
Eh oui, mon teint halé des beaux jours aidant, j’ai de nouveau ma tronche d’été. Ma tronche de maquereau albanais. La méfiance est de rigueur dans ce genre de crémerie. Ça sent l’embrouille, foi de banquier !

Hilare, je lui fais savoir que sa taule est un des plus gros michtons des paradis fiscaux, client imminent et néanmoins fondateur de Clearstream et qui fructifie off-shore en toute impunité, avec notamment, mon pognon.
C’est pas nous, c’est Bruxelles qu’elle dit, la dame à côté de mon guichetier, volant au secours de son confrère, mon interlocuteur.
Ça y est, j’en ai deux sur le râble. J’ai l’impression de jouer dans un film de cape et d’épée. Je dois à présent croiser le fer en stéréo. Gling, gling, gling…Deux casse-burnes pour le prix d’un !
Las, je m’exécute. J’empoigne le formulaire ultra-obligatoire, et sur la ligne où que je dois dire comment que je vais dépenser mes sous durement gagnés à la sueur de ma connerie, j’écris : “pour faire la fête !”.

Panique à bord !
La guichetière : “ça ne passera jamais… Jaaaaaaamais !!!!!”.
Le guichetier : “il faut que je voies ça avec un chef”.
Un chef, n’importe lequel. Mais un chef. Vite, un chef !!!!
Moi : “dites donc, vous êtes en train de m’expliquer que c’est vous qui décidez si oui ou non, je peux me poudrer le groin à la colombienne, me faire pomper le dard par des drag queen ou me shooter au crack-amphète. Ou tout simplement, me défoncer la trogne au bon gros rouge bien dégueulasse. Vous vous foutez de moi ou quoi ?”
Affolé et dépassé par ces événement graves, le petit guichetier s’en va au Diable Vauvert dégotter un encravatté qui voudra bien lui interdire à grands coups de tampon rouge “refusé” de faire ce qu’il n’a pas voulu faire.
30 minutes passent. La queue s’allonge considérablement devant l’autre incorruptible coiffée d’une splendide mise en plis orange saumoné, désormais seule à lutter contre les trafics d’argent sale sur Metz centre.
Ils ont pourtant l’air de pas être tout jeunes, mes deux préposés. Ils font plutôt pré-retraite. Mince, me dis-je. Avec autant de bouteille ils ne peuvent même pas prendre la moindre initiative. Bigre! Peut être sont-ce des punis. Peut-être un jour ont-ils fait des grosses bêtises avec des histoires de sous rangés au mauvais endroit et qu’on ne sait plus retrouver. Peut-être que depuis lors, on leur demande de plus toucher à rien. Un peu comme les enfants avec les prises électriques. Pcht !!! Pas touche !!! Repose cette initiative où tu l’as prise !!!!

Ouf !
Arrive ma conseillère. Tiens, je l’avais oublié celle-là. C’est elle qui m’a pané deux demandes d’emprunts successives à cause de complications administratives, vu que j’ai un métier bizarre. On a pas trouvé plus gradé, mais elle paraît apte à prendre la crise en main.
“Bonjour, monsieur Lindingre. Excusez nous, c’est les nouvelles réglementations… patati, patata…”.
Et mon cul c’est du chicken-wings sauce tartare ?

Les gros porcs qui rincent les politiques pour pouvoir installer leurs grandes surfaces de merde, on leur demande pas la marque de leur calbute quand ils vont à la banque chercher des attachés-case dégueulants d’oseille.
Et Gautier-Sauvagnac, quand il va retirer en espèce 5,6 millions d’euros pour fluidifier mes roubignoles, on ne lui demande si sa grand-mère fait du vélo ?
Ma “conseillère” retourne à ses conseils, omettant au passage de se prononcer sur le point sensible qu’elle était venu exprès pour qu’on trouve tous une solution par la discussion en réfléchissant à tête reposée à ce que j’allais faire avec mes sous.

Mon guichetier lui, est toujours à sa guicherie.
Bouche bée, le doigt collé à la super glue au dessous de la ligne suspecte du formulaire de la mort. Il ânonne : “mais, mais, et ça là…”. Il sue à grosses gouttes, il sent poindre l’infarctus. Au mieux s’en tirera-t-il avec un bon ulcère carabiné….
Je coupe court : “elle a dit que c’est bon”.
Lui : “vous êtes sûr ?…”
Moi : “Oui, je peux aller faire la fête, qu’elle a dit la dame”.

Et voilà… 60 minutes montre en main pour une opération de blaireau.
Tiens, pour rire, je vais aller tout claquer au bistrot.
Et je leur enverrai la facture, pour leur montrer que je suis un mec fiable.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede picbulles » 23/10/2009 21:02

Un peu de pub pour un distributeur :-D

http://www.promoalert.com/detail-promot ... 50797.html

Bravo la comm [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
picbulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/02/2005
Localisation: Sud Bretagne
Age: 71 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 26/10/2009 12:20

Trouvé dans le coin détente des chroniqueurs.
Ca m'a bien fait rire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64023
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Giuseppe » 28/10/2009 22:42

Ca m'a bien fait rire ces hallucinations auditives :

Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Benji » 29/10/2009 03:38

Giuseppe a écrit:Ca m'a bien fait rire ces hallucinations auditives :

Sur la derniere, mes parents m'ont raconte que ma soeur, a l'epoque de la sortie du tube chantait "Moi, j'aime scier".
Un hymne a la menuiserie sans doute.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Benji » 11/11/2009 10:40

Je suis alle recemment a un seminaire avec des gens du monde entier, reunis par une entreprise a Bangkok. A la pause, la delegation russe nous sort le grand jeu: chocolats avec des affiches de propagande sovietique, petits biscuits...
Ils nous offrent meme des magnets representant des symboles de la Russie (monuments, bouteille de Vodka...).
La personne qui nous propose les magnets nous dit:
Elle: Et ca, c'est le Kremlin, c'est la ou habite notre president, Vladimir Poutine.
Moi: Je sais que l'erreur est facile a faire, mais je crois que votre president, c'est Medvedev.
Elle: :oops:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede robwan » 11/11/2009 18:23

Super :ok: la preuve par neuf :lol:

Elle a dit ce qu'elle pensait ... et c'était trop tard pour corriger...

La pauvre.... :D
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 13/11/2009 10:25

la nostalgie...camarade !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede mathslm » 17/11/2009 13:14

"Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau ?"

http://www.dhnet.be/people/show-biz/art ... rance.html

Geneviève de Fontenay: “Les gens me veulent, ils se foutent de Miss France"
Ah, Geneviève de Fontenay! L’ineffable Madame Chapeau parisienne. Un concentré d’élégance, de bon goût et de modestie. Comme le confirment ses récentes déclarations à Nice-Matin : “Les gens veulent Geneviève, ils s’en foutent de Miss France !” Et d’ajouter que le concours “n’est rien sans elle”. Raffinée jusque dans la diplomatie, elle a dit tout le bien qu’elle pensait de Carla Bruni (“Je ne sais pas si elle représente bien la France, mais en tout cas, elle sert le Président !”) et même de Jean-Pierre Foucault, l’homme avec qui il semble impossible de se disputer (“Il est là pour présenter, pas pour prendre parti. Il m’a mis un coup de poignard dans le dos !”). La classe, non ?


Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot
...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede ClarkG » 28/11/2009 19:12

La vraie Carmen Cru :

Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede tillau » 02/12/2009 16:00

Petite annonce qui me laisse perplexe. En québécois, ça veut dire la même chose qu'en français? Je demande les photos de la madame?

http://montreal.kijiji.ca/c-communaute- ... Z172369732
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede sergent latrique » 05/12/2009 23:25

méfie -toi , en nature si la nature est généreuse, ou si la dame travaille dans une ferme tu auras droit à des poules à plumes alors que tu en attendais une seule à poil :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede logan1973 » 06/12/2009 10:23

tillau a écrit:Petite annonce qui me laisse perplexe. En québécois, ça veut dire la même chose qu'en français? Je demande les photos de la madame?

http://montreal.kijiji.ca/c-communaute- ... Z172369732



à la base payer en nature ça veut dire payer avec des produits manufacturés ou de la nourriture, pas forcément ce que tu pense ;)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede cygu » 06/12/2009 20:23

miss france 2010 est elue c'est miss normandie

en 3eme année de droit cette jeune fille a de l'avenir devant elle

bah en fait une amie a moi la connait (je suis de caen aussi) et elle n'est pas en 3eme année de droit

enfin si si on veut mais en 3eme 1ere année

moi la difference notable mais non-noté m'as fait marrer :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 07/12/2009 00:05

lu sur une boite de bouffe pour poissons d'aquarium :

" mode d'emploi: donnez plusieurs fois par jour la quantité que les poissons peuvent absorber en quelques minutes. "

je débute en aquariophilie mais ça va pas me décourager :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede botachris » 07/12/2009 23:28

rahoul a écrit:lu sur une boite de bouffe pour poissons d'aquarium :

" mode d'emploi: donnez plusieurs fois par jour la quantité que les poissons peuvent absorber en quelques minutes. "

je débute en aquariophilie mais ça va pas me décourager :D


Elle est ou l'erreur ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 08/12/2009 11:47

ben c'est juste que ça veut rien dire ce message, à la rigueur on peut vider toute la boite dans l'aquarium en une fois, mais bon c'est pas grave... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede botachris » 08/12/2009 14:24

rahoul a écrit:ben c'est juste que ça veut rien dire ce message, à la rigueur on peut vider toute la boite dans l'aquarium en une fois, mais bon c'est pas grave... :siffle:



Ouais si tu as assez de poissons pour bouffer la boite en 2 minutes ce n'est pas interdit ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Benji » 09/12/2009 03:51

Lors d'un diner professionel, une personne me dit qu'elle a appele l'ambassade de France pour se renseigner sur le visa pour aller a St Barthelemy.
L'ambassade l'a renvoyee vers celle du Royaume Uni... :ouch:
Quand les Glaouches lui ont dit que St Barth etait bien francais, elle a rappele l'ambassade de France qui lui a alors dit d'appeler celle des Pays-Bas!
[:lega]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede superscream » 10/12/2009 12:58

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede MacCabbe » 10/12/2009 16:32

Oui, c'est cute... :P
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité