Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede toque » 01/08/2017 14:10

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ah mince, ca fait chier, ça.

François Rollin, le « patron » de l’humour, arrête la scène
http://rires.blog.lemonde.fr/2017/07/28 ... r=RSS-3208


:cry: :cry2: :cry: :cry2: :cry: :cry2:

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 01/08/2017 15:21

bru a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je ne parviens pas à retrouver ma version en pps du biker/Halls Angel qui disait: if you can read this, the bitch fell off



Image


ouaip, c'est celle-là
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 01/08/2017 15:25

nexus4 a écrit:Lucky, lucky, vu comme ça, ça fait qd même pas trop envie. :?


C'est vrai qu'il ay a plus sexy comme photo (encore que, pour l'alphabet coquin), mais c'est probablement moins drôle...



bru a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je ne parviens pas à retrouver ma version en pps du biker/Halls Angel qui disait: if you can read this, the bitch fell off



Image


Thanx dude ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 01/08/2017 15:47

nexus4 a écrit:Ah mince, ca fait chier, ça.

François Rollin, le « patron » de l’humour, arrête la scène
http://rires.blog.lemonde.fr/2017/07/28 ... r=RSS-3208

Merde merde et merde... Je voulais allez voir son dernier spectacle, j'espère avoir le temps. Je l'ai vu une fois seul sur scène et une fois au grand mezze avec E. Baer, ce mec me fait rire depuis que j'ai 20 ans (ses chroniques sur France Inter [:kusanagui:6] ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede logan1973 » 01/08/2017 19:19

nexus4 a écrit:Kissonkon, en parlant d'un article sur Balkany, Boulet propose d'illustrer la page Wiki de mot corruption par une photo de Balkany.

et hop, ils l'ont fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

Bon, pas sûr que ça reste longtemps, une précédente version plus provoc a été effacée.



il y est encore [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede toque » 02/08/2017 10:34

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 02/08/2017 10:59

un humour plutôt pascal
easter%20bunnies.jpg
easter%20bunnies.jpg (2.53 Kio) Vu 725 fois


et celui-ci, digne de Franquin sdans ses Idées Noires
Fichiers joints
hunting duck.jpg
hunting duck.jpg (4.41 Kio) Vu 726 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 02/08/2017 11:58

Toi t'as eu ton opération des yeux. Je te demande pas si ça c'est bien passé ! :ok:
je veux bien l'adresse de ton ophtalmo par contre
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 02/08/2017 12:16

Charlus a écrit:Toi t'as eu ton opération des yeux. Je te demande pas si ça c'est bien passé ! :ok:
je veux bien l'adresse de ton ophtalmo par contre


:lol:

been, non, je ne maitrise tjs pas la taille des photos que je poste [:bdgest] :oops:

============================

sinon, il paraitrait que le FN Norvégien (son équiv, quoi) se serait ridiculisé à propos d'une photo publiée en croyant à une invasion de burqas à Oslo

invasion.jpg
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 02/08/2017 18:20

toque a écrit:


:respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Morti » 02/08/2017 19:23

Petit florilège de messages entendus dans les gares ou les trains belges...le surréalisme belge est éternel... [:kusanagui:6]

1. "Mesdames, Messieurs, en raison d'une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l'arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel"

2. "Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d'une demi-heure"

3. "Message à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare"

4. "Mesdames et messieurs, le train omnibus à destination de Namur aura un retard probable de 15 minutes, nous avons momentanément perdu le chauffeur"
(5 minutes plus tard...)
"Mesdames et messieurs, ça y est, nous avons retrouvé notre chauffeur, il va aux toilettes puis il arrive. Bon voyage"

5. "Mesdames, Messieurs, veuillez nous excuser pour le retard de ce train. Après l'arrêt en gare de Gembloux, le train a redémarré sans moi. J'ai donc dû prendre un taxi afin de rattraper le train qui ne pouvait continuer sa route sans son accompagnateur..."

6. "Mesdames et Messieurs, nous allons nous faire dépasser par un train... Ah non, il ralentit ! Nous sommes toujours vainqueurs !"

7. "Mesdames, messieurs, le train P en direction de Namur partira avec un retard indéterminé étant donné que nous attendons le conducteur qui est dans un train qui est en retard"

8. "Mesdames et Messieurs vous vous trouvez dans le train en direction de Louvain-la-Neuve, nous vous souhaitons un agréable voyage, pensez à baisser votre musique et ne pas parler trop fort, des étudiants font leurs révisions de dernière minute. À tous les étudiants en examens : merde les gars !"

9. "Chers voyageurs, je suis en possession de tartines qu'une maman m'a laissées sur le quai avant le départ du train, merci à la personne concernée de me les réclamer lors de mon passage"

10. "Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le train IC à destination de Bruxelles poil aux aisselles. Ce train fera arrêt en gare de Marbehan poil aux dents, Libramont poil au menton et Jemelle poil au ... ah ben non aisselles j'ai déjà fait. Je réfléchis et je vous dis le reste après"

11. "Mesdames et Messieurs, ce train aura quelques minutes de retard suite à un problème d'accouplement"

12. "Chers voyageurs, nous arrivons en gare de Liège-Guillemins, je ne pourrai malheureusement pas aller à la City Parade parce que je suis en service, mais allez tous faire la fête en pensant à moi !"

13. "Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l'incapacité de continuer notre route, car quelqu'un a oublié sa brouette sur les voies"

14. "Chers voyageurs, votre train à destination d'Anvers accuse un retard indéterminé en raison d'une collision avec un poney."
(Pause)
"C'est un petit cheval"

15. "Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu, car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes"
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede The Maze Echo » 02/08/2017 19:44

Les annonces en gare de Bruxelles-Midi m'ont toujours paru surréalistes, avec des trains qui jonglent constamment d'un quai à l'autre. Les aiguilleurs ne pourraient pas s'organiser un peu ? Je n'ai vu ça dans aucune autre gare...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede xof 24 » 02/08/2017 20:16

The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi m'ont toujours paru surréalistes, avec des trains qui jonglent constamment d'un quai à l'autre. Les aiguilleurs ne pourraient pas s'organiser un peu ? Je n'ai vu ça dans aucune autre gare...



Un soucis d''infrastructures ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede lutindesbois » 03/08/2017 01:16

nexus4 a écrit:C'est tellement what the fuck que ça me fait rire.

Image

Pas mal!

J'avais photographié ça un jour quelque part à Bruxelles :

20161130_001116.jpg
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Bossacdenoyau » 03/08/2017 10:29

Oh le beau pauvre !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 03/08/2017 11:29

xof 24 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi m'ont toujours paru surréalistes, avec des trains qui jonglent constamment d'un quai à l'autre. Les aiguilleurs ne pourraient pas s'organiser un peu ? Je n'ai vu ça dans aucune autre gare...


Un soucis d''infrastructures ???


il y a des travaux sur voies au sud, je crois... et possiblement aussi dans la jonction Nord-Midi - p-ê le plus encombrée d'Europe... imagine tpus les trains arrivent aux gares Est, Lazare ou Nord et se rendant sur 4 voie vers Lyon/Austerlitz ou Montparnasse en passant sous Le Louvre (et dans l'autre sens aussi)

Mais c'est bien pire aux PB, car c'est structurel... Car les pont-levis de canaux qui se lèvent devant un train (la gare centrale d'Amsterdam est encerclées) fait qu'un train qui arrive et doit être dévié sur un autre quai, parce que le train précédant n'a pas su partir, because le pont levé.

C'est valuable pour des autoroutes aussi... Tous les 3 ou 5 mois, je me fait attraper dans un embout de pont levé

Dans certains endroits sur certains canaux, les ponts se lèvent à heures déterminées (donc les trains peuvent anticiper niveau horaires), mais les tout gros canaux (Rhin, Meuse et Waal), c'est pas le cas.
En general, ils interrompent la circulation terrestre pendant 10 à 20 minutes pour faire passer rtous les bateaux qui attendant parfois une heure), mais a priori, autour des gares, ils ne peuvent faire aussi long, du coup, les lavage de pont sont plus court, mais plus nombreux.

Cela reste un casse-tête quotidien, mais mais bcp de navetteurs choisissent de faire changement à la gare de Sloterdijk (littéralement Digue Qui Ferme) en banlieue.
Dernière édition par Cooltrane le 03/08/2017 11:33, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede xof 24 » 03/08/2017 11:32

Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Lucky, lucky, vu comme ça, ça fait qd même pas trop envie. :?


C'est vrai qu'il ay a plus sexy comme photo (encore que, pour l'alphabet coquin), mais c'est probablement moins drôle...



bru a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je ne parviens pas à retrouver ma version en pps du biker/Halls Angel qui disait: if you can read this, the bitch fell off



Image


Thanx dude ;)



:ok:
Par contre
https://www.amazon.com/This-Bitch-Doesn ... =UTF8&th=1

C'est un T-shirt...
Et non désolé mais en T-Shirt à moto :nononon:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede The Maze Echo » 03/08/2017 12:01

Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi m'ont toujours paru surréalistes, avec des trains qui jonglent constamment d'un quai à l'autre. Les aiguilleurs ne pourraient pas s'organiser un peu ? Je n'ai vu ça dans aucune autre gare...


Un soucis d''infrastructures ???


il y a des travaux sur voies au sud, je crois... et possiblement aussi dans la jonction Nord-Midi - p-ê le plus encombrée d'Europe... imagine tpus les trains arrivent aux gares Est, Lazare ou Nord et se rendant sur 4 voie vers Lyon/Austerlitz ou Montparnasse en passant sous Le Louvre (et dans l'autre sens aussi)

Je ne pense pas que ces travaux aient lieu depuis 20 ans...
De plus, qu'il y ait des travaux en amont ou aval d'une gare ne devrait d'impact sur le placement des trains à quai que si les aiguillages d'accès à ces voies sont impactés par les travaux.
Il n'y a pas ces problèmes pour les voies des Thalys et TGV, uniquement pour les voies empruntées par les trains de banlieue, équivalent TER et IC.
Non, il s'agit là vraiment d'un problème de planification, car les annonces pour dire que tel train initialement prévu sur telle voie arrivera en fait sur telle autre sont constantes, et ce juste quelques minutes avant l'arrivée du train. Je ne sais pas si c'est pareil pour la gare centrale ou la gare du nord, mais à Midi, c'est impressionnant.
Peut-être que c'est pour justifier les emplois des gens qui font ces annonces... ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 03/08/2017 12:03

Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi

Hum... le midi, ca se situe où exactement pour un belge ? C'est les Ardennes ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede dod » 03/08/2017 12:58

nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi

Hum... le midi, ca se situe où exactement pour un belge ? C'est les Ardennes ? :D



Cela dépend si tu es flamand ou wallon pour eux c'est "Brussel-zuid" et pour nous "Bruxelles-midi"..... on aime ce qui est simple nous :D :D :D

et pour répondre à ta question la gare est au nord pour les wallons..... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede tzynn » 03/08/2017 13:18

nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Les annonces en gare de Bruxelles-Midi

Hum... le midi, ca se situe où exactement pour un belge ? C'est les Ardennes ? :D


Bruxelles est un rond. Donc tu visualiser une horloge, tu mets les aiguilles qui pointent sur midi pile, tu places cette horloge sur la carte de Bruxelles, et bien Bruxelles-midi c'est à l'opposé.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités