Brian Addav a écrit:Oui, mais nous en France, on a des frontières qui arrêtent les nuages....
tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Oui, mais nous en France, on a des frontières qui arrêtent les nuages....
Oui on sait, ils s’accumulent depuis 35 ans de notre côté de la frontière et on ne sait plus quoi en faire
Brian Addav a écrit:J'arrive pas à mettre l'image avec le phone...
Mais bon:
https://www.facebook.com/10004763575694 ... /?sfnsn=mo
Brian Addav a écrit:J'arrive pas à mettre l'image avec le phone...
Mais bon:
https://www.facebook.com/10004763575694 ... /?sfnsn=mo
tzynn a écrit:Si Tchernobyl était arrivé en Europe de nos jours:
- On a besoin de gars qui y vont !!!
- On attendrait pas d’abord 10 ans, le temps de faire les études nécessaires et de comprendre?
- On n’a pas 10 ans, on doit y aller tout de suite
- Oui mais les effets secondaires lointains, qui s’en préoccupe?
- Heuuu pas sur que tu survives jusque là
- Alors nan
- On va sauver des vies donc on doit y aller
- D’abord c’est pas prouvé, et j’ai lu une étude sur Twitter qui disait le contraire
- On doit agir là
- Je suis sur que c’est la faute du gouvernement
- On en discutera plus tard si on est encore là
- On irait pas plutôt manifester ?
- Manifester pour quoi?
- Bein pour protester contre l’état qui ne fait rien pour résoudre le problème de la centrale qui a peté. Et en plus on n’a plus le droit de se promener autour de la centrale le dimanche en famille. Ça entrave nos libertés de mouvements. C’est le début d’une dictature ça monsieur, elles ont toutes commencé comme ça
<- smiley humour
Aldaran a écrit:
Je recommande Chernobyl (la série, pas le vécu), à tou(te)s celles et ceux qui ne l'ont pas vue.
Horace G a écrit:Aldaran a écrit:
Je recommande Chernobyl (la série, pas le vécu), à tou(te)s celles et ceux qui ne l'ont pas vue.
Je plussoie !! Cette (mini) série est vraiment excellente ! Selon mon voisin du dessous qui est Ukrainien (celui qui n'a pas besoin d'allumer quand il descend à la cave ), qui était à Kiev en 86 il semblerait notamment que les ambiances soient très réalistes ... et que nombre des protagonistes soient tout à fait reconnaissables pour les Ukrainien-ne-s
logan1973 a écrit:tzynn a écrit:Si Tchernobyl était arrivé en Europe de nos jours:
- On a besoin de gars qui y vont !!!
- On attendrait pas d’abord 10 ans, le temps de faire les études nécessaires et de comprendre?
- On n’a pas 10 ans, on doit y aller tout de suite
- Oui mais les effets secondaires lointains, qui s’en préoccupe?
- Heuuu pas sur que tu survives jusque là
- Alors nan
- On va sauver des vies donc on doit y aller
- D’abord c’est pas prouvé, et j’ai lu une étude sur Twitter qui disait le contraire
- On doit agir là
- Je suis sur que c’est la faute du gouvernement
- On en discutera plus tard si on est encore là
- On irait pas plutôt manifester ?
- Manifester pour quoi?
- Bein pour protester contre l’état qui ne fait rien pour résoudre le problème de la centrale qui a peté. Et en plus on n’a plus le droit de se promener autour de la centrale le dimanche en famille. Ça entrave nos libertés de mouvements. C’est le début d’une dictature ça monsieur, elles ont toutes commencé comme ça
<- smiley humour
En URSS avant Chernobyl y a eu Mayak, que le gouvernement local a caché jusqu'à ce que la communauté scientifique leur demande comment ils arrivaient à étudier les effets sur la végétation d'isotopes qui n'existent pas dans la nature si tu as pas un réacteur qui a fondu.
Horace G a écrit:Aldaran a écrit:
Je plussoie !! Cette (mini) série est vraiment excellente ! Selon mon voisin du dessous qui est Ukrainien (celui qui n'a pas besoin d'allumer quand il descend à la cave ), qui était à Kiev en 86 il semblerait que les ambiances soient très réalistes ...
forumnath a écrit:Ah mince C'est pas passé sur M6 ce truc ?
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités