Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Fatale - Brubaker, Phillips - Delcourt

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Fatale - Brubaker, Phillips - Delcourt

Messagede Baltimore » 29/07/2013 10:11

Message précédent :
J'essaye de refourguer le T1 depuis longtemps, j'arrive même pas...c'est con pour une chouette série !! :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/07/2013 11:53

Baltimore a écrit:J'essaye de refourguer le T1 depuis longtemps, j'arrive même pas...c'est con pour une chouette série !! :grrrr:

Tututut Tu revends les bons titres et tu vas te retrouver qu'avec ta brigade chimérique toi à force ! [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 29/07/2013 11:54

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:J'essaye de refourguer le T1 depuis longtemps, j'arrive même pas...c'est con pour une chouette série !! :grrrr:

Tututut Tu revends les bons titres et tu vas te retrouver qu'avec ta brigade chimérique toi à force ! [:bru:3]

Bin c'est le but en vue de mon déménagement, ne garder que les TRES BON titres !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/07/2013 12:17

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:

Bin c'est le but en vue de mon déménagement, ne garder que les TRES BON titres !

Et lourder ta copine aussi pour une nouvelle ? Petit malin va ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 29/07/2013 12:27

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:

Et lourder ta copine aussi pour une nouvelle ? Petit malin va ! :D

Déjà fait il y a quelques mois, après 4 ans de bons et loyaux service de ma part, mademoiselle ne me soutenait pas dans mon projet de vie du coup bye-bye :D

Maintenant, je vais devoir trouver une belge, ça par contre ça me fait peur :? :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/07/2013 12:37

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:Maintenant, je vais devoir trouver une belge, ça par contre ça me fait peur :? :D

Pour avoir déjà tenté l'expérience, elles sont drôles, cochonnes ET alcooliques ! ;)

Et elles aiment la bd, bonne quête pour ta quéquette ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Fatale - Brubaker, Phillips - Delcourt

Messagede lapaille » 12/09/2013 22:51

Après avoir revendu mon tome 1 en VF pour cause de traduction illisible, j'ai retenté de lire Fatale en VO et là c'était vraiment bien ! je recommande donc la VO !
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 29/09/2013 09:47

lapaille a écrit:Après avoir revendu mon tome 1 en VF pour cause de traduction illisible, j'ai retenté de lire Fatale en VO et là c'était vraiment bien ! je recommande donc la VO !

C'est couillon je ne lis pas l'anglais
Je viens de lire ce T01 et c'est tout de même différent des autres ouvrages des mêmes auteurs.
J'avoue avoir moins été embarqués que lors de la lecture de Criminal
Dois je lire le T02 avant de faire un choix crucial; garder ou vendre ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede lapaille » 29/09/2013 22:02

ça dépend, c'est quoi qui te gène ? si c'est l'aspect horrifique, tu peux revendre, car la série est centrée la dessus.
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 07/11/2013 23:23

Non
Pas emporté par l'histoire

Je viens de lire ceci (Merci Kristok)

Un bon polar où le talent de Brubaker est bien présent.Mais là non plus je ne me suis pas tapé le popotin parterre comme cela a été le cas pour Criminal.

Je continuerais à conseiller Brubaker, comme auteur talentueux.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 08/11/2013 10:08

NYX a écrit:Pourtant amateur du duo depuis sleeper , la je vais la rapporter direct a mon gentil libraire
j ai pas aimé la voix off , trop presente sur ce tome a mon gout
l histoire avec plusieurs retours en arriere m a gonflé

C'est étrange, parce que l'essentiel des boulots "polars" de Brubaker, et Criminal au premier chef, c'est de la voix off et des flash-backs. Bizarre que ça t'ait gêné, ici.

Mr Degryse a écrit:J'ai trouvé cela très mauvais. C'est du déjà vu. C'est laborieux dans la construction. Au niveau narration, c'est pesant comme du Jacobs. Aucune empathie pour aucun personnage. Fantastique de bas étage. On comprends rien car on complique volontairement une intrigue pourtant très simple par une narration obscure et un pseudo suspense très lourd. Pourtant j'adore Sleepers, incognito et criminals mais là non cela ne passe pas. A revendre 1/5

Fantastique de bas étage ? Tiens ! Bizarre là aussi : c'est du fantastique lovecraftien sans gros monstre, quelque chose qui confine à la manipulation et joue sur l'idée du réveil d'un mal ancestral. Je trouve assez intéressant, d'ailleurs, pour ma part, la manière dont Brubaker associe les codes polars aux codes fantastiques (il a fait de même dans Incognito en jouant sur les codes pulps…). J'aime bien cette déclinaison du genre polar.

lapaille a écrit:Dites, c'est moi ou la traduction ne vaut pas un schtroumpf ?
Plusieurs fois j'ai dû reconstruire mentalement la phrase en anglais pour tenter de comprendre ce qui avait été lost in translation.

Je pensais pouvoir me mettre tranquillou aux comics en VF et je vois que c'est pas gagné. Est ce que la série Criminal est du même (mauvais) tonneau ?

C'est pas le même traducteur pour Criminal. Et je confirme, c'est meilleur sur Criminal. Mais je n'ai pas vu de gros problèmes sur Fatale : c'est un peu raide et pas très imagé ni vivant, c'est donc mieux à lire en VO je suis d'accord, mais dans l'ensemble, pour l'avoir lu en VO, j'ai pas le souvenir de grosses pertes de sens. Faudrait que je compare case à case, mais bon…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 08/11/2013 12:49

Suis d'accord avec Jim sur tous les points évoqués plus haut y compris la traduction soit disant pas terrible de Fatale !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubik.one » 18/03/2014 22:12

En relisant le tome 1 hier soir (avant d'enchaîner sur le 2), un détail m'a frappé. Il s'agit de la dernière case de la page 49, puisque les personnages en fond, sur le banc, sont décalqués sur une photo des écrivains beat Allen Ginsberg, Gregory Corso et de l'éditeur Barney Rosset à Washington Park en 1957. J'imagine que Phillips, sachant que l'action du récit se déroule en 1956, a cherché des images d'époque pour concevoir ses décors.

Image
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede ubik.one » 18/03/2014 22:38

Image
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 19/03/2014 10:52

Tome 3 pour le 21 mai ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2014 17:17

J'avais finalement laissé passer la série à sa sortie en VF et c'est finalement maintenant que je la découvre, par le biais de ce volume Deluxe qui regroupe le contenu des deux premiers TPB (soit aussi les deux volumes traduits à ce jour). Et je suis sous le charme.

Le duo derrière Criminal assure toujours, et je trouve le mélange de film noir et d'horreur lovecraftienne très réussi. Le scénario est très accrocheur et une fois dedans on ne le lâche pas. Côté graphique, Sean Phillips fait merveille et les ambiances, en particulier pour la partie années 50 (Death Chases Me / La Mort aux trousses), sont extrêmement réussies, c'est pas loin du sublime. En termes d'ambiance pure, j'ai été un tout petit peu moins séduit par le deuxième arc situé dans les années 70 (The Devil's Business / La Main du Diable), mais ça reste extrêmement bien fichu, et de surcroît cette partie fait la part plus belle au point de vue de Jo elle-même, permettant ainsi aux lecteurs d'en apprendre plus sur ses pouvoirs mais aussi sur sa psychologie.

À ce propos, la préface pour cette édition, signée par l'auteure de polars Megan Abbott, est assez éclairante : elle montre comment Brubaker s'empare de l'archétype de la "femme fatale" et, par son usage du fantastique, à la fois utilise littéralement ce qu'on lui attribue généralement sur un plan plus métaphorique (elle est, au premier degré, une malédiction ambulante pour les hommes qui la croisent), et lui confère une intériorité qu'elle n'a pas souvent dans le genre "noir".

Si vous n'avez pas encore succombé à cette série - et à l'achat -, ce volume Deluxe est tout à fait recommandable : format agrandi, belle couverture cartonnée, et une cinquantaine de pages de bonus : dessins divers de Phillips pour et autour de la série, galerie de couvertures, mots des auteurs, courts essais sur Lovecraft et Poe par Jess Nevins... le tout pour 30 euros, soit l'équivalent des deux volumes en VF, ou guère plus que les deux TPB en V.O. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/03/2014 10:21

Effectivement quand je connais le soin des éditeurs US sur leurs éditions dite deluxe, je regrette un peu mes Delcourt (qui sont pas moches cela étant). Par contre, Brubaker a t-il indiqué une quelconque idée sur la longueur du récit total ?

Je serais pas contre qu'il boucle Fatale avec 2, 3 tomes supplémentaires pour le voir revenir avec Philips sur Criminal ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/05/2014 11:54

Fatale tome 3 dispo ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 03/07/2014 16:12

La chronique de Fatale T.3 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 03/07/2014 17:29

Jetjet a écrit:Effectivement quand je connais le soin des éditeurs US sur leurs éditions dite deluxe, je regrette un peu mes Delcourt (qui sont pas moches cela étant). Par contre, Brubaker a t-il indiqué une quelconque idée sur la longueur du récit total ?

Je serais pas contre qu'il boucle Fatale avec 2, 3 tomes supplémentaires pour le voir revenir avec Philips sur Criminal ! :daccord:

Ca s'arrete dans les mois prochains aux Etats Unis avec le numero 24 qui sort au mois de Juillet ( donc il y aura 5 TPS en VO, si Delcourt suit la meme decoupe ca veut dire 5 tomes en France ( et 2 version deluxe US)).

Brubaker et Philips repartent tout dans une nouvelle serie en Aout qui s'appele The Fade.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 07/07/2014 09:49

Aah ok, j'aime beucoup Fatale mais avais peur que ça ne tire trop en longueur.

J'adore ce duo et suis content de les voir sur un nouveau projet tout en espérant revoir de temps en temps un Criminal ou pourquoi pas un 3ème Incognito !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère